Porte feuilles dividende

j ai 21 ans j ai commencer l 'investissement il y 7 mois
voici mon porte feuilles dividende , j ai un objectif long terme (+20ans)
et esperer un complement de revenu pour mes 45 ans

Bonsoir Ă  toi,
Attention à ne pas sélectionner des actions uniquement en se basant sur le rendement en dividende.
8% de rendement moyen sur un portefeuille, tu vas être déçu rapidement…

Quelles sont tes motivations sur Eutelsat et SES par exemple ?

2 « J'aime »

J’espère que tu as pas pris Eutelsat pour le dividende car ils l’ont coupé et sont pas prêt de le remettre…

1 « J'aime »

Salut, j’ai moi aussi Ares et Main, deux bonnes actions de rendement considérées parmi les plus safe dans leur secteur des bdc…,
le dividende de Prospect par contre n’est pas considéré comme sûr…
Et que dire d’AGNC!!! dont le dividende et le cours n’arrête pas de fondre d’année en année… considéré comme un piège à dividendes…

2 « J'aime »

Salut :wave: je ne suis pas aussi averti que certaine personne ici, mais, sans faire le rabat-joie, quand je regarde certaines de tes actions qui : Coupe le dividende, ont un chiffres d’affaires en baisse sur plusieurs années par exemple, je me dis que tu peux faire mieux en creusant un peu. Il vaut mieux restructurer le plus vite possible pour ne pas perdre de temps et d’argent. Bonne continuation à toi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut,

Tout a fait d’accord avec les copains, je rajouterai de mon coté que 19 sociétés avec un portefeuille de 1000 € ça n’a pas trop de sens. je pense que tu devrais faire grossir deux ou 3 lignes et seulement après en prendre d’autre.

4 « J'aime »