Portefeuille à dividendes JIMMY

Voila encore pas mal de zone d’ombre que je ne maîtrise pas :sweat_smile:

Voici le comparatif que j’ai trouvé sur internet.

Les frais que l’on peut avoir quand l’on retire ses dividendes sur ce genre de courtier, là j’avoue que je suis dans l’inconnu…

Ce comparatif a été fait à partir de quelle date ?

Edouard Petit le 03/02/23 apparement.

Site de l’AMF en dématérialisé je suppose courtier en ligne 0.5% pour les autre cas a voir…

1 « J'aime »

Oui le montant est plafonné, mais en l’occurrence Fortuneo et Bourse Direct peuvent être un poil en dessous du plafond selon le montant de l’ordre ^^ Ex : 1,95/500 = 0,39%.

Les tarifs du tableau semblent être bons pour ces 2 courtiers mais j’ai pas vérifié les 2 autres.

Bourse Direct est un poil moins cher que Fortuneo, mais il faut garder en tête un point important : la mise au nominatif administré des titres coute 18€ chez Bourse Direct, et est gratuit sur Fortuneo. Étant donné que c’est quelque chose de courant sur le PEA ça peut faire la diff.
En l’occurrence, la plupart des gens passent au nominatif leur lignes une fois par an, ce qui engendre un surcout de 18€. L’écart de tarif moyen entre Bourse Direct et Fortuneo étant d’environ 1€ par ordre, il faut donc passer plus de 18 ordres par an chez Bourse Direct pour rentabiliser la mise au nominatif. Soit 1 à 2 titres par mois.

Et si tu es maniaque comme moi et que tu demandes la conversion au nominatif après chaque achat parce que tu as peur d’oublier après, alors je te laisse deviner quelle banque te convient le mieux xD

4 « J'aime »

6 euros par virement sortant de mémoire, si cela n’a pas changé depuis.

1 « J'aime »

Enchanté, moi c’est Matt !
ça fait longtemps que vous venez au club ?

5 « J'aime »

« Oui mais seulement après mes 5h de repassage quotidien ! »

1 « J'aime »

Là je me sens con, je n’ai pas la référence … :sweat_smile:

Y’en avait pas, c’était de l’impro…

4 « J'aime »

Et c’est 18€ par ligne non ? Donc 18 ordres par ligne et par an pour amortir !
Avec 11 lignes pour moi chez fortuneo , c’est près de 200€ d’économisé…

Je pense pas que ça aille jusque la… A confirmer par les BourseDirectiens mais je crois que tu peux mettre plusieurs lignes par demande ^^

1 « J'aime »

De mémoire c’est par ligne … :thinking:

:astonished: :astonished: La c’est juste abusé…

Un grand merci pour vos conseils en tout cas :smiley:.

Je commence à pencher vers fortuneo :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Personnellement j’ai Fortuneo et j’en suis satisfait.

2 « J'aime »