PlutĂŽt Broadcom ou Texas Instrument

Bonjour,
Je suis actuellement en train de refaire un portefeuille composé de 18 actions.
NĂ©anmoins, j’ai besoin de votre aide pour choisir entre Broadcom et Texas Instrument.
Dans mon prĂ©cĂ©dent portefeuille composĂ© de 28 actions, les deux Ă©taient prĂ©sentes. J’ai du mal Ă  faire mon choix et je compte sur vous pour m’aider :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour Nico !

J’ai pas de Texas Instrument donc je peux pas te dire, en plus ça me rappelle trop ces sales journĂ©es de cours Ă  passer ma journĂ©e Ă  regarder par la fenĂȘtre en me demandant ce que je foutais lĂ  :rofl:

Mais Broadcom perso, j’adore :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

T’avais pas installĂ© Tetris, Mario et autre Zelda dessus ? :sweat_smile:

tetris GIF

1 « J'aime »

Et les gue-guerres TI vs Casio!! :rofl:
Je suis aussi exposĂ© Ă  Broadcom mais ne connaissant pas trop TI je ne saurais t’aider efficacement dĂ©solé 

Ahah oh non, je « m’amusais » Ă  Ă©crire SOLEIL Ă  l’envers :laughing:

2 « J'aime »

Lorsqu’il s’agit de blue-chips à dividende au meilleur niveau mondial, il est difficile de battre TXN et AVGO, deux des plus grands fabricants de puces.

Les deux sont des machines à frapper les flux de trésorerie disponibles, et les deux connaissent une croissance à deux chiffres.

Tous deux sont dirigés par de brillantes équipes de direction, avec des compétences en allocation de capital qui font honte à leurs rivaux.

TXN est le deuxiÚme fabricant de puces de la plus haute qualité au monde, avec une allocation de capital idéale, une R&D super efficace et un large créneau qui devrait générer des rendements à long terme de 13 %.

AVGO offre un rendement supérieur, une croissance et un modÚle commercial de type utilitaire qui obtiendra bientÎt 50 % des ventes à partir de revenus logiciels récurrents.

Avec une valorisation lĂ©gĂšrement meilleure et un bien meilleur potentiel de rendement Ă  moyen terme, AVGO est le meilleur achat aujourd’hui. Mais venez la nouvelle annĂ©e, et une saison de rĂ©sultats du premier trimestre probablement mauvaise, soyez prĂȘt Ă  acheter Ă  la fois TXN et AVGO Ă  deux mains.

• Le premier trimestre apportera des prĂ©visions pour 2023 et chaque entreprise est susceptible de proposer des prĂ©visions trĂšs prudentes

Bien que je ne puisse pas dĂ©terminer le jour exact du creux du marchĂ©, ce que je peux vous dire, c’est que si vous achetez ces blue chips pendant cette rĂ©cession, vous serez trĂšs probablement satisfait du rĂ©sultat dans plus de 5 ans.

Et dans plus de 10 ans, vous vous sentirez probablement comme un gĂ©nie de la bourse, qui est restĂ© calme, sain d’esprit et en sĂ©curitĂ© pendant le marchĂ© baissier de 2022.

conclusion de l’article :

3 « J'aime »

@fab.j Je vais sĂ»rement garder les deux alors, tampis je voulais intĂ©grer Pepsico que j’adore mais je reste Ă  18 actions pas une de plus.

1 « J'aime »