Porte-feuille Charlesmax

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que ces temps d’opportunité sauront se rendre bénéfiques au plus grand nombre !

Petite présentation très rapide, j’ai 23 ans et je m’intéresse activement aux investissements depuis 3 ans en ayant profité du covid pour me lancer dans mes premiers tests de marché et après énormément de prise de renseignements + esprit critique. Le chemin a bien évolué et je ne compte pas m’arrêter là lol

C’est en tout cas un plaisir pour moi de faire partie de cette communauté d’investisseurs plus ou moins nomades qui partagent des visions d’indépendance communes sur long terme :cool:

Premier post rime souvent avec porte-feuille donc je me lance à votre lasso…

Comme beaucoup il (personnification t’as capté) est impacté par les temps incertains car datant de moins de 2 ans, en plus de subir de plein fouet ma position assez redoutée sur meta (j’aurais pu sortir avec des bénéfices mais j’ai trop forcé sur mes ambitions lol)

En terme de diversification :

  • J’ai aussi une AV Ă  cĂ´tĂ© (dont je suis pas trop fan car peu de gestion et de vue dessus) (environ 2500€, très jeune pour l’avenir)
  • Un compte crypto (environ 2600€), bon ici je vais pas m’étaler on en reparlera dans 5 ans pour l’instant je prĂ©fère utiliser les mouchoirs pour sĂ©cher mes larmes
  • Un compte sur compte de crowfounding (environ 5000€), que j’adoooore en ces temps d’incertitude et qui me prouve de jour en jour qu’il aura une place importante dans ma stratĂ©gie court et moyen terme (environ 10% de rendement et 0% dĂ©faut sur 1 an)
  • Un nouveau compte de crowfounding immobilier (1000€) sur lequel je me lance tout juste mais qui après beaucoup de vĂ©rification me semble très prometteur pour alimenter 10% de diversification sur mon PF

Voilà tout concernant mon PF en globalité (environ 18k€) avec un objectif dans la durée de toucher des intérêts tous les mois (dépendant de ma courbe d’évolution d’investissement)

Si vous avez des avis/questions ou autres je suis TOTALEMENT (et pas celui qui veut ravager la côté d’afrique du sud) preneur (et je vous remercie) !!

En vous souhaitant une magnifique journéee

Salut et bienvenue parmi nous !
Impossible de voir ton portfolio, quand je clique dessus je tombe sur le mien :thinking:

1 « J'aime »

Ahhh oui merci je n’avais pas vu, c’est modifié :grinning:

Attention à certains tickers que tu as pris sur Moning. Total, Air Liquide, … tu n’as pas pris le .PA (Paris), parfois cela te fausse les chiffres de valorisation, et de dividende de ton portefeuille. :wink:

Pas de PEA en prévision ?
Parce qu’il commence à y avoir pas mal d’actions françaises, sur un CTO, c’est dommage. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire, en effet c’est ce petit détail qui change pas mal la donne :wink:

Je suis en train d’ouvrir un compte boursorama donc pourquoi pas…
C’est facile de transvaser ses actions sur un PEA ?

Oui, revente/achat … :sweat_smile:
Pas de transfert possible.

D’un CTO vers un PEA c’est impossible. Je préfères largement revendre et racheter tu as en général des frais en moins et c’est bien plus rapide.

Sinon c’est un beau portefeuille pour 23 ans bien diversifié.

1 « J'aime »

Je me doutais… Bon de toute façon j’ai le temps de reconstituer une base sur un PEA avec l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison, je vais attendre de revoir un marché plus sûr de lui pour prendre ce genre de décision

Merci Ă  toi !

1 « J'aime »