Portefeuille Actions CTO Long Terme

Bonsoir Ă  tous,

Tout d’abord, Bonne Année, Bonne Santé, Meilleurs Voeux y Muchos Dineros $$$ !

Actuellement je possède un CTO chez Bourse Direct avec une seule Action : AIR LIQUIDE !

Je compte faire un second CTO mais chez Trade Republic pour les actions (US) ou j’investirai environ 400 à 500€ / mois.

J’ai fait quelques recherches sur les actions à dividendes et quelques unes (très peu sans dividende) pour créer mon portefeuille cependant, j’en ai trouvé 100 !

Je pensais Ă  un choix entre 10 et 20 actions pas plus, ainsi que deux ou trois ETF.

J’aimerai me « diversifier » dans le sens de ne pas choisir full actions « Tech ».

Qu’en pensez vous ?

Voici la liste :

Apple
Microsoft
Coca Cola
Google
Johnson & Johnson
Intel
Amazon
Chevron
Abbvie
Procter & Gamble
Realty Income
Visa
Verizon
AT&T
Meta Facebook
PepsiCo
Cisco
JP Morgan
Mastercard
Adobe
Broadcom
3M
Exxon Mobil
Home Depot
Walmart
Walt Disney
Alibaba
Bank America
Merck & Co
Starbucks
Taiwan Semiconductor
Nvidia
Berkshire
Comcast
McDonald’s
Netflix
Paypal
Salesforce
Tesla
Texas Instruments
UPS
Qualcomm
Altria
BlackRock
Costco
Lilly Eli & Co
Oracle
Rio Tinto
UnitedHealth
Amgen
Best Buy
Kroger
Bristol-myers
Charles Schwab
Abbott
Colgate
Raytheon Technologies
Vici
Walgreens Boots
American Tower
ASML
Goldman Sachs
Deere & Companies
Lockheed Martin
Medical Properties
T.Rowe Price
Union Pacific
Waste Management
American Express
Canadian Natural Resources
Caterpillar
Citi
Danaher
Digital Realty
Intuitive Surgical
Kraft Heinz
Lowe’s Companies
Metlife
Morgan Stanley
Nike
Novartis
Prologis
Prudential Financial
WP Carey
Activision Blizzard
Automatic Data Processing
Consolidated Edison
Enterprise Products Partners
Essential Utilities
Genuine
Honeywell
Intuit
Main Street Capital
Nestlé
Novo Nordisk
Occidental Petroleum
STORE Capital
Vale
Whirlpool
Snowflake

Avez vous certaines actions ?

Merci d’avance pour vos retours !

La vie est trop courte…

Achète-toi un ETF SP500 et va boire un verre avec tes potes…

7 « J'aime »

J’ai pas envie de faire trop le mec méchant mais la tu balances une liste d’actions et on doit te dire lesquelles sont bien pour ton portefeuille, je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose…

1 « J'aime »

Salut, merci de ton retour, non tu ne fais pas le mec « méchant », pas besoin de me dire lesquelles sont bien pour mon futur portefeuille, la plupart des actions sont « bien » dans cette liste :slight_smile:
Si jamais certains pensent que des actions de cette liste sont à « éviter » je suis preneur :slight_smile:

D’ailleurs si quelqu’un cherche des actions qu’il se fasse plaisir avec cette liste !

tu sais quoi !
prends en 10 et juste 10 ! ni plus ni moins ! dans cette liste,
celle qui te font kiffé, rêvé, celle en lesquelles tu crois le plus, celle qui pour toi sont la crème de la crème…
et achète les !

après, vois tranquillou celle que tu va ajouter, comment tu vas répartir ton compte, profiter d’une opportunité de marché parce que celle là te fais de l’oeil depuis… pfffuuu trop longtemps !

10 juste 10 :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut & merci de ton retour :slight_smile: !
C’est une bonne idée !
J’attends de voir s’il y a d’autres retours et ensuite passer à l’action :wink:

Déjà je vais t’aider à tomber à 99. :+1:
Store Capital va être sorti de la Bourse (si ce n’est pas déjà fait).

Ne me remercie pas … :sunglasses:

3 « J'aime »

Salut & merci de l’info !
Plus que 99 si quelques uns ont des infos « compromettantes » (ou à « éviter ») sur certaines actions de la liste je suis preneur !

Salut pour ma part si jetait a ta place dans un premier temps pour ton action air liquide qui sur cto je la placerais sur un pea pour bénéficier des avantages fiscaux!!! Boursorama ou bourse direct mais je préfère Boursorama la mise au nominatif est gratuit!!! Concernant ton cto pour ma part n’étant pas un fan de la diversification je prendrais une action par secteurs qui ont toute selon moi un pricing power un avantage compétitif et des fondamentaux solide et diversifiée a l’international :
Énergie :total énergies (pea)
Finance: blackrock(cto)
Santé: Johnson ans Johnson(cto)
Technologie: apple(cto)
Service au collectivité : waste management(cto)
Conso discrétionnaire: McDonald’s(cto)
Immobilier :. Realty income(cto)
Conso de base : coca cola (cto)
Industrie:UPS(cto)
Communication : verizon (cto)
Matière première : air liquide(pea)

Avec un portefeuille comme celui là on peut dormir tranquille bien sûr il existe une multitude de combinaison possible ça reste une vision personnelle d’un bon portefeuille et le suivie des entreprises sera beaucoup plus simple!!!

3 « J'aime »

pour le fun j’ai regarder ta liste.
y en reste que 30 :slight_smile:

pour celle a éliminé, tout est dans le forum.
pour celle a avoir, tout est dans le forum :sweat_smile:

bon courage :grinning:

2 « J'aime »

Les 30 du Dow Jones ? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

je crois pas.

de toute façon j’aime pas cette liste, y a pas WP carey et estée lauder :rofl:

1 « J'aime »

Salut & merci pour ta réponse !

1/ Concernant Air Liquide : CTO (mon père m’en avait ouvert un il y a plusieurs années), depuis j’avais fait un peu d’achat/revente.
J’ai des actions au nominatif pur (sur leur site).

2/ Très Belle liste !

Merci encore !

Dommage de perdre lavantage fiscal!!!

J eviterai 3m trop risquer actuellement et tu risque de payer plein pot Lockheed et les autre société d armement j attendrai pour en prendre si j etais toi

1 « J'aime »

Salut & merci de ta réponse, bon à savoir :slight_smile: !
Si certains ont d’autres informations qui m’éviterait de m’orienter vers d’autres actions je suis preneur :slight_smile:

tes 100 actions sont quasi identiques aux 100 premières capitalisations du S&P 500.
Comme l’a dit Andrew, achète un ETF S&P 500 : tu y gagneras du temps et des cheveux.

2 « J'aime »

C’est peu ou prou identique au service d’accompagnement à l’investissement que je facture 150€. Ça peut sembler cher dit comme ça, mais rien ne vaut une bonne sélection d’entreprises, réalisée sur des critères précis et cohérents.

Le tout entant ensuite, à partir de la dite liste, de réussir à faire soi-même ses propres choix. Sauf à rechercher un produit « clé en main » (du Conseil), dont le coût est bien plus élevé.
Et c’est, là, que vous semblez en difficulté du fait de votre liste très large. Probablement les critères de composition de votre liste ne sont-ils pas suffisement selectifs et/ou précis :wink:

3 « J'aime »

Salut, merci de ta réponse !
Je vais me démerder à me faire un portefeuille un peu diversifié sur plusieurs secteurs entre 10 & 20 actions + 2-3 etf à côté :slight_smile:

Salut, merci pour ton retour !
Yes je vais me débrouiller en étant plus « sélectif » pour ainsi faire mon choix final !

1 « J'aime »