Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Pourquoi la vente de bnp.

J’ai du mal a vous suivre en ce moment les gars

ASML belle chute d’un coup, le portefeuille qui prend un sale coup :frowning:

Pas de renfort sur ASML @adrien83560 ? Me voilĂ  fort surpris !
Article sur la chute : BREAKING : Les actions d'ASML chutent aprĂšs des rĂ©servations plus mauvaises que prĂ©vu pour le troisiĂšme trimestre 🚹 | XTB

2 « J'aime »

SĂ»rement demain sur le PEA :sunglasses: faut que je lise leur rapport. J’ai hĂ©sitĂ© Ă  revendre aujourd’hui, j’aurais du :sweat_smile:

J’ai jamais Ă©tĂ© trop fan des banques mais j’avais pris une belle position pour diversifier mon portefeuille. Alors du coup je prends mes profits
 je prĂ©fĂšre allouer ce capital sur Total, L’Oreal, ASML

4 « J'aime »

Pas trop fan non plus, avec les problĂšmes de dette et de taux d’intĂ©rĂȘts, ça peut vite partir en sucette et les -15% de ASML, ce sera de la rigolade Ă  cotĂ© !!
C’est un peu comme les pharma avec leurs mĂ©doc qui font plus de mal que de bien et les actions judiciaires qui font avec 

2 « J'aime »

+2 ASML
+3 L’Oreal

Si ça continue à baisser je tape dans le livret
 :nerd_face:

10 « J'aime »

+2 l’ Oreal suite a la baisse de ce matin => 55 actions dans le PEA :slight_smile:

4 « J'aime »

Paie d’Octobre tombĂ©e => +1 ASML et +1 L’Oreal

7 « J'aime »

+20 TotalEnergies => 600 titres sur PEA

6 « J'aime »

Salut tout le monde,

Joli jalon atteint avec mon portefeuille d’options sur IBKR avec dĂ©ja $50 000 de primes percues depuis le debut d’annĂ©e :money_mouth_face: :astonished: et l’annĂ©e n’est pas terminĂ©e

Sur cette somme, $36000 sont des primes net pour lesquelles j’ai deja fermĂ© les contrats d’options (Covered Call, Put, Put Credit Spread) le reste ce sont des contrats toujours ouverts.
En tout pour le moment j’ai passĂ© la bagatelle de 544 trades depuis debut d’annĂ©e:

• 457 Cash Secured Put ou Naked Put => $37000 de primes
  • 63 Covered Call => $11500 de primes
  • 24 Put Credit Spread => $1500 de primes

Les actions et ETF les plus tradés:
LVMH, MSFT, TTE, TSLA, SPY, L’OREAL, ASML, NKE, O, NVDA, ULTA, ACN, V, SCHD,QQQ, PLTR

Voila, bonne journée a tous

14 « J'aime »

te dire que je suis admiratif serais grandement diminuer ce que je pense.
Bravo adrien.

Tu estime passer combien de temps pour faire tout ca ?
je crois que nous n’avons jamais abordĂ© le sujet de l’impot, comment ça se passe ?
Avec de tels résultats, est ce que ca vaut le coup de continuer de bosser ?

3 « J'aime »

ENPH$ à surveiller, grosse volatilité ça peut baisser comme fortement monter si on touche le support des 45$ notamment.

Y a moyen de toucher de belles primes je pense

@marcdividendes

2 « J'aime »

Et bien, bravo ça laisse rĂȘveur !
Ça reprĂ©sente un bon nombre de trade effectivement, comme le dit @mickaelkel je serais curieux de savoir le temps que tu estimes que ça te prends ?

C’est Ă©norme, fĂ©licitations :grin:

2 « J'aime »

FĂ©licitations Adrien ! Impressionnant bilan, tu gĂšres vraiment bien ton portefeuille d’options. Continue comme ça, l’annĂ©e n’est pas terminĂ©e ! :muscle::chart_with_upwards_trend:

3 « J'aime »

Nickel Chrome !!!
Va falloir dĂ©mĂ©nager en Andore ! Il parait qu’il y fait bon vivre
IR à 5% jusqu’à 40k€ et 10% au-dessus

3 « J'aime »

je savais pas que c’etait un paradis fiscal Andorre, ca peut m’interesser :slight_smile:

j’ai mes yeux sur ENPH mais le momentum est tellement negatif surtout depuis l’election de l’autre trompette que c’est dur de rentrer
 A une epoque (avant le ralentissement de leurs resultats) je m’etais fixĂ© $120-$125 puis a $100 ca me paraissait interessant, maintenant elle est a $60
 Where is the bottom?
Je vais regarder ca plus en details, peut etre que j’ouvrirais un trade mais vraiment pas sur. Je souffre suffisament avec mes LVMH, l’Oreal, Pernod, Stellantis

1 « J'aime »

Merci @mickaelkel c’est gentil, je pense honetement y passer 1h par jour. Je manage souvent mes trades (je rachete mes positions plus tot ou je decalle dans le temps) et je surveille beaucoup ce qui se passe sur le marchĂ©, sans cette partie la il faudrait y passer pas plus de 30min a mon avis. Quelqu’un de plus methodique avec une meilleure analyse technique doit pouvoir prendre des positions plus rapidement.

Pour les impots, les primes sont taxées comme des PV donc 30%

Arreter de bosser, peut etre dans quelques annĂ©es, mais ca ne sera pas tant que je suis pas 100% confiant sur le fait d’etre capable de livrer +$8000 par mois sans augmenter mon risque.

2 « J'aime »

J’ai qu’un mot : Respect

1 « J'aime »