Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Je suis d’accord mais je suis contrarien :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

T’as bien raison, si tout le monde est d’accord, c’est pas drîle :joy: :wink:

2 « J'aime »

Revente 74 Trigano ce matin suite a des resultats moyens avec petite PV

Reallocation :
Achat +50 TTE
+ 3 L’Oreal
+ 30 Bouygues
+ 8 Vinci

12 « J'aime »

+2 ASML => 20 titres dans le PEA

6 « J'aime »

C’est quoi ton PRU sur ASML ?

688€ de PRU sur ASML, j’ai aussi un PUT sur mon CTO avec strike sur les 630€ donc potentiellement 100 actions de plus

3 « J'aime »

Merci Adrien pour l’info :wink:
Je viens de regarder ton portefeuille IB. J’ai remarquĂ© que tu avais un faible ratio de cash, cela veut-il dire que tu prends de nouvelles positions sur de la vente d’option avec principalement la valorisation de tes actions dĂ©tenues en couverture de marge ?

1 « J'aime »

salut Adrien, tu as une thùse d’investissement particuliùre sur Bouygues ?

je voyais sur Investir que l’intĂ©gration d’Equans allait prendre pas mal de temps, et la partie construction avec la situation en France est plutot prĂ©occupante Ă  court-terme.

à coté de Vinci notamment ça peut paraitre étrange. :smiley:

1 « J'aime »

En effet je n’ai plus que $26,000 de liquiditĂ©s avec un requis se marge de maintien Ă  82k mais aucun risque d’appel de marge car mon NAV reste Ă©levĂ© +210k.

J’aimerais bien remonter mes liquiditĂ©s Ă  50-60k dans les prochains mois.

1 « J'aime »

Salut @quentin.a
Bouygues c’est mon ancien employeur c’est tout :joy: j’y suis seulement pour ça et le dividende. Bon puis j’aime bien l’acquisition d’Equans (opportunitĂ© d’amĂ©liorer les marges Ă  l’image de Spie) la relance du nuclĂ©aire devrait aider dans la dĂ©cennie Ă  venir.

Vinci je suis assez fan du business model notamment les concessions

Les deux actions pour moi c’est du fond de portefeuille Ă  dividendes. D’ici 3-4 ans je devrais avoir une rentabilitĂ© plutĂŽt sympa Ă  force de rĂ©investir (plus d’apport car mon PEA est full :cry:)

5 « J'aime »

Je comprends mieux !

j’ai revendu mes LVMH je remonte a 97k de cash :slight_smile:

2 « J'aime »

Une grosse vente :wink:
Il semble sage de solder la ligne avant la publication de demain soir.

2 « J'aime »

T’as tout soldĂ© ?

Seulement sur mon CTO qui est orienté trading, je garde mes 40 actions LVMH sur PEA

6 « J'aime »

+3 actions L’Oreal ce matin => 76 actions dans le PEA
+50 actions ELF hier soir suite a la grosse correction after hours => 200 actions en CTO

7 « J'aime »

Vente 110 Rubis
Achat 4 LVMH + 2 ASML

4 « J'aime »

Remaniement du PEA:

  • Vente 200 Bouygues avec jolie PV
  • Achat 100 TTE, 1 LVMH, 2 ASML
11 « J'aime »

Sortie complete de VINCI et BOUYGUES entre vendredi et ce matin

Achat 5 LVMH + 3 ASML + 4 L’OREAL + 50 TOTAL

Et on garde encore des liquidités (+10keur) au cas ou


15 « J'aime »

Je continue d’acheter mes actions prĂ©ferĂ©es sur PEA:

8 « J'aime »