Si Andorre dâintĂ©resse, tu peux aller voir la chaine de Benoist Rousseau. Câest un scalpeur qui a dĂ©mĂ©nagĂ© lĂ -bas il y a quelque annĂ©e. Dailleurs il fait une revue des marchĂ©s presque tous les matins en indiquant les niveaux Ă surveiller sur les indices (intĂ©ressant pour le 0DTE
)
ça fait 7 ou 8 ans que je le suis et franchement, il a ses contradicteurs mais perso, je le trouve bien. Il connait les marchĂ© sur le bout des doigts. Il est maintenant membre du CBOE. Câest un sacrĂ© trader !!
DerniÚrement, il a fait une vidéo avec la chaine Vidéo bourse dans laquelle il parle de sa vie à Andorre et de son trading. Elle est un peu longue mais bien pour connaßtre Andorre et sa façon de trader
PrĂ©cision sur Benoist Rousseau : il fait du scalping sur indice (principalement le nasdaq future). cĂ d quâil cherche Ă grapiller quelques point et il sort. Ses trades durent entre 5sec et 2 ou 3 minutes mais il gagnent facilement entre 1000 et 5000$/jour ![]()
Merci du tuyau, je ne connaissais pas du tout! je vais regarder. Par contre premiere video en mode VLOG 3h ![]()
$1000-$5000 jours câest la base⊠il faut au moins ca pour bien vivre de nos jours ![]()
il en a extrait pas mal de short, ça te donnera une idée
superbe bravo
Je suis aussi le bonhomme, compte de qualité comme peu sur X
Ca nâa pas grand chose a voir avec mes investissements mais ca peut en motiver certains a faire la meme chose.
En regardant mes releves bancaires, je me suis rendu compte de lâargent qui partait dans les abonnements et autres conneries tous les mois et que ces petites sommes cumulĂ©es ben ca commencait a faire une jolie petit pactol.
Du coup jâai fait du menage cette semaine et semaine pro je vide enfin mon garde meuble (au bout de 3 ans tout de meme).
Quelques economies qui permettront dâinvestir toujours plus:
- Arret contrat garde meuble - 102 euros par mois
- Annulation OTT (pour des alertes sur les options) - 80 euros par mois
- Annulation Netflix - 13.5 euros par mois
- Bascule abonnement tel Orange => Bouygues - 20 euros par mois dâeconomisĂ©
- Annulation abonnement Finary - 12.5 euros par mois
Pour le moment je garde quand meme Moning pro ![]()
Mais tout de meme pres de 230 euros par mois dâeconomisĂ©âŠ
Nickel plus de 2700âŹ/an + les PV que tu vas faire avec chaque mois ![]()
Je suis entiĂšrement dâaccord sur le principe
Comme je lâai dĂ©jĂ dit ailleurs le premier argent que je gagne câest celui que je ne dĂ©pense pas !
ComplĂštement dâaccord avec toi, je me pose en gĂ©nĂ©ral 1/2 fois par an pour faire le point sur mes abonnements/assurance
On a facile à souscrire, les sommes semblent petite mais au cumul ça chiffre vite.
Mon abonnement téléphonique ce mois ci 25 =>9.99
Abonnement Spotify rĂ©siliĂ© ( bon les pubs mâĂ©nervent dĂ©jĂ
)
Et la je re nĂ©gocie mes assurances, ça dĂ©marre mal, premiĂšre rĂ©ponse en simulation sur 3 contrats (auto/moto) +3048 euros sur lâannĂ©e en comparaison de ceux actuels, une grosse blague ![]()
Câest important Ă rappeler, que les petits ruisseaux font les grandes riviĂšres ![]()
Pour les assurances câest trĂšs compliquĂ© Ă comparer⊠Yâen a une qui va ĂȘtre moins chĂšre mais sans lâoption que tu souhaites etc⊠Aussi compliquĂ© que les mutuelles Ă comparer.
Et tout ce qui est assurance direct /etc câest pas forcĂ©ment moins chĂšreâŠ
Jâen reviens souvent Ă me faire assurer Ă la matmut (jâai eu un seul litige voiture, pas trop mal rĂ©glĂ©).
Un pote qui est chez la MAIF, il en est super content et lui la teste en ce moment (gros dĂ©gĂąts des eaux suite inondation). Ils assurent trĂšs bien selon lui. Jâai lâimpression que des 4 contrats chez eux ils sont vraiment moins chĂšres.
DĂ©solĂ© de polluer ton post Adrien⊠Ceci dit la bascule de orange vers Bouygues si câest pour internet câest peut ĂȘtre pas le super plan⊠Ma mĂšre ainsi que moi-mĂȘme nâĂ©tions pas satisfaits du sav et de leur boxâŠ
Câest jour de paie
![]()
Quelques achats sur PEA pour feter ca =>
- 20 TTE
- 2 LâOreal
- 5 Vinci
- 1 ASML
Ps: il me reste seulement 2000 euros de versement avant dâatteindre le plafond de 150keur
![]()
je vais demander au LFI de proposer une loi pour relever ce plafond! ![]()
Hier jâai achete sur CTO 100 titres CELH - 200 actions maintenant avec un PRU de $34.
LFI = La France Investit !
PEA de Melenchâ - Moning
Félicitations pour cette belle étape !
Jâavais fait exactement pareil en dĂ©couvrant Moning, mais mtn jâai des pubs sur Netflix et Spotify quel enferrrrr ![]()
Mais ça vaut le coup sur le long terme, les forfaits tel et fibre sont les mĂȘmes Ă moins en avoir un usage professionnel
Je vous conseille Sosh, câest le rĂ©seau orange soit le meilleur
Par contre lâARCOM vous trace comme il faut aprĂšs⊠faut pas trop aimer le torrent jâai dĂ©jĂ reçu quelques courriers ![]()
Les assurances en double chez la banque et lâassurance aussi, Ă vĂ©rifier
Et les frais de carte bleue dans les banques tradi⊠aie aie aie
Sur des petits salaires ça fait vite la différence, merci de le rappeler !
On a vraiment pas les mĂȘmes jours de paie
![]()
Salut tout le monde,
Joli jalon franchi aujourdâhui => jâai atteint le plafond de versement sur PEA!
Mon objectif initial Ă©tait de le remplir pour septembre 2026 mais finalement jâai pris un peu dâavance. Peu de changement a prevoir sur PEA a court terme, je vais utiliser les dividendes pour racheter plus dâactions de ces memes entreprises: Total, Vinci, Bouygues, LâOreal, LVMH, etc. Mon portefeuille est plutot bien diversifiĂ©, peu de changements a prĂ©voir sauf des sorties progressives de Kering et Stellantis mais pas aux prix actuels.

Maintenant Full focus sur mes CTOs ![]()
jâai lâimpression que câest la journĂ©e ou vous vous liguez pour mâĂ©nervĂ© ![]()
Bravo adrien, câest une sacrĂ© Ă©tape pour tout les investisseurs que de remplir le PEA.
![]()
Oui câest une belle Ă©tape en effet! Il me tarde de voir ou sera ce portif dâici 4-5 ans.
Ah ! Quand mĂȘme !!
On notera le petit
Oui mdrrr fullspeed ![]()
Félicitations @adrien83560 pour le fameux cap des 150k! PEA-PME aussi pour la suite ?