Plus de filtres

Hello,

suggestion qui a peut-être déjà été soumise (je ne l’ai pas trouvée): rajouter des filtres correspondant à ce qui est déjà présenté dans les graphiques, notamment les plus importants pour évaluer la qualité d’une entreprise (à mon sens):

  • dette
  • free cash flow
  • marge nette
  • retour sur capitaux propres

Bonjour @nicolas.blanco
Sur le sujet des filtres. Est il possible de mettre les mêmes filtre de l’onglet Action dans nos propres portefeuille ? Je souhaiterais si possible d’un simple clic trouver mes actions sous valorisée.
Et si possible indiquer la croissance du portefeuille dans l’année et une comparaison par rapport au CAC40?

2 « J'aime »

Salut @nicolas.blanco,

As tu des news sur ma proposition sachant que si possible avoir l’option d’un simple clic trouver mes actions sous valorisée de mon portefeuille ou de ma watchlist m’intéresse en priorité,

Bonne journée.

2 « J'aime »

Je vais voir ce qui est faisable ce soir :slight_smile:

3 « J'aime »

Génial merci !

Je crois que ce filtre est déjà disponible :

2 « J'aime »

Hello ah oui super j’avais pas compris du fait du changement de terminologie. Peux tu l’ajouter dans la watchlist pour cibler plus facilement les opportunités sur les actions que nous avons déjà pré selectionnée?

Hmmm comment est calculée la « Valorisation théorique » de nos actions en Portefeuille ? Quand je fais le tri selon ce critère, je vois pas trop sur quoi se base le classement… J’ai regardé un peu tous les indicateurs mais pas de suite logique, est-ce un calcul non affiché ? Si oui, pourquoi ne pas le rajouter à la liste des infos affichées sur les lignes de nos actions, puisqu’il est utilisé par un filtre ? :slight_smile:

Cet indicateur est simplement le % de difference entre le prix actuel de l’action et le dernier point de la ligne « Juste valeur théorique » du graphique de valorisation :slight_smile:

Effectivement actuellement ce % est juste calculé en interne mais je pourrais potentiellement l’afficher quelque part :thinking:

Aaaaah ca c’est malin ! J’aime bien l’idée :slight_smile:
Est-ce judicieux de prendre « le dernier point du graph » plutot que l’année en cours ?
Cf dans mon cas Broadcom, Moning me l’indique comme l’une de mes actions avec le plus fort écart, surement par rapport à 2024, or pour 2023 l’action est plutôt correctement évaluée

Alors que juste avant et après j’ai effectivement des actions avec de vrais écarts sur 2023

Une autre demande sur les filtres, pourrait -on avoir un filtre sur le % performance sur un an et 5 ans

1 « J'aime »