Portefeuille Actions et Options - adrien83560

ça m’apprendra Ă  ĂȘtre tatillon, +4% aujourd’hui :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vu le contexte, elle va sans doute baisser de nouveau. À ce moment-là, il ne faudra pas te poser de questions. :wink:

1 « J'aime »

@deraisin @mickaelkel

Incroyable mais vrai - commentaire nĂ©gatif de @deraisin le 10/09 a 17h sur ASML et depuis l’action a pris 52 euros

image

tu veux pas nous faire la meme sur Kering? :slight_smile:

8 « J'aime »

objection !
sur schneider safran total axa unh enphase ferrari google blackrock

si en meme temps il pouvait vendre ses total et LVMH

4 « J'aime »

+2 L’Oreal => 39 actions dans le PEA

6 « J'aime »

Bah trop facile sur des actions qui montent
 Faut qu’il utilise ses super pouvoirs sur des couteaux qui tombent style Kering!!

je crois que meme les super-pouvoir de Magic-Deraisin ne peuvent rien dans certains cas.

T’es actionnaire Kering, monte un comitĂ© pour virĂ© Fanfan-la-tulipe et mettez un vrai boss a la place.

1 « J'aime »

C’est dĂ©sespĂ©rant non ?

1 « J'aime »

@deraisin à le don de timer le marché !! :sunglasses:

Mais pas du bon cĂŽté  :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu es notre Jim Cramer a nous :wink:

@nicolas.auclair en effet, j’ai bien rigolĂ© quand j’ai vu ASML ce matin

3 « J'aime »

Mes dernieres ventes d’Options:
SPY en day trade
AAPL et ELF en weekly trade
TSLA en monthly trade

2 « J'aime »

Prépare-toi à shorter ASML

3 « J'aime »

attend avant d’acheter j’ai plus de liquiditĂ©s sur PEA afin de renforcer!!! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Plus serieusement, bel achat :wink:

1 « J'aime »

Salut Adrien
Belle position.
C’est quoi le chiffre aprùs la date d’expiration ?
Perso, je m’essaie aussi à faire du court terme sur 7/10 jours.
J’ai pris sur UNH
A quel prix Ă©tait l’action quand tu es entrĂ© en position.
C’est le genre de renseignements que je note. Ainsi que le Delta pou voir d’ici quelque temps si c’est pertinent de trader en fonction de lui car il en parle beaucoup sur Youtube de ce fameux Delta.
Je fait un tableau par action quand je la trade souvent.
ça donne ça :

Edit : je viens de voir ton message sur le sujet des option :wink:

1 « J'aime »

Salut Marc,

Le chiffre apres la date d’expiration c’est simplement le nombre de jours qu’il reste a expiration. Je me mets un code couleur 7j< rouge, 8j<21j orange et >21j vert. Ca me permet de ne pas oublier un trade (meme si IB envoie regulierement des notifications/emails).

Le Delta je le regarde au moment de placer le trade, en gĂ©nĂ©ral je vends mes PUTs autour de 0.2 mais pas toujours. Quand j’ai de la liquiditĂ©s j’aime bien prendre un peu plus de risques

Pas mal ton tableau, quand je demarrerai le tableau 2025 je vais ajouter les primes brute/nette. Apres j’ai fait Ă©normĂ©ment de trade cette annĂ©e (trop surement?) et du coup pas la motivation de vĂ©rifier a chaque trade le prix d’entrĂ© et de cloture :slight_smile:

Ps: j’en suis a 259 trades dĂ©ja en 2024 et $34700 de premium (dont $11000 sur trades pas encore cloturĂ©es)

J’ai fait ma ligne sur ces niveau Ă©galement !! J’vais devoir tout vendre :frowning:

1 « J'aime »

Effectivement, sacré année de trading.
Moi j’ai pas assez de liquiditĂ© pour en faire autant. Pratiquement tout est en action. MĂȘme si j’ai un compte sur marge, pas envie de payer des agios pour une assignation !

1 « J'aime »

Pour le moment je n’ai pas encore payĂ© d’agios mais ça arrivera sĂ»rement dans les mois Ă  venir surtout en cas de krach! :nerd_face:

2 « J'aime »

Quelques ventes d’options hier et ce matin:

Marché rouge:

• Vente Puts sur ASML, l’Oreal et MSFT
  • Rachat de mon Covered call sur MC au strike de 720 et echeance Mars 2025 avec +50% de profit (pas mal en 1 mois et demi)

Marché vert:

• Vente Covered Call sur MC au strike de 680 eur a echeance 15/11
  • Rachat de mes Puts sur APPL et ELF pour environ +75% de profit (lors du pic apres l’annonce de la Fed)

J’ai deux contrats (TTE et ASML) qui arrivent a expiration demain, je vais les laisser expirer OtM sans valeur donc 100% profit

2 « J'aime »

Sympa les premium !
le 20/09 j’en ai aussi qui vont expirĂ© sans valeur. C’est tout bĂ©nĂ©f !
Notamment mon Stangle sur UNH. 250$ en 9 jours avec trĂšs peu de risque (Delta 10). Je pense que je vais en refaire.
Au fait, comment choisis-tu tes valeurs ?