ça mâapprendra Ă ĂȘtre tatillon, +4% aujourdâhui
Vu le contexte, elle va sans doute baisser de nouveau. Ă ce moment-lĂ , il ne faudra pas te poser de questions.
Incroyable mais vrai - commentaire nĂ©gatif de @deraisin le 10/09 a 17h sur ASML et depuis lâaction a pris 52 euros
tu veux pas nous faire la meme sur Kering?
objection !
sur schneider safran total axa unh enphase ferrari google blackrockâŠ
si en meme temps il pouvait vendre ses total et LVMHâŠ
+2 LâOreal => 39 actions dans le PEA
Bah trop facile sur des actions qui montent⊠Faut quâil utilise ses super pouvoirs sur des couteaux qui tombent style Kering!!
je crois que meme les super-pouvoir de Magic-Deraisin ne peuvent rien dans certains cas.
Tâes actionnaire Kering, monte un comitĂ© pour virĂ© Fanfan-la-tulipe et mettez un vrai boss a la place.
Câest dĂ©sespĂ©rant non ?
@deraisin à le don de timer le marché !!
Mais pas du bon cĂŽtĂ©âŠ
Tu es notre Jim Cramer a nous
@nicolas.auclair en effet, jâai bien rigolĂ© quand jâai vu ASML ce matinâŠ
Mes dernieres ventes dâOptions:
SPY en day trade
AAPL et ELF en weekly trade
TSLA en monthly trade
attend avant dâacheter jâai plus de liquiditĂ©s sur PEA afin de renforcer!!!
Plus serieusement, bel achat
Salut Adrien
Belle position.
Câest quoi le chiffre aprĂšs la date dâexpiration ?
Perso, je mâessaie aussi Ă faire du court terme sur 7/10 jours.
Jâai pris sur UNH
A quel prix Ă©tait lâaction quand tu es entrĂ© en position.
Câest le genre de renseignements que je note. Ainsi que le Delta pou voir dâici quelque temps si câest pertinent de trader en fonction de lui car il en parle beaucoup sur Youtube de ce fameux Delta.
Je fait un tableau par action quand je la trade souvent.
ça donne ça :
Edit : je viens de voir ton message sur le sujet des option
Salut Marc,
Le chiffre apres la date dâexpiration câest simplement le nombre de jours quâil reste a expiration. Je me mets un code couleur 7j< rouge, 8j<21j orange et >21j vert. Ca me permet de ne pas oublier un trade (meme si IB envoie regulierement des notifications/emails).
Le Delta je le regarde au moment de placer le trade, en gĂ©nĂ©ral je vends mes PUTs autour de 0.2 mais pas toujours. Quand jâai de la liquiditĂ©s jâaime bien prendre un peu plus de risquesâŠ
Pas mal ton tableau, quand je demarrerai le tableau 2025 je vais ajouter les primes brute/nette. Apres jâai fait Ă©normĂ©ment de trade cette annĂ©e (trop surement?) et du coup pas la motivation de vĂ©rifier a chaque trade le prix dâentrĂ© et de cloture
Ps: jâen suis a 259 trades dĂ©ja en 2024 et $34700 de premium (dont $11000 sur trades pas encore cloturĂ©es)
Jâai fait ma ligne sur ces niveau Ă©galement !! Jâvais devoir tout vendre
Effectivement, sacré année de trading.
Moi jâai pas assez de liquiditĂ© pour en faire autant. Pratiquement tout est en action. MĂȘme si jâai un compte sur marge, pas envie de payer des agios pour une assignation !
Pour le moment je nâai pas encore payĂ© dâagios mais ça arrivera sĂ»rement dans les mois Ă venir surtout en cas de krach!
Quelques ventes dâoptions hier et ce matin:
Marché rouge:
- Vente Puts sur ASML, lâOreal et MSFT
- Rachat de mon Covered call sur MC au strike de 720 et echeance Mars 2025 avec +50% de profit (pas mal en 1 mois et demi)
Marché vert:
- Vente Covered Call sur MC au strike de 680 eur a echeance 15/11
- Rachat de mes Puts sur APPL et ELF pour environ +75% de profit (lors du pic apres lâannonce de la Fed)
Jâai deux contrats (TTE et ASML) qui arrivent a expiration demain, je vais les laisser expirer OtM sans valeur donc 100% profit
Sympa les premium !
le 20/09 jâen ai aussi qui vont expirĂ© sans valeur. Câest tout bĂ©nĂ©f !
Notamment mon Stangle sur UNH. 250$ en 9 jours avec trĂšs peu de risque (Delta 10). Je pense que je vais en refaire.
Au fait, comment choisis-tu tes valeurs ?