Portefeuille Actions et Options - adrien83560

j’ai vue que tu avais aussi chargĂ© l’ETF JEQP. toujours confiant ?

1 « J'aime »

tant que le QQQ baisse pas grand chose a faire
 Malheureusement je ne peux plus acheter sur CTO mais sinon je renforcerais avec plaisir oui

2 « J'aime »

Salut les amis investisseurs,

Petite mise a jour de ma situation. Je continue de vendre des options tranquillement sur mon CTO IBKR mais en prenant moins de risque que par le passĂ©, notre ami Trump Ă©tant toujours aussi imprĂ©visible il faut s’attendre a de la volatilitĂ© encore cette annĂ©e. J’ai quand meme eu un gros gros coup de chaud debut avril. :dotted_line_face:

Par contre au lieu de garder les primes percues lors des ventes d’options en cash, j’achete des actions/etf a dividendes avec un focus sur: TTE, JEPQ et O (voire meme un peu de NKE)
Ces dernieres semaines cela m’a permis d’acheter 40 titres TTE, 48 titres O et 20 NKE

On construit le portefeuille petit a petit :slight_smile:

Le PEA reste stable (plafond de versement atteint), je reinvestis seulement les dividendes percus dans TTE, LVMH. Je commence a reflechir a essayer de remplir mon PEA-PME mais pour cela il faudrait vraiment que je passe du temps a faire des recherches sur les small caps. Pas forcement la motivation pour etre honnete.

10 « J'aime »

Salut Adrien, j’ai eu aussi un « gros Â» coup de chaud avec les options depuis avril. Je rĂ©duis le risque depuis

Tu recharges TTE malgrĂ© ton prix relativement proche du cours actuel ? Te restera t’il quelques cartouches pour recharger plus bas ?

Et oui dĂ©but avril Ă  Ă©tĂ© compliquĂ© pour tout ceux qui avaient mal gĂ©rĂ© leurs marges. perso j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de racheter quelques PUTs au pire des moments.

Oui je continue d’acheter rĂ©guliĂšrement du TTE. Peu importe mon PRU je veux augmenter la quantitĂ© de titres, alors avec un dividende Ă  6% je ne me prive pas! :money_mouth_face:

Par contre je suis entrain de me refaire un coussinet de cash, j’investis un peu moins tous les mois. Donc en cas de grosse chute j’aurais un peu de liquiditĂ©s.
Si jamais les marchés continuent de monter cet été je vais sûrement prendre quelques profits

Ps: je viens de roller un CC sur MSFT Ă  dans un an au strike de $480 (PRU Ă  $418 et si on inclu les primes je dois ĂȘtre plutĂŽt sous les $350). Du coup j’ai achetĂ© 14 actions O en plus.

4 « J'aime »