Pondération des ETF américains

Bonjour,

Etant actuellement en pleine recherche d’ETF, je me demandais si il était possible d’avoir accès à la pondération du S&P500 ou du dow jones « Officiel » si l’on peut dire, celui que l’on ne peut pas acheter en étant résident français en quelques sortes, pour pouvoir le comparer aux différents ETF le copiant tel Amundi lyxor ou Ishares. Car en regardant les ETF physiques que proposent ces derniers, je me rend compte que leur pondération est très différentes, le Ishare par exemple pondère déjà 30 % rien que sur apple et microsoft, alors que le lyxor va pondéré apple à 8%. Voilà je sais pas si je suis très clair je débute un peu dans le domaine des ETF et la bourse en général, merci !

Lequel chez Ishares ? Quand je regarde l’ETF IUSA, Apple et Microsoft sont à 10,8% (les 2)…

C’était le iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF, donc j’imagine qu’il focus ses valeurs seulement sur les technologies ?
Celui que tu cite est celui qui réplique le plus parfaitement possible le S&P500 ?

Comme c’est noté dans le nom de l’ETF, il ne concerne que le secteur des tech, donc forcément la pondération n’est pas la même.

1 « J'aime »

Oui le IUSA réplique le SP500, mais il y en a bien d’autres évidemment !

1 « J'aime »

D’acc merci, j’avais un peu de mal à comprendre au début étant donné que la performance surpassait celle de l’indice de référence ^^