Je suis dâaccord mais je suis contrarien ![]()
![]()
![]()
Tâas bien raison, si tout le monde est dâaccord, câest pas drĂŽle
![]()
Revente 74 Trigano ce matin suite a des resultats moyens avec petite PV
Reallocation :
Achat +50 TTE
+ 3 LâOreal
+ 30 Bouygues
+ 8 Vinci
+2 ASML => 20 titres dans le PEA
Câest quoi ton PRU sur ASML ?
688⏠de PRU sur ASML, jâai aussi un PUT sur mon CTO avec strike sur les 630⏠donc potentiellement 100 actions de plus
Merci Adrien pour lâinfo ![]()
Je viens de regarder ton portefeuille IB. Jâai remarquĂ© que tu avais un faible ratio de cash, cela veut-il dire que tu prends de nouvelles positions sur de la vente dâoption avec principalement la valorisation de tes actions dĂ©tenues en couverture de marge ?
salut Adrien, tu as une thĂšse dâinvestissement particuliĂšre sur Bouygues ?
je voyais sur Investir que lâintĂ©gration dâEquans allait prendre pas mal de temps, et la partie construction avec la situation en France est plutot prĂ©occupante Ă court-terme.
à coté de Vinci notamment ça peut paraitre étrange. ![]()
En effet je nâai plus que $26,000 de liquiditĂ©s avec un requis se marge de maintien Ă 82k mais aucun risque dâappel de marge car mon NAV reste Ă©levĂ© +210k.
Jâaimerais bien remonter mes liquiditĂ©s Ă 50-60k dans les prochains mois.
Salut @quentin.a
Bouygues câest mon ancien employeur câest tout
jây suis seulement pour ça et le dividende. Bon puis jâaime bien lâacquisition dâEquans (opportunitĂ© dâamĂ©liorer les marges Ă lâimage de Spie) la relance du nuclĂ©aire devrait aider dans la dĂ©cennie Ă venir.
Vinci je suis assez fan du business model notamment les concessions
Les deux actions pour moi câest du fond de portefeuille Ă dividendes. Dâici 3-4 ans je devrais avoir une rentabilitĂ© plutĂŽt sympa Ă force de rĂ©investir (plus dâapport car mon PEA est full
)
Je comprends mieux !
jâai revendu mes LVMH je remonte a 97k de cash ![]()
Une grosse vente ![]()
Il semble sage de solder la ligne avant la publication de demain soir.
Tâas tout soldĂ© ?
Seulement sur mon CTO qui est orienté trading, je garde mes 40 actions LVMH sur PEA
+3 actions LâOreal ce matin => 76 actions dans le PEA
+50 actions ELF hier soir suite a la grosse correction after hours => 200 actions en CTO
Vente 110 Rubis
Achat 4 LVMH + 2 ASML
Remaniement du PEA:
- Vente 200 Bouygues avec jolie PV
- Achat 100 TTE, 1 LVMH, 2 ASML
Sortie complete de VINCI et BOUYGUES entre vendredi et ce matin
Achat 5 LVMH + 3 ASML + 4 LâOREAL + 50 TOTAL
Et on garde encore des liquiditĂ©s (+10keur) au cas ouâŠ
