bonjour, je suis débutant dans l’investissement boursier est j’aurais voulu avoir des avis constructif sur mon portes feuilles
je vise que des actions a dividendes pour le moment j’investie entre 100 et 200€ par mois et je vise du long termes
merci de vos réponse
Salut, petit portif en construction… pas grand chose à dire… si ce n’est attention à 3M et ses procès et à Intel qui a entamé une traversée du désert…
Si tu es français, penses à ouvrir un pea pour les actions françaises…
J’ai remarqué que Icade était côté en Allemagne… certainement une erreur…
A propos d’Enbrige, si tu es cher TR, attention à la retenue à la source de 26% sur les dividendes sur les actions canadiennes… ou tu perds des sous
Si tu es chez Tr212, ce n’est pas la bonne cotation car le titre est côté sur le NYSE EN $ US chez Tr212…
Ah et j’oubliais, tu dis que tu vises que des actions à dividendes… et bah que fait Tesla ici!?
Rendement élevé pour un débutant… Attention à ce détail non négligeable
J’aime bien Realty income, Coca, J&J, Pfizer, verizon pour un CTO et si tu es orienté dividendes.
Quel est ton Broker ?
@fab.j à déjà relevé pas mal de trucs à modifier ! Bon courage Amigo
salut, merci pour les conseils pour 3M et intel je vais me renseigné
oui je suis francais et sur quoi je peu me dirigé pour un PEA ?
icade et tesla sont des erreurs ils faut que je les retires
et je suis sur tr212 actuellement j’ai remarqué aussi que j’avais fais des erreurs je vais relier moning a tr212 pour que sa soit plus simple
realty
coca
J&J
pfizer
verizon
Oui que du bon
Pfizer bonne vieille boite mais je l’ai vendu avec une belle PV. La santé en Bourse ça ne m’attire plus.
J’aime bien Verizon, pour son rendement aussi !
Mon pea est chez boursorama, j’en suis satisfait, le seul hic c’est que le minimum pour passer un ordre est 100€, sinon tu as fourtuneo et bourse direct ou tu n’às pas de frais en dehors des frais de courtage…
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je vois que vous exprimez un avis négatif sur Verizon
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?
secteur qui souffre beaucoup trop de la concurrence sans réelle possibilité d’augmenter les tarifs et donc de supporter des augmentations de cout.
marge en baisse.
FCF qui je trouve tire une sale gueule.
le BNPA qui est en baisse depuis un moment (source investor) avec un div qui augmente. en générale ça ne fait pas bon ménage.
et puis le cour qui plonge violement. il plonge tellement que les dividendes ne couvre pas la perte du titre.
Bref, risqué les communications pour le moment. en souhaitant me tromper, mais ce n’est pas une boite que j’affectionne et je ne trouve pas les prévisions des dirigeants très optimiste et avec une vision long terme qui apporterait quelque chose de nouveau.
Pas pour rien qu’ils essayent tous de se diversifier dans les médias, les contenus audiovisuels, la banque, … même la télésurveillance …
bonne remarque, j’avais complètement oublié ce secteur.
c’est peut etre un de ceux qui peut apporter une valeur ajoutée. Sans conviction mais y a surement un truc a faire la dessus.
Merci pour votre avis et votre retour !
Ayant un avis contraire, je me permets de vous l’exposer :
Je pense que c’est une concurrence saine qui fera ressortir les entreprises qualitatives comme Verizon ! J’ai confiance en le management pour mettre en évidence Verizon ! De plus le marché est saturé ! Il n’ y a aucune place pour de nouvelles entreprises dans ce secteur donc aucune raison de faire une concurrence en baissant les prix parce que ca n’arrangera personne ! Donc les entreprises se concentrent et essayent de maintenir et d’augmenter leurs marges !
Il a prévu +/- 17 milliards de dollar en investissement et progression vers une plus faible utilisation des capitaux. Ces fonds serviront à poursuivre la construction de « OneFiber » et les investissements de Verizon pour soutenir la croissance du trafic sur son réseau actuel, tout en augmentant la portée et la capacité de son réseau 5G Ultra. Cela afin de garantir le meilleur réseau, la meilleure couverture et donc de garder ses clients et d’en ramener des nouveaux !
De plus, contrairement à ce que vous affirmez, je trouve que la santé financière de l’entreprise est en bonne santé ! Malgré une dette élevée du aux nombreuses acquissions de développement ce qui avec les taux actuels désavantage le cours de l’action à MT / CT !
Des revenus en constante évolution, une marge nette en évolution également, une dette / EBITDA de 5.5 qui n’est pas extrêmement élevé compte tenu des acquissions et des investissements dans le développement ! Un Free cash flow également en augmentation et qui ne connait pas le négatif depuis plus de 20 ans !
Je pense que si on prend la peine de calculer le cours de l’action compte tenu des derniers bilans financiers et des informations du management / conférences, on se retrouve plus avec une action à 50$ ! De plus, tenant compte du free cash flow disponible, c’est une entreprise qui pourrait verser une dividende allant jusqu’à 11% de rendement ! Donc un dividende Safe pour moi à l’heure actuelle ! De ce fait, je pense que c’est une bonne opportunité pour l’avoir en fond de portefeuille afin de remonter le rendement et apporter quelques liquidités
Cela est bien évidement mon avis et mon analyse de cette entreprise ! C’es toujours très intéressant de discuter avec des personnes ayant un avis contraire au sien !
Félicitation de savoir utiliser ce truc.
ça me semble super mais je m’y perd tout le temps.
pour ce qui est de verizon, je n’ai pas les mêmes que toi. ni sur moning, ni sur zonebourse, ni sur investor
Koyfin c’est la vie !
Je suis plutôt d’accord que VZ n’est pas si pire. Le CA et les marges s’en sortent pas mal « pour le secteur ».
Ce qui est moins bon à mon humble avis c’est effectivement la dette qui agit comme une épée de Damoclès, et les actions qui ne sont pas rachetées du tout. Ajouté à cela un dividende qui croit très peu malgré un payout ratio raisonnable, ça donne le sentiment de pas être très « Actionnaire friendly ». En tout cas comparé a du Comcast qui semble bien plus sur dans le secteur, même si c’est un peu différent ^^
Je vais croiser mes données avec les autres sites fournisseurs et j’évaluerai la différence qu’il peut y avoir
De manière générale, je n’ai jamais eu de soucis avec Koyfin et je trouve que leur données sont très fiables mais je vais Check !
Merci !
Effectivement la dette est à surveiller de prêt et puis el nombre d’actions est directement corrélé à la dette et aux investissement massifs !
Après comme je le disais aussi, il faut savoir pourquoi on achète VZ et je conçoit que cette entreprise ne convient pas à toute les stratégies ! Il ne faut pas espérer faire X2 en 1 an ! Par contre, acheté a un bon prix et avec ce rendement, même si il augmente faiblement, cela peut faire une très bonne rente dans quelques années !
Couplé avec des actions à faible rendement mais ayant une meilleure croissance, je trouve cela intéressant !
Pour Comcast, on n’est pas du tout sur le même type de business donc je ne les comparerai pas personnellement (même si ce sont toutes les deux mes entreprises pour le secteur de la « communication »)