Pleins gaz pour GTT

On va quant meme attendre le conf-call de phiphi berterottiere…
C’est beau, mais y a quelques changements technique que j’aimerais comprendre.

(Avec vous dans le methanier :innocent: )

1 « J'aime »

J’ai renforcé ma position assez fortement quand je regarde les prévisions stratosphériques à propos du GNL

1 « J'aime »

Je viens de vendre une partie de ma PV LVMH (22%), pour reprendre à nouveau du GTT. Ma position est maintenant à 20% de mon porte feuille :joy:

1 « J'aime »

Je vais renforcer perso mais me maintenir à 10/15% le temps de saisir d’autres opportunités :slight_smile:
Confiant sur le LT

Pour faciliter votre suivi du dossier, je rappelle la qualité exceptionnelle du forum boursorama.
C’est assez rare pour être signalé !

2 « J'aime »

Sur de trouver des opportunités actuellement. Dans les grosses entreprises, tout à prit pas mal de valeurs, je préfère renforcer et déséquilibrer un peu mon porte feuille sur une entreprise en forte croissance :thinking:

1 « J'aime »

Dois-je en comprendre qu’Engie va solder sa participation résiduelle dans GTT ?

interprète-cuillère

[Edit : Apparemment, oui ?] :

abandon (a tord pour moi) d’une belle boite quant ils ont décidé de partir full élec.

je crois que ce sont les derniers subsist de gtt encore dans leur compte.
cela avait fait du mal a gtt il y a deux ans avec une forte décorélation du cours VS fondamentaux

1 « J'aime »

Ouaip… Et pendant qu’Engie part à la chasse, on est pas à l’abri de voir quelqu’un d’autre prendre sa place…

Mais tout ça ce n’est pas très bon pour le cours de GTT à court terme, non?

Well, je me dis que ça va forcément créer une pression baissière, après, à quelle échéance… Hard to tell.

1 « J'aime »

CAC à 8200 et GTT prend un ptit -3%, j’ai un peu peur d’une chute si le CAC retombe rapidement, à surveiller…

1 « J'aime »

il y a un premier gros gap 128-133 donc déjà tu peux t’y préparer je pense

1 « J'aime »

Bon j’suis une lopette j’ai vendu j’encaisse ma PV avant qu’elle disparaisse. 1500e de cash dispo pour Stellantis et Schneider, mais j’attends un peu, CAC 8200 en 2/3 jours ça va se calmer je pense…

Je pense qu’en l’occurrence, la baisse ne traduit pas le marché qui regretterait le choix d’Engie, mais tout simplement qu’il s’aligne sur le prix de vente conclu (137€).

Ce qui pourrait bloquer son ascension, et ainsi inciter des prises de profits.

Pour ma part, je ne cède aucun titre et garde les yeux rivés sur la rentabilité qui doit encore bondir l’an prochain.

(Mon trade sur ce dossier qui m’a porté bonheur : acheté à 35€ et revendus à 85, puis racheté à 60… )

3 « J'aime »

Je pense aussi !
Mais mon point mort est assez bas, pas d’inquiétudes.
Je me tâte à céder 1 ou 2 titres pour financer un renforcement sur Spie.

On partage les mêmes « convictions », apparemment

1 « J'aime »

C’est plutôt lié au risque que je veux accorder à mon portefeuille, en dehors d’Adocia je veux être serein sur des tendances haussières.
Une pression baissière pendant 1 an et demi, je préfère m’en éloigner quitte à revenir plus bas, j’aime toujours la boite mais l’argent sera mieux ailleurs pour l’année à venir je pense.

Vous remarquerez mon bon timing pour rentrer sur GTT à 148€ il y a quelques jours :joy:

3 « J'aime »