Plus Value avec Meta J'suis dégouté

Salut Tout le monde,

Juste pour vous partager ma toute petite plus value avec l’entreprise META :weary:

J’ai acheter 3 actions de Meta quand elles étaient entre 88 $ et 145 $.
Mon PRU était de 111 $ et j’ai revendu à 274.47 $ et aujourd’hui l’action est à 313.39 $

Je suis dégouté j’ai seulement fait 490 $ de plus value brut :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: au lieu de 607 $ brut, si j’aurais attendu 1 mois de plus .

Bon je pars toujours du principe que je me suis toujours enrichi, parce que je suis toujours sortie trop tôt!

Et vous, dites moi, avez vous des parts de META ? Où en êtes vous dans vos plus Values avec elles ?

Est-ce que vous aussi, vous êtes sortie trop tôt ou gardez vous vos part de META encore un peu ? ou gardez les vous à vie façon Warren Buffet ?

Hâte de vous lire !
Nico

PRU de 238$. Soit une PV de 31 %. Je garde précieusement.

2 « J'aime »

Tu a voulu faire une pv, tu l’as.
Mais pourquoi as tu fais ce choix, tu es le seul a pouvoir repondre.

Mais pour les prochaines fois, tu devrais utiliser les ordres suiveur.
Tu te mets une limite, par exemple 220 ou 250 dans l’exemple que tu donne.
Tant que l’action monte, ton ordre monte avec.
Et ce n’est que si baisse et que le cour touche ton seuil que la vente ce fait.

3 « J'aime »

très bien ! Un conservateur ! :ok_hand: :grinning:

1 « J'aime »

Informations PRECISEUSES Mickaelkel !Merci!
Oui c’est vrai que je voulais une plus value mais je penses que j’avais vu trop petit et c’est ça qui à était mon défaut.

Pour mes prochaines, je vises très grand même si ça me parait impossible!

Et ton astuce va y contribuer ! D’ailleurs, est ce que cette fonction ordre suiveur existe avec DEGIRO ? Si non, où la trouves tu ?

Encore merci à toi !

Nico

Je tiens à remercie MONING, la communauté et ces concepteurs pour l’immense VALEUR et le GRAND PLAISIR de se retrouver parmi des personnes qui comprennes, qui aiment, qui partage, qui parle, de ce que j’aime parler !

ça me manquait tellement dans la vrai vie !

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS ET A TOUTES !

BIEN A VOUS TOUS et TOUTES !!
Nicolas Muneret
dit Nico

3 « J'aime »

Tu me pose une colle.

Je ne sais pas pour degiro, mais je pense que tout les courtiers le font.
Quoique a la connaissance peu font sur avec des seuils de déclenchement haut et bas…

Chez investor, le meilleur courtier pour les FR :stuck_out_tongue_winking_eye: y a tout les types d’ordre (montant % et seuil…)
Sur tr je vais verifier car j’ai un doute pour le suiveur.

Attention sur euronext il y a eu de nouvelles regles en debut d’année limitant a la hausse comme a la baisse le point de declenchement initial a 30% de diffrence.

J’actualiserais apres verif sur tr.
He bien je n’ai pas trouver d’option pour les ordres ce ne sont que des ordres limites ou franc.
Donc si quelqu’un sait, je l’en remercie.

1 « J'aime »

PRU de 122€. Soit une PV de 129 %.
Une des meilleures perf de mon portefeuille…

1 « J'aime »

yeeeaarrrr !! bravo !!! :heavy_plus_sign: :100:

Pas de mérite, j’ai suivi le marché à la baisse par conviction.
J’attends le retournement lol

1 « J'aime »

J’ai eu le retour de DEGIRO sur le stop loss suiveur et son fonctionnement, dont voici les explications :

Faisant suite à notre conversation téléphonique.

Concernant l’ordre suiveur, celui-ci possède le même fonctionnement qu’un ordre à seuil de déclenchement (Stoploss), en l’occurence à la place de fixer un seuil de prix, on fixe un seuil en pourcentage.

NB: vous pouvez retrouver davantage d’informations concernant l’ordre stoploss en cliquant sur le lien suivant.

Veuillez noter qu’au sein de DEGIRO, ce type d’ordre est uniquement disponible sur la place boursière Xetra.

Lorsque vous souhaitez placer votre ordre, vous choisissez le type d’ordre « suiveur » puis vous choisissez le prix stop et la distance (avec un %, seuil à partir duquel l’ordre d’achat ou de vente de titres se déclenchera).

Exemple Total 1:

Total : cours actuel 50 EUR

Stoploss: 40 EUR / suiveur: 5%

Lorsque l’on place un ordre suiveur, cela signifie que le stoploss sera réajusté automatiquement en fonction de l’évolution du cours du produit.

Avec un suiveur de 5%, si le cours du produit augmente, le stoploss sera ajusté à 5% en dessous du nouveau cours.

Exemple Total 2:

Total: nouveau cours 55 EUR

Le stop loss sera réajusté à 52,25 (5% en dessous de 55 EUR).

Cependant, si le cours du produit diminue, le stop initial de 40 EUR restera en place jusqu’à ce que le cours atteigne ce niveau.

Une fois que le cours atteint 40 EUR, un ordre au marché sera déclenché.

Disclaimer : ce n’est pas un conseil en investissement

Je vais relire, mais vachement plus simple chez investor…

voici ce que donne le site :

L’ordre suiveur est un ordre de vente « A Seuil de Déclenchement » dont le seuil s’ajuste en fonction de la hausse du cours de la valeur traitée.

Si l’action a clôturé en hausse à « J » et qu’elle n’a pas atteint ou franchi le seuil de référence dans la journée, le seuil fixé evoluera d’autant et deviendra le nouveau seuil de référence à « J+1 ». Si par la suite l’action baisse, l’exécution ne se fera qu’à partir du moment ou le cours de l’action atteindra le nouveau seuil de référence. Dans le cas où le cours de clôture est inférieur au cours de la veille mais supérieur au seuil, le dernier seuil de référence ne change pas.

Exemple :
Vous disposez de titres dont le dernier cours coté est à 100€.
Vous placez un ordre suiveur à 90€.
A J, le cours du titre à la clôture de la séance est de 105€ soit en hausse de 5€.
A J+1, votre ordre suiveur est automatiquement ajusté du montant de la hausse du titre. Dans notre exemple, le titre ayant augmenté de 5€, l’ordre suiveur sera par conséquent ajusté de 5€ soit à 95€.
A J+2 le cours termine à 99€ sans jamais avoir atteint votre seuil pendant la séance boursière, votre ordre reste pour la séance de bourse suivante à 95€.

Disclaimer :
Nous vous informons qu’en cas d’indisponibilité des cours de clôture ou d’une Opération Sur Titres sur la valeur, les seuils des ordres suiveurs ne pourront pas être réévalués.

Rappel sur l’ordre À Seuil de Déclenchement

Autrefois dénommés ordres « Stop », l’ordre À « déclenchement » permet de se porter acheteur ou vendeur à partir d’un cours déterminé.

Il permet de se protéger contre d’éventuels retournements de tendance ou de prendre position lors de déclenchement de signaux chartistes.

L’ordre ASD (A Seuil de Déclenchement) devient un ordre « Au marché » dès que le seuil est touché. Il offre la certitude d’être exécuté si le seuil est déclenché ; en revanche, il ne permet pas la maîtrise du cours d’achat ou de vente.

Cependant, pour être accepté par le marché, cet ordre doit correspondre à certains critères :

A l’ouverture : ne sont acceptés que les ordres d’achat dont le seuil de déclenchement est supérieur au cours de clôture de la veille, et les ordres de vente dont le seuil de déclenchement est inférieur au cours de clôture de la veille.
En séance, les ordres ne sont pris en compte que si le seuil est supérieur (pour les ordres d’achat) ou inférieur (pour les ordres de vente) au dernier cours coté.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre service client.

Copyright © CA Titres

et toujours faire attention a bien choisir entre Euro et %.
je n’aime pas trop les euros car pour un titre 100 vendeur a 90 soit 10% ou 10 euro, si le titre atteint un jour 200 par exemple, les 10 euro ne représenteront plus de 5 % et la ça peu faire tomber un ordre trop vite. j’en ai fait la mauvaise expérience sur Christian Dior une fois et me suis retrouvé a payer la pv et racheter le titre plus cher :face_with_symbols_over_mouth:

(tiens j’aimerais bien un smiley actif qui se tape la tete contre les murs…)

1 « J'aime »

Hello, perso je n’utilise jamais d’ordre suiveur pour ces raisons:

  • soit je suis en mode invest et je ne sors pas
    -soit je suis sur un trade et dans ce cas la technique est différente.

Dans tous les cas quand je prends une position je sais pourquoi je rentre et pourquoi je sors, s’il manque une info ou si toutes les étoiles ne sont pas alignées je ne rentre pas.

Je m’explique :

En invest je vise du long terme donc mini 5 a 10 ans. L’analyse fondamentale permet de vérifier si l’achat tiens la route le long du parcours et je ne sortirai que si ce n’est pas le cas.

En trade je pars direct avec objectif de cours posé et donc tp posé. Souvent un stop vient annuler le trade si je me trompe de direction ce qui arrive bien sûr, je pose éventuellement une alarme sur un seuil bas si je pense que le trade ne mérite pas de stop mais plutôt une invalidation. L’invalidation est plus du domaine du swing donc quelques jours.

Dans tous les cas mon stoploss ne bouge rigoureusement jamais car ma première opération est de chercher le BE en trade, donc je vais couper doucement ma position pour revenir à BE et donc ne jamais rien perdre.Si le stop est touché tant pis c’est le jeu. Si ça part dans le bon sens je prends mes TP par étapes à 40, 70, et 95% du trade, le reste je laisse selon l’évolution puis je ferme.

Ce que je veux expliquer c’est qu’il n’y a jamais de regrets car tout est calculé en R/R , donc perdre un trade fait partie du risque.

En invest le marché fini toujours par récupérer, donc sur une boîte de qualité le risque est contenu, si je subi une grosse baisse ce sont les enfants qui récupéreront avec de la patience :wink:

Mais bon plus le temps pour les trades alors vive le mode invest :grinning:

4 « J'aime »

Très bien expliqué Jobb :+1:

Perso oui je préfère compter sur mes compétences à vérifier mes théorie.

Grâce à la communauté, je m’apprercois que j’arrive mieux à m’écouter et faire ce que je veux faire.

Et je vous en remercie !

Pour le stop loss suiveur, j’ai l’impression que ca peu poser des problèmes si tu m’etrise pas l’outil.

Et pour ton brocker Mikael tu as l’air d’y être plus à l’aise et mieux discipliné pour la multitude de fonction qu’il propose.

J’aime beaucoup, pas ma methode de procédé mais j’aime beaucoup.

Juste pour info, pourquoi ne pas passer le suiveur sur les 40% et/ou les 75 ?
Meme si le 40% est fait pour refaire de la tresorerie, ce que je comprendrais, tu pourrais tout a fait sur le 75 et le 95 passer en suiveur a ta limite et ainsi grappiller quelques %age.

A te lire

Edit : tu te definis quels %age de gains en generale pour chaque niveau de vente ?

Hello Ben parce que je me suis souvent fait sortir en trading pour un pushback à la noix qui vient toucher mon stop.

Mon mentor me disais toujours : laisse toi le temps d’avoir raison lors de prises de positions, surtout sur un swing.

Du coup maintenant dès que je suis à BE le trade est positif pour moi car risk à zéro et le marché décidera de la suite :wink::man_shrugging:t3:

Et heu pour les gains ben les pourcentage de coupures correspondent au pourcentage du niveau attendu sur l’objectif :+1:

1 « J'aime »

oui laisse toi le temps d’avoir raison !

C’est ce que Warren Buffet le fait en permanence!

La vérification de ta raison ne dois pas être basé sur ton gain financier mais sur la validation par 1 point de ta théorie. ( ça déstresse )

1 point valide ta théorie et que tu est sûr!

un 2ème valide encore ta certitude !

etc… et tu valide comme un écolier le test !

Et, le bilan à la fin de l’année du nombre de test validé te montre a quel point tu es bon et que tu as bien travaillé !

l’argent qui en découle te permet juste de continuer à le faire.

Moi je valide mes théories dans un tableau Excel comme ça je bloque tout changement. Comme toi avec ton BE le trade positif :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Par rapport à mon analyse graphique de trading, en ce qui concerne meta par rapport à la baisse d’hier si aujourd’hui on vient casser le le support et confirmer la tendance méta devrais éclaté.

Si rsi montre une baisse aussi.

Il peu ce produire l’inverse et monter encore.

Pour cela l’analyse fondamentale vous donnera un aperçu de ce qui se vrai.

Fait le calcul entre le nombre d’action vendu, le prix de l’action et ce que produit réellement l’entreprise pour vous rendre compte d’une certaine logique.

Je pense que meta Comme Nvidia et toute le entreprises qui ont investi dans L’IA sont des bulles dont il faut savoir se retirer et prendre ce que l’on a déjà bien profité et vous préparez au prochaine opportunité.

Personnellement c’est ce que je fais.

Je vous transmet la vidéo de Warren Buffett qui vous en parlera mieux que moi.

Bien à vous,
Nico

1 « J'aime »

Pas d’inquiétudes, si tu jugeais que c’etait le bon moment de sortir, il ne faut pas regreter.
Quand on a un plan, un objectif, il faut le suivre et ne pas avoir de regrets, meme si l’on se dit toujours, j’aurais pu faire mieux…
Pour ma part j’ai acheté Meta a 92$ et revendu l’action à 184$ en suivant mon plan de faire un x2 dessus, je n’imaginais pas que le cours allait reprendre des couleurs si rapidement.
J’ai directement réinvestis les gains dans l’action Google lors du crash de l’action quelques mois plus tard.

2 « J'aime »