Merci Guillaume. Pas lâobjectif dâavoir un PEA-PME, il faudrait que je passe beaucoup trop de temps a analyser les small caps. Je prefere concentrer mon temps et surtout mon argent sur mes CTOs.
Compréhensible !
AprĂšs, je vois quâĂ la faveur de la rĂ©forme des critĂšres dâadmissibilitĂ© au PEA-PME, certaines boĂźtes de mon PEA sont entrĂ©es dans le scope du PEA-PME (GTT, Spie, et Technip Energies par exemple).
Donc le support est quand mĂȘme plus accessible que par le passĂ©.
⊠je file vérifier
gtt jâai pas en pme
spie non plus ![]()
Gtt je lâai en pea, pas peapme
Apres je peux toujours lâouvrir le PEA-PME et si un jour je vois une opportunité⊠GTT, SPIE, Technip sont des bonnes boites câest vrai. Assystem egalement je suppose?
Stef aussi est maintenant éligible au pea pme
@guillauminvest et @greg84 .
vous avez ou la nouvelle liste ?
stef ok, elle est devenue Ă©lligible, mais pas les autres⊠pas sur les infos que jâai moi.
Selon les filtres Moning Stef est eligibe PEA-PME⊠je ne connais meme pas les criteres, je suis completement inculque sur le sujet. Faut que je me renseigne un peu.
Stef oui, assystem oui. Gtt non, spie non, technip non.
Jâai trouvĂ© Neurones qui semble pas mal dâun point de vue fondamentaux et eligible au PEA-PME! jâai le souvenir dâavoir regardĂ© brievement cette valeur apres en avoir entendu parler sur BFM business
no comment, câest une boite de service tech, je les fuis de plus en plus.
magrappe sera de bien meilleur conseil que moi la dessus.
Jâai jetĂ© un coup dâoeil aux chiffres, ca a lâair pas mal niveau business et rentabilitĂ©. Mais ce nâest pas pour moi, la valorisation me parait un peu cher et ca ne correspond pas a ma stratĂ©gie.
Mea culpa pour GTT, je me suis peut-ĂȘtre emballĂ©, mais pour Technip et Spie, câest bon, si jâen crois Zonebourse? Cf. :
désolé mais spie non !
pas regarder pour technip
Perso jâavais vu passer le « tag » sur ZB (cf. Mes captures dâĂ©cran ci-dessous) mais je viens de vĂ©rifier sur Fortuneo, et effectivement elles ne sont pas marquĂ©es comme Ă©ligiblesâŠ
AprĂšs, Fortuneo fait parfois des erreurs de classif (jâavais dĂ» batailler pour Inpost) donc je ne sais pas trop ![]()
Elles sont inĂ©ligibles en tout cas sur Bourse Direct. Jâai plutot tendance Ă leur faire confiance par rapport Ă ZB ^^
inéligibles investor et boursorama
Neurones en lâoccurrence je les connais pas et surtout je les vois JAMAIS, mais peut-ĂȘtre quâils sont pas prĂ©sents dans lâOuest
Sinon ça semble solide, croissance réguliÚre, ESN classique avec seulement 20% de conseil / forfaits
Il nây a pas de conseil dans ce que je vais Ă©crire mais perso je suis en train de circonscrire mes actions françaises Ă quelques grandes entreprises car franchement lâĂ©conomie française et mĂȘme europĂ©enne est mal partie pour les annĂ©es Ă venir. Sur le pea je ne mets que les grosses entreprises françaises qui travaillent Ă lâinternational comme Schneider air liquide, TTE, Vinci et quelques autres plus petites comme Stef ou gtt⊠Pour le reste câest CTO avec action+ETF mondiaux et us.
Je reviendrai plus sur lâEurope si les gouvernements deviennent assez intelligents pour faire la paix avec la Russie et arrĂȘte de se laisser contrĂŽler par les USâŠ
En phase avec ce que tu viens dâĂ©crire ![]()

