Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Congrats, c’est top.

Pour le choix des valeurs sur les quelles je trade les options, j’ai deux criteres:
1/ Des entreprises que je suis depuis un petit moment, en general je suis ou j’ai Ă©tĂ© actionnaire. J’ai donc suivi les rapports trimestriel/annuel.
2/ La volatilitĂ© IV>20 - j’evite a vendre des put ou des call sur les valeurs avec une volatilitĂ© trop faible car les premiums sont trop faibles en gĂ©neral (PG, PEP, KO, etc.). Je le fais de temps en temps sur des belles baisses mais c’est plus rare.

J’ai une liste de 35-40 entreprises que je traque et je profite des baisses pour les ventes de PUT et si assignation j’attends les meilleurs jours pour vendre des CALL.
Par exemple aujourd’hui je viens de vendre 2 PUT sur O strike $60 expiration 18 Oct (ce fut ma plus grosse position) => $165 de premium

1 « J'aime »

Merci pour les explications

Suite au bon trade de la semaine derniere, vente ce matin d’un nouveau PUT sur ASML alors que le titre Ă©tait en baisse au strike 690 euros a echeance 27/09 - premium de 298 euros dans la popoche

Rachat de mon PUT sur TSLA Oct18’2024 au strike de $190 - 64% profit en 10 jours c’est pas mal ($254 de profit pour un premium brut de $395).

Au passage plus de $1800 de premium sur TSLA depuis que j’ai commencĂ© a vendre des PUT sur l’action en Avril.

7 « J'aime »

Vente d’un PUT sur Visa stike $270 a echeance 25/10 => $346 de premium dans la popoche
Ps: $1320 de premium sur Visa depuis que j’ai commencĂ© a vendre des PUT sur l’action

Achat de 100 actions Google et vente d’un Covered Call strike $162.5 a echeance 04/10 => $232 de premium dans la popoche

Je n’espere pas forcĂ©ment que mes actions GOOGL soient assignĂ©es et vendues mais si c’est le cas ca sera toujours un joli profit pour 10 jours => +1.7% de bĂ©nef

3 « J'aime »

Joli !
Sur Visa, tu comptes sur un rebond ou bien du fera des covered call ?
Tu as acheté GooGL à combien ?

1 « J'aime »

Je compte sur un rebond sur Visa mais sincĂšrement ça me dĂ©rangerait pas d’avoir les 100 actions en portefeuille et de vendre des CC

Pour Googl j’ai achetĂ© Ă  l’ouverture $161.9

2 « J'aime »
  • Achat de 2 L’Oreal sur PEA => 41 actions en portefeuille
    3eme ligne du PEA derriere Total et LVMH
  • Achat de 10 Rubis

Sur CTO vente de 2 PUT sur TTE strike 59 euros a echeance 25/10 => 115 euros dans la popoche

3 « J'aime »

j’ai vue que tu avais aussi refais des achats de ton ETF dividend world, le qdvw si je me trompe pas.

je l’ai plutot trouver sympa et je voulais y mettre une louchinette, mais les frais dessus pour moi sont justement exorbitant. connais tu un ETF similaire mais plus luxo ou france que Ireland ?
suis nul dans ce genre de recherche, je trouve rien :face_with_symbols_over_mouth:

iShares MSCI World Quality Dividend ESG UCITS ETF | WQDV

Oui je fais un DCA sur celui la d’ETF (1000 eur par mois sur TR). Par contre les frais sont seulement de 0.38%

Je suis pas du tout expert en ETF, il y a sûrement mieux ailleurs mais je voulais un Distribuant pour préparer la rente et la préretraite

2 « J'aime »

0.38% ça reste correct !

Oui, c’est les frais du World Quality aussi

1 « J'aime »

Pas intéressé par du world quality ?

1 « J'aime »

C’est quoi la diff avec du quality.

Merci mon @adrien83560

1 « J'aime »

C’est principalement les entreprises World avec le filtre Quality, qui verse un gĂ©nĂ©reux dividende (177 valeurs)

LĂ  oĂč le World Quality englobe aussi des valeurs sans dividendes (360+ de mĂ©moire)

Donc le quality n’a pas forcĂ©ment des actions a dividende.

Hors justement ce que je voudrais, c’est essayer un world, qui verse un juteux dividende en rĂ©partissant les entreprises selon leur retour.
j’vais pas en prendre beaucoup, mais un peu pour voir et me comparer.
Dans ce style, celui de notre ami adrien n’est pas vraiment tech, c’est un peu ce que je recherche, mais le problĂšme c’est investor qui me prends au minima 41 euro de frais de transaction pour service extĂ©rieur, oui on est d’accord ils ont fumĂ© la moquette et le papier peint

2 « J'aime »

My bad j’avais pas vu que c’était du Quality + Dividend ton ETF

Quality c’est juste un sous filtre avec ses propres critùres.
Tu trouveras les principaux ETF gĂ©nĂ©ralistes en Quality, le soucis c’est les frais effectivement et la liquiditĂ©.

Rien ne t’empĂȘche de crĂ©er un autre CTO sur une autre banque si tu veux impĂ©rativement cet ETF ?

Ouai alors lĂ  il vaut mieux que tu le prenne sur Trade RĂ©public car 41€ de frais pour une transaction :scream: il faut que t’en achete pour au moins 10K€ :wink:, sur TR tu peut te faire un pip tranquilou tous les mois de la somme que tu veux @mickaelkel . :wink:
Moi j’en fais un sur celui-ci il est en € en accumulant tu a aussi en € distribuant les dividendes :

Ou quality :

Et quality Dividends qui est distributif:

2 « J'aime »

Renforcement +3 Vinci (108 actions en portefeuille) sur PEA suite au versement du dividende de TTE

6 « J'aime »

Arbitrage sur le PEA aujourd’hui - solde de la ligne BNP (170 titres) :sob:

Renforcement TTE avec +80 titres et L’Oreal +9 titres achetĂ©s. Je garde un peu de cash au cas oĂč la chute continue notamment sur L’Oreal avec les rĂ©sultats trimestriels de LVMH ce soir.

3 « J'aime »