Porte feuille PEA

Bonjour Ă  tous.tes

J’ai actuellement sur mon PEA :
-2 Vinci
-1 l’oreal
-9 credit agricole
-2 nexity
-2 total
-3 sanofi
-1 sodexo
-2 amundi
-2 coface
-3 ipsos
-1 publicis
-2 accor

J’ai 100 euros de dispo. Que me conseillez vous ?

Merci Ă  vous

2 « J'aime »

Slt, portefeuille intéressant, peu être dans la tech comme aubay, dassaut systémes ou capgemini pour diversifier encore plus ton portefeuille et après tu n’auras plus qu’a acheter des actions pour chaque entreprises ^^

Merci pour tes conseils.

Que penses-tu de SII et de Sword group ? Toujours dans la tech, il me semble.

J’avais Stellantis en tête aussi pour un autre secteur.

Merci

Salut fox 5 pourquoi avoir choisis Des entreprises comme Accor, crédit agricole,sodexo, Coface? Qui ont couper les dividendes ou dividendes assez bancale ?

Accor est leader Européen du secteur sûrement le plus touché par le Covid, à savoir l’hôtellerie, car même sortie de confinement, les touristes n’étaient toujours pas de retour, les assemblées/conférences uniquement en visio, …
Ils ont vraiment eu 0 de revenus pendant des mois, partout, malgré la diversité géographique et de gamme de prestation.
Inévitable pour la survie de l’entreprise, et ce n’est pas dû à des erreurs de gestion. :wink:

Elle n’est pas dans les 10 de mister Gave par hasard. :wink:

1 « J'aime »

Donc c’est bien ce que je dit pourquoi prendre ce genre d’entreprise qui n’a pas réussie a maintenir ses dividendeeessssssss ??entreprise pas solide!!! C’est peut être le leader mais coupure des dividendes donc bon charle a un bon portefeuille mais Sodexo et accord ont couper leur dividendeeessssssss donc il lui en reste plus que 8 de valable a mes yeux

Je ne connais pas beaucoup d’entreprise qui resteront solide très longtemps, si tu coupes absolument toutes sources de revenus pendant des mois, alors que les dépenses de loyers/crédits/salaires/… courent toujours … :roll_eyes:

Et c’est justement là où on juge la solidité d’une entreprise.
Voir comment elle gère une crise majeure, sans prĂ©cĂ©dent, soudaine, imprĂ©visible, contrainte car indĂ©pendante des choix de l’entreprise … donc 2020 catastrophique, 2021 on est dĂ©jĂ  sur un bilan plus positif, malgrĂ© les restrictions persistante, … j’attends de voir 2022 avec le « vrai Â» dĂ©but de retour des touristes Ă©trangers, et que tout le monde attend dans le vert, puis derrière avec la levĂ©e de restriction de nos amis Chinois fin 2022, 2023 s’annonce un peu plus solide encore. :wink:

Mettre son véto, uniquement pour le dividende, c’est dommage. :wink:
Après je sais que toi c’est ta stratégie, et tu t’y tiens dur comme fer :+1: :muscle:, donc je ne cherche pas à te convaincre, mais je complétais juste sur Accor, pour que Fox5 ne doute pas de son choix, qui a un paquet d’argument positif. :+1:

mc.bretagne est sur une stratégie dividendes, il l’a dit un paquet de fois, ça s’entend. Peut-être que fox ne se focalise pas sur les aristocrats

Par contre ça fait beaucoup de lignes avec des petits montants je pense, les frais doivent avoir pas mal d’impact. Avec 100€ je renforcerais Vinci

Exactement matth tu a tout dit donc dans le moment COVID cette société n’est pas capable de verser ses dividendes donc cette société n’est a mes yeux pas assez solide

Pas pour moi la solidité du business dois marcher par tout les temps même si ralentissement mais dois continuer à fonctionner

En effet c’est le coeur de ma stratégie mais ça ne m’empêche pas d’avoir des sociétés solide qui ne coupent pas les dividendes je peut accepter des diminutions temporaire

Oui après si ont n’est pas axé dividendes ça se peut se tenir

En effet mon obsession les dividendeeeessssss :dollar::money_mouth_face::dollar::money_mouth_face::dollar::money_mouth_face::dollar::money_mouth_face::dollar::money_mouth_face::dollar::money_mouth_face::dollar::money_mouth_face::dollar: en croissance si possible mais stable ça me va je suis également d’accord avec toi avec des petit montants mieux vaut rester sur quelque sociétés solide…

Scrooge Mcduck Money GIF

Voilà l’image parlera pour moi :grin:

2 « J'aime »

C’est pour ça que j’insiste sur Accor, lors du Covid, c’est qu’on ne parle pas d’un ralentissement, mais d’une cessation d’activité forcée, sur plusieurs mois … personne ne résiste à un truc pareil sans y laisser des plumes, et prendre des mesures fortes.
MĂŞme les centres commerciaux, la plupart de leurs locataires payaient encore le loyer, car pouvait faire de la vente en ligne.
Les hôtels c’était nada pendant des mois, même après la ré-ouverture … :wink:

Oui voila, comme moi, tu as déjà ta base solide de quelques titres, très concentrée, pas besoin de voir ailleurs. :wink: :+1:

[quote=« matth, post:12, topic:11692 »]
C’est pour ça que j’insiste sur Accor, lors du Covid, c’est qu’on ne parle pas d’un ralentissement, mais d’une cessation d’activité forcée, sur plusieurs mois … personne ne résiste à un truc pareil sans y laisser des plumes, et prendre des mesures fortes.
[/quot

je suis pas d’accord il y a des sociétés qui ont résisté pendant le COVID tu connais déjà la liste ont dispose de société en commun donc cette société n’a pas sa place dans une stratégie dividendes maitenant si tu parle uniquement du secteur hôtelier oui pas le choix donc c’est une société ainsi qu’un secteur a éviter puis-ce quelle se retrouve vite en difficulté si arrêt de l’économie après si les gens sont pas axé dividendes c’est sur c’est moins embêtant mais quand tu cherche à te faire une rente stable et que tu mise sur du accor ça le fait moyen