Plus Value avec Meta J'suis dégouté

Waouh belle investissement !

Du coup tu as profité de 2 plus value !

Non je ne regrette pas et c’est vrai que je suis parti sur un d’imple profit.

Nan je suis pas déçu en soit je suis juste prêt à faire pareil pour la prochaine opportunité que j’ai déjà.

Merci pour ton partage !

1 « J'aime »

+71% de mon côté sur Meta, j’ai un mini PIP à 20 balles dessus et au global 1,1 action
Je peux vendre mais ça fera qu’un micro gain

2 « J'aime »

:grey_question: je croyais qu’il était inutile de faire des petites lignes :grey_question:
:face_with_monocle:

2 « J'aime »

Beh tu vois ça me sert d’exemple pour étayer mes propres hypothèses : j’aurais dû mettre plus !

2 « J'aime »

Bah si t y crois renforce petit a petit meme a ce prix au long terme tu devrai gagner Meta il brasse des tunes quand même

1 « J'aime »

Croire en Meta je ne sais pas, mais je me suis clairement dit que la boîte était sous évaluée et en l’occurrence (et pour UNE fois) je m’ai pas trompé :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours facile de dire ca apres que l’action soit autant montee…
Si l’action etait tombee a 40 euros vous auriez dit quelle erreur d’avoir mis autant :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme on dit au poker, c’est une réaction « result oriented »

3 « J'aime »

Ou alors… j’y croyais vraiment ? Y a cette possibilité là aussi
On est sur un GAFAM là, pas sur la vieille biotech du coin

2 « J'aime »

La seule preuve de conviction pour un investisseur c’est l’allocation de capital…
C’est très simple avec du recul de dire j’aurais pu mettre plus.

Dans mon cas en 2019 je commençais tout juste à investir et la meme année j’ai fait l’acquisition d’une Tesla model 3. J’ai adoré la voiture, je me suis vraiment fait plaisir.
Et pourtant j’ai commencé à regretter plus tard car je me suis rendu compte que si j’avais investi ce argent sur Tesla au lieu d’acheter la voiture (50k€ environ) alors je serais aujourd’hui millionaire…. :anguished:

Un autre exemple, en début d’année j’ai vendu mes 80 actions NVDA autour de $235 avec une petite plus-value de 20% environ. Quelques mois plus tard l’action était à $450… alors est ce que je regrette? Forcément oui mais j’ai fait avec les informations que j’avais au moment de ma décision et je pensais pouvoir sortir du titre après un beau rebond et ré rentrer plus bas…
C’est la vie d’investisseur. Des fois le plus dur et de ne rien faire.

3 « J'aime »

Et des fois, le plus absurde est de ne rien faire.

Edit : pourquoi avoir vendu avec 20% de pv nvidia ?

1 « J'aime »

Mais tu prêches un converti :sweat_smile:
Je m’en veux toujours en 2017 de n’avoir acheté qu’un seul ETH à 40€

Là je parle d’une action où j’avais plus (+) de certitudes, et où je n’ai mis un micro budget d’entrée que parce que je venais d’ouvrir mon compte sur le broker, que je voulais un peu tester

3 « J'aime »

Parce que l’action avait plus que doublée en deux mois, je trouvais que c’etait trop rapide et qu’il y aurait forcément une correction avec des prises de profits. :grimacing:

Si elle avait corrigé, j’aurais eu l’air d’un génie et non d’un crétin :sweat_smile: mais non…

1 « J'aime »

1 ETH a 40 euros… Bravo. tu l’as encore?
La crypto pour moi c’est la roulette russe, aucune idée de quelle crypto va réussir… C’est de la spéculation pure et simple.
j’ai tout revendu il y a quelques temps (BTC, ETH, ADA) et je m’en porte que mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh non, j’ai hold pendant 3 ans et revendu quand l’ETH a atteint 1500€ à nouveau
Maintenant j’en trade un peu mais j’ai au moins pris ma PV à 3650% :smiley:

1 « J'aime »

Donc ne dis pas SI…
tu as pris ta decision en pleine consience et sur du cours terme. Par contre avec les outils actuels tu aurais peut etre, et en occurrence la oui, favoriser ta pv.
Juste pour corriger le « il y aurait… »

Tu as fais le choix de la pv, tu l’as eu. :slightly_smiling_face:

Petit edit de passage : 20 % c’est vraiment du trading :face_exhaling: tres court termiste :exploding_head:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires je vais les lire ce week-end… En attendant, voici la vidéo de Warren Buffett don’t Je Vous ai parlé plus haut en cadeau. C’est en ce qui concerne les prix anormal par rapport à la production de l’entreprise.

Je l’ai réécouté 7 fois au boulot en début de semaine… Pour comprendre et noté le calcul dont il parle à la fin de la vidéo !

Profitez bien

Bien à vous
Nico

Je vous lis … A bientôt

Et oui ça m’a fait seulement une petite plus value de $2500. Je vais pas me plaindre mais ça aurait pu être beaucoup plus.

Je fais très peu de trading, j’investis normalement pour plusieurs années… mais voilà on fait tous des erreurs et on apprend :muscle:

2 « J'aime »

+71% c’est pas mal est c’est déjà ça ! Regarde ma vidéo que j’ai mis plus bas est profiter de la prochaine opportunité Meta !

On peut en conclure que nous , nous ne pouvons plus regretter d’avoir investi ! Quelque soit la PV reçu ! Et que seul ceux qui n’ont pas investis dans leur vie peuvent le regretter et le regretteront toute leur vie

Serrions nous tous d’accord avec cette conclusion chers amis investisseurs :smile:?

1 « J'aime »