Portefeuille Actions et Options - adrien83560

j’ai vue que tu avais aussi chargĂ© l’ETF JEQP. toujours confiant ?

1 « J'aime »

tant que le QQQ baisse pas grand chose a faire
 Malheureusement je ne peux plus acheter sur CTO mais sinon je renforcerais avec plaisir oui

2 « J'aime »

Salut les amis investisseurs,

Petite mise a jour de ma situation. Je continue de vendre des options tranquillement sur mon CTO IBKR mais en prenant moins de risque que par le passĂ©, notre ami Trump Ă©tant toujours aussi imprĂ©visible il faut s’attendre a de la volatilitĂ© encore cette annĂ©e. J’ai quand meme eu un gros gros coup de chaud debut avril. :dotted_line_face:

Par contre au lieu de garder les primes percues lors des ventes d’options en cash, j’achete des actions/etf a dividendes avec un focus sur: TTE, JEPQ et O (voire meme un peu de NKE)
Ces dernieres semaines cela m’a permis d’acheter 40 titres TTE, 48 titres O et 20 NKE

On construit le portefeuille petit a petit :slight_smile:

Le PEA reste stable (plafond de versement atteint), je reinvestis seulement les dividendes percus dans TTE, LVMH. Je commence a reflechir a essayer de remplir mon PEA-PME mais pour cela il faudrait vraiment que je passe du temps a faire des recherches sur les small caps. Pas forcement la motivation pour etre honnete.

10 « J'aime »

Salut Adrien, j’ai eu aussi un « gros Â» coup de chaud avec les options depuis avril. Je rĂ©duis le risque depuis

Tu recharges TTE malgrĂ© ton prix relativement proche du cours actuel ? Te restera t’il quelques cartouches pour recharger plus bas ?

Et oui dĂ©but avril Ă  Ă©tĂ© compliquĂ© pour tout ceux qui avaient mal gĂ©rĂ© leurs marges. perso j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de racheter quelques PUTs au pire des moments.

Oui je continue d’acheter rĂ©guliĂšrement du TTE. Peu importe mon PRU je veux augmenter la quantitĂ© de titres, alors avec un dividende Ă  6% je ne me prive pas! :money_mouth_face:

Par contre je suis entrain de me refaire un coussinet de cash, j’investis un peu moins tous les mois. Donc en cas de grosse chute j’aurais un peu de liquiditĂ©s.
Si jamais les marchés continuent de monter cet été je vais sûrement prendre quelques profits

Ps: je viens de roller un CC sur MSFT Ă  dans un an au strike de $480 (PRU Ă  $418 et si on inclu les primes je dois ĂȘtre plutĂŽt sous les $350). Du coup j’ai achetĂ© 14 actions O en plus.

4 « J'aime »

Octobre 2021 (periode a laquelle j’ai ouvert ce post):
environ 130keur en actions/crypto

vs

Novembre 2023:
image

vs

Juin 2025:

J’aime bien faire ce genre de comparaison, ca permet de prendre un peu de recul le jour ou les marchĂ©s baissent. Bon c’est pas le cas en ce moment certes mais ca montre le chemin parcouru.

Objectif le million dans les 4-5 prochaines années :money_mouth_face:

21 « J'aime »

Salut Adrien
Pas trop sur le forum en ce moment, je mets au point des nouvelles stratĂ©gies pour mes ETF et mes actions dividendes a partir d’une formation
 Ça demande pas mal de boulot mais je pense que je serai plus Ă  l’aise avec mes portif.
En tous cas, jolie progression de tes portefeuilles !
SacrĂ© effort d’épargne mais dans quelques annĂ©es ce sera le jackpot !

8 « J'aime »

Aaaah mais on en veut plus maintenant ,:smiley:
T’en a trop dit et pas assez.

2 « J'aime »

je suis d’accord avec @mickaelkel, on veut tout savoir :slight_smile:

Incroyable ! C’est motivant
Bravo ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bravo !! À ce rythme, le million est dans un an ou deux et non pas dans 4-5 ans ! :laughing:

1 « J'aime »

Non pas possible :slight_smile:
Sauf si TTE monte a 150euros et LVMH a 1000euros alors la

Season 3 Smiling GIF by The Simpsons

4-5 ans je signe de suite!

5 « J'aime »

Je signe pour LVMH Ă  1000 euros !

2 « J'aime »

Faite pas les cons avec lvmh a 1000. Vous allez faire entrer magrappe dans les ordres.

No Way Pope GIF by Jonathan Freeland

7 « J'aime »

Désolé, 4 mois sans nouvelles 
.

Donc, petit rĂ©sumĂ© que je fais ici, Adrien ne m’en voudra pas !

Je consacre maintenant mes 2 PEA uniquement aux actions Ă  dividende françaises. Il me reste 3.6% en cash que j’investirai d’ici les prochains div (avril-mai-juin 2026). Aucune intention de revendre Ă  moyen terme sauf changement important de paradigme sur une action prĂ©cise.

Ensuite, sur Interactive Brokers, j’ai vendu mes actions à dividende et tout est en $$. et une bon partie en cash

J’utilise une stratĂ©gie momentum et investis thĂ©oriquement en dĂ©but de mois (sauf si surachat) en choisissant parmi une sĂ©lection de ETF entre 1 et 3 ETF qui ont la meilleure progression sur les derniers mois. Cet investissement est fait avec des options qui sont revendues en fin de mois et je recommence en fonction des meilleurs ETF du mois suivant.

Je suis également en train de travailler une stratégie pour choisir également des actions à travailler avec les options (ce sera un mix entre analyse technique et confirmation par le fondamentale : bonnes news sur CA et BPA etc)

J’espĂšre que ce systĂšme me rapporte un revenu rĂ©gulier avec les PEA et les options tout en Ă©vitant d’ĂȘtre sur les marchĂ© lors des pĂ©riode de baisse (comme en 2022 par exemple). Je vise entre 10 et 15% par an d’ici 2 ans quand je serai bien au point sur les options

sur mes assurance vie, j’ai fait un mix ETF gĂ©ographique (US-EUR-ASIE) qui repassera en Fond € si le SP500 est nĂ©gative sur la moyenne de ses perf de 1 mois-3mois et 6 mois

Pour le reste, un peu de crowdfunding et je suis en train de revendre mon meublé pour mettre en place des écolodges sur mon terrain (renta de + de 20% si 30% de remplissage !!)

Voilà, j’espùre que vous allez bien. Vu le nombre de message que j’ai à lire, je vois que La Total mania continue :rofl: (j’en ai toujours 820 !)

Bon investissements Ă  tous

PS: si vous avez des questions mieux vaut aller sur mon fil pour pas polluer celui d’Adrien

4 « J'aime »

Hello tout le monde,

Avec les marchĂ©s au plus haut, on se fait un peu plaisir en regardant l’évolution des portefeuilles. :slight_smile: Aucun apport depuis Juin sauf les versements automatiques sur mon PEE fait par mon employeur, seulement la perf des portefeuilles. Tout ca malgrĂ© TTE qui fait un peu grise mine.

Ca va surement baisser mais quand c’est toujours la question, raison de plus de rester investi meme si en ce moment je mets plus de liquiditĂ©s de cotĂ©.

PEA est hyper concentrĂ© sur quelques positions (TTE, LVMH, L’Oreal puis a moindre mesure ASML, Pernod) et sur le CTO j’ai des super PV sur AMD, ELF, GOOGL. Sur CTO je continue de vendre des options CALL et PUT avec plutot pas mal de succes ($3000-$4000 de primes par mois environ)

Octobre 2021 (periode a laquelle j’ai ouvert ce post):
environ 130keur en actions/crypto

Novembre 2023:
image

Juin 2025:

Octobre 2025:

22 « J'aime »

Magnifique :star_struck:

4 « J'aime »

Impressionnant !

1 « J'aime »

mon dieu que c’est beau
dommage que l’on ai pas tout tes portifs.

1 « J'aime »

Felicitation🚀

1 « J'aime »