La seule preuve de conviction pour un investisseur c’est l’allocation de capital…
C’est très simple avec du recul de dire j’aurais pu mettre plus.
Dans mon cas en 2019 je commençais tout juste à investir et la meme année j’ai fait l’acquisition d’une Tesla model 3. J’ai adoré la voiture, je me suis vraiment fait plaisir.
Et pourtant j’ai commencé à regretter plus tard car je me suis rendu compte que si j’avais investi ce argent sur Tesla au lieu d’acheter la voiture (50k€ environ) alors je serais aujourd’hui millionaire….
Un autre exemple, en début d’année j’ai vendu mes 80 actions NVDA autour de $235 avec une petite plus-value de 20% environ. Quelques mois plus tard l’action était à $450… alors est ce que je regrette? Forcément oui mais j’ai fait avec les informations que j’avais au moment de ma décision et je pensais pouvoir sortir du titre après un beau rebond et ré rentrer plus bas…
C’est la vie d’investisseur. Des fois le plus dur et de ne rien faire.
Mais tu prêches un converti
Je m’en veux toujours en 2017 de n’avoir acheté qu’un seul ETH à 40€
Là je parle d’une action où j’avais plus (+) de certitudes, et où je n’ai mis un micro budget d’entrée que parce que je venais d’ouvrir mon compte sur le broker, que je voulais un peu tester
Parce que l’action avait plus que doublée en deux mois, je trouvais que c’etait trop rapide et qu’il y aurait forcément une correction avec des prises de profits.
Si elle avait corrigé, j’aurais eu l’air d’un génie et non d’un crétin mais non…
1 ETH a 40 euros… Bravo. tu l’as encore?
La crypto pour moi c’est la roulette russe, aucune idée de quelle crypto va réussir… C’est de la spéculation pure et simple.
j’ai tout revendu il y a quelques temps (BTC, ETH, ADA) et je m’en porte que mieux
Donc ne dis pas SI…
tu as pris ta decision en pleine consience et sur du cours terme. Par contre avec les outils actuels tu aurais peut etre, et en occurrence la oui, favoriser ta pv.
Juste pour corriger le « il y aurait… »
Tu as fais le choix de la pv, tu l’as eu.
Petit edit de passage : 20 % c’est vraiment du trading tres court termiste
Merci pour vos commentaires je vais les lire ce week-end… En attendant, voici la vidéo de Warren Buffett don’t Je Vous ai parlé plus haut en cadeau. C’est en ce qui concerne les prix anormal par rapport à la production de l’entreprise.
Je l’ai réécouté 7 fois au boulot en début de semaine… Pour comprendre et noté le calcul dont il parle à la fin de la vidéo !
On peut en conclure que nous , nous ne pouvons plus regretter d’avoir investi ! Quelque soit la PV reçu ! Et que seul ceux qui n’ont pas investis dans leur vie peuvent le regretter et le regretteront toute leur vie
Serrions nous tous d’accord avec cette conclusion chers amis investisseurs ?