Pleins gaz pour GTT

En lisant ceci, je me suis dit « ah putain, quand-même ! ».

Evidemment, ce n’est pas le genre de propos qu’on peut répéter, alors je vais me contenter de copier-coller la remarque à l’origine de mon lever de sourcils :

« Société Générale anticipe un taux de croissance annuel moyen des revenus de 21,5% entre 2021 et 2025, et une progression moyenne de l’Ebitda de 24,3% chaque année, bien au-dessus des taux enregistrés sur la période 2014-2020. »

Quand on pense que GTT est déjà l’entreprise ayant de loin la plus forte marge de la cote parisienne, on salive un peu…

Voici l’article complet : GTT est sur le point de connaître la « période de croissance la plus forte et la plus longue » de son histoire | Investir

2 « J'aime »

Ha ouai !!! 50% de Marge Nette en moyenne !!!
Non mais même le Luxe à côté ce sont des mendiants !!! :dizzy_face:
J’avais jamais vu la stat !

1 « J'aime »

Tellement content d’avoir démarré une ligne début d’année dernière !
C’est une folie cette entreprise :heart_eyes::fire:

Quelle est votre lecture de l’annonce ce soir du retrait de GTT des (importants) projets russes ?

On parle de 75-100 M€ de CA, ce qui est loin d’être une paille.

J’imagine que le marché ne va pas trop apprécier, mais en même temps, cela correspond à 6% d’un carnet de commandes plein à craquer… J’ai l’impression que l’impact réel sur la marche de l’entreprise pourrait être assez limité, les capacités libérés par les projets annulés pouvant être réaffectées à d’autres clients…

Affaire à suivre. Qui sait, il y aura peut-être un peu de mouvement dans les jours à venir

1 « J'aime »

Tu le dis tres bien le carnet est plein. Trop ?

Une de mes inquiétude etait la capacité de l’entreprise a HONORÉ EN TEMPS ET EN HEURES les contrats.
Voila un doute qui s’efface.
Je vois cette annonce comme une bonne nouvelle en fait.

Je vais donc certainement recharger dans les jours qui viennent.

Cette boite m’intéresses mais la valo pique un peu je trouve

1 « J'aime »

J’ai pas le cours sous les yeux, mais entre 85 et 90 c’est a mon avis une bonne affaire.
Surtout que de memoire elle verse un bon dividende et a une jolie croissance sur 10 ans en réel.

Pour ma part il est temps que j’y revienne je dois avoir un pru vers le 75 donc le risque devient limité.

ok, merci pour l’information, je vais regarder cela de près

Oddo ne change pas son conseil (et OC inchangé à 155€)

"Dans ce contexte, Oddo indique que l’estimation d’EBITDA 2023 devrait se situer à environ 200 ME (vs 230 ME actuellement) affichant toujours une hausse de plus de 30% Y-o-Y.

‹ Pour 2024, l’impact serait plus limité dans la mesure où nos estimations actuelles sont conservatrices au regard de la dynamique des commandes engrangées au cours du 2ème semestre 2022. Ainsi, un update de nos estimations devrait compenser le manque à gagner russe ›, conclut l’analyste"

…puissent-ils dire vrai :slight_smile:

Nouvelle catastrophique ce soir : Par un funeste tour de passe-passe, l’Etat aurait pénétré au capital de GTT, à hauteur de 5%.

D’un trait de plume, donc, cette société passe de fleuron de la cote à pariah infréquentable.

Si le GNL devient la norme, et cela en prend vraiment la direction, GTT devient une société très stratégique … :thinking:
Après 5% cela reste quand même assez minoritaire non ?

Merde :sob:
As tu la source ?

Ça représente quedal 5%

Je pense qu’il ont besoin de dividendes a faire rentré dans la caisse de l’Etat en plus :wink: :wink: :wink:

Voici,

Fais attention à ne pas tenir compte des résultats et de la liste de nouvelles commandes. C’est la présence de l’Etat au capital qui doit dicter notre positionnement
!

Yes merci !
C’est quoi des « actions détenues à titre de collatéral » ? :yum:

ça veut dire que la CDC ne detient pas directement les titres, mais qu’elle detient des parts d’une une société ( ici CNP assurances ) qui elle même detient des titres de GTT

1 « J'aime »

Mais il y avant deja avant une participation proche de 5. Depuis un moment meme avec l’histoire des chantiers naval entre france et italie. (2009 ?)
Enfin il me semble.

Pas du tout surpris par les résultats exceptionnels du jour, assortis de prévisions des plus alléchantes…

(Content d’avoir lu la publi d’Exail Tech en premier, parce que GTT lui jette carrément de l’ombre)

1 « J'aime »

Yes!!
Content d’avoir une grosse position sur le titre ahaha
Pas eu le temps de voir la publi,
Mais j’en doutais pas un instant ^^