Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Merci Guillaume. Pas l’objectif d’avoir un PEA-PME, il faudrait que je passe beaucoup trop de temps a analyser les small caps. Je prefere concentrer mon temps et surtout mon argent sur mes CTOs.

1 « J'aime »

Compréhensible !

AprĂšs, je vois qu’à la faveur de la rĂ©forme des critĂšres d’admissibilitĂ© au PEA-PME, certaines boĂźtes de mon PEA sont entrĂ©es dans le scope du PEA-PME (GTT, Spie, et Technip Energies par exemple).

Donc le support est quand mĂȘme plus accessible que par le passĂ©.

1 « J'aime »

:question: 
 je file vérifier

gtt j’ai pas en pme
spie non plus :frowning:

Gtt je l’ai en pea, pas peapme

Apres je peux toujours l’ouvrir le PEA-PME et si un jour je vois une opportunité  GTT, SPIE, Technip sont des bonnes boites c’est vrai. Assystem egalement je suppose?

Stef aussi est maintenant éligible au pea pme

1 « J'aime »

@guillauminvest et @greg84 .

vous avez ou la nouvelle liste ?
stef ok, elle est devenue Ă©lligible, mais pas les autres
 pas sur les infos que j’ai moi.

Selon les filtres Moning Stef est eligibe PEA-PME
 je ne connais meme pas les criteres, je suis completement inculque sur le sujet. Faut que je me renseigne un peu.

Stef oui, assystem oui. Gtt non, spie non, technip non.

1 « J'aime »

@passion.finance @mickaelkel

J’ai trouvĂ© Neurones qui semble pas mal d’un point de vue fondamentaux et eligible au PEA-PME! j’ai le souvenir d’avoir regardĂ© brievement cette valeur apres en avoir entendu parler sur BFM business

1 « J'aime »

no comment, c’est une boite de service tech, je les fuis de plus en plus.
magrappe sera de bien meilleur conseil que moi la dessus.

J’ai jetĂ© un coup d’oeil aux chiffres, ca a l’air pas mal niveau business et rentabilitĂ©. Mais ce n’est pas pour moi, la valorisation me parait un peu cher et ca ne correspond pas a ma stratĂ©gie.

Mea culpa pour GTT, je me suis peut-ĂȘtre emballĂ©, mais pour Technip et Spie, c’est bon, si j’en crois Zonebourse? Cf. :


désolé mais spie non !
pas regarder pour technip

Perso j’avais vu passer le « tag Â» sur ZB (cf. Mes captures d’écran ci-dessous) mais je viens de vĂ©rifier sur Fortuneo, et effectivement elles ne sont pas marquĂ©es comme Ă©ligibles


AprĂšs, Fortuneo fait parfois des erreurs de classif (j’avais dĂ» batailler pour Inpost) donc je ne sais pas trop :sweat_smile:

Elles sont inĂ©ligibles en tout cas sur Bourse Direct. J’ai plutot tendance Ă  leur faire confiance par rapport Ă  ZB ^^

inéligibles investor et boursorama

Neurones en l’occurrence je les connais pas et surtout je les vois JAMAIS, mais peut-ĂȘtre qu’ils sont pas prĂ©sents dans l’Ouest

Sinon ça semble solide, croissance réguliÚre, ESN classique avec seulement 20% de conseil / forfaits

Il n’y a pas de conseil dans ce que je vais Ă©crire mais perso je suis en train de circonscrire mes actions françaises Ă  quelques grandes entreprises car franchement l’économie française et mĂȘme europĂ©enne est mal partie pour les annĂ©es Ă  venir. Sur le pea je ne mets que les grosses entreprises françaises qui travaillent Ă  l’international comme Schneider air liquide, TTE, Vinci et quelques autres plus petites comme Stef ou gtt
 Pour le reste c’est CTO avec action+ETF mondiaux et us.
Je reviendrai plus sur l’Europe si les gouvernements deviennent assez intelligents pour faire la paix avec la Russie et arrĂȘte de se laisser contrĂŽler par les US


11 « J'aime »

En phase avec ce que tu viens d’écrire :+1:

1 « J'aime »