Bonjour,
Je suis actuellement en train de refaire un portefeuille composé de 18 actions.
NĂ©anmoins, jâai besoin de votre aide pour choisir entre Broadcom et Texas Instrument.
Dans mon prĂ©cĂ©dent portefeuille composĂ© de 28 actions, les deux Ă©taient prĂ©sentes. Jâai du mal Ă faire mon choix et je compte sur vous pour mâaider
Bonjour Nico !
Jâai pas de Texas Instrument donc je peux pas te dire, en plus ça me rappelle trop ces sales journĂ©es de cours Ă passer ma journĂ©e Ă regarder par la fenĂȘtre en me demandant ce que je foutais lĂ
Mais Broadcom perso, jâadore
Tâavais pas installĂ© Tetris, Mario et autre Zelda dessus ?
Et les gue-guerres TI vs Casio!!
Je suis aussi exposĂ© Ă Broadcom mais ne connaissant pas trop TI je ne saurais tâaider efficacement dĂ©solĂ©âŠ
Ahah oh non, je « mâamusais » Ă Ă©crire SOLEIL Ă lâenvers
Lorsquâil sâagit de blue-chips Ă dividende au meilleur niveau mondial, il est difficile de battre TXN et AVGO, deux des plus grands fabricants de puces.
Les deux sont des machines à frapper les flux de trésorerie disponibles, et les deux connaissent une croissance à deux chiffres.
Tous deux sont dirigés par de brillantes équipes de direction, avec des compétences en allocation de capital qui font honte à leurs rivaux.
TXN est le deuxiÚme fabricant de puces de la plus haute qualité au monde, avec une allocation de capital idéale, une R&D super efficace et un large créneau qui devrait générer des rendements à long terme de 13 %.
AVGO offre un rendement supérieur, une croissance et un modÚle commercial de type utilitaire qui obtiendra bientÎt 50 % des ventes à partir de revenus logiciels récurrents.
Avec une valorisation lĂ©gĂšrement meilleure et un bien meilleur potentiel de rendement Ă moyen terme, AVGO est le meilleur achat aujourdâhui. Mais venez la nouvelle annĂ©e, et une saison de rĂ©sultats du premier trimestre probablement mauvaise, soyez prĂȘt Ă acheter Ă la fois TXN et AVGO Ă deux mains.
- Le premier trimestre apportera des prévisions pour 2023 et chaque entreprise est susceptible de proposer des prévisions trÚs prudentes
Bien que je ne puisse pas dĂ©terminer le jour exact du creux du marchĂ©, ce que je peux vous dire, câest que si vous achetez ces blue chips pendant cette rĂ©cession, vous serez trĂšs probablement satisfait du rĂ©sultat dans plus de 5 ans.
Et dans plus de 10 ans, vous vous sentirez probablement comme un gĂ©nie de la bourse, qui est restĂ© calme, sain dâesprit et en sĂ©curitĂ© pendant le marchĂ© baissier de 2022.
conclusion de lâarticle :
@fab.j Je vais sĂ»rement garder les deux alors, tampis je voulais intĂ©grer Pepsico que jâadore mais je reste Ă 18 actions pas une de plus.