jâai vue que tu avais aussi chargĂ© lâETF JEQP. toujours confiant ?
tant que le QQQ baisse pas grand chose a faire⊠Malheureusement je ne peux plus acheter sur CTO mais sinon je renforcerais avec plaisir oui
Salut les amis investisseurs,
Petite mise a jour de ma situation. Je continue de vendre des options tranquillement sur mon CTO IBKR mais en prenant moins de risque que par le passĂ©, notre ami Trump Ă©tant toujours aussi imprĂ©visible il faut sâattendre a de la volatilitĂ© encore cette annĂ©e. Jâai quand meme eu un gros gros coup de chaud debut avril.
Par contre au lieu de garder les primes percues lors des ventes dâoptions en cash, jâachete des actions/etf a dividendes avec un focus sur: TTE, JEPQ et O (voire meme un peu de NKE)
Ces dernieres semaines cela mâa permis dâacheter 40 titres TTE, 48 titres O et 20 NKEâŠ
On construit le portefeuille petit a petit
Le PEA reste stable (plafond de versement atteint), je reinvestis seulement les dividendes percus dans TTE, LVMH. Je commence a reflechir a essayer de remplir mon PEA-PME mais pour cela il faudrait vraiment que je passe du temps a faire des recherches sur les small caps. Pas forcement la motivation pour etre honnete.
Salut Adrien, jâai eu aussi un « gros » coup de chaud avec les options depuis avril. Je rĂ©duis le risque depuisâŠ
Tu recharges TTE malgrĂ© ton prix relativement proche du cours actuel ? Te restera tâil quelques cartouches pour recharger plus bas ?
Et oui dĂ©but avril Ă Ă©tĂ© compliquĂ© pour tout ceux qui avaient mal gĂ©rĂ© leurs marges. perso jâai Ă©tĂ© obligĂ© de racheter quelques PUTs au pire des moments.
Oui je continue dâacheter rĂ©guliĂšrement du TTE. Peu importe mon PRU je veux augmenter la quantitĂ© de titres, alors avec un dividende Ă 6% je ne me prive pas!
Par contre je suis entrain de me refaire un coussinet de cash, jâinvestis un peu moins tous les mois. Donc en cas de grosse chute jâaurais un peu de liquiditĂ©s.
Si jamais les marchés continuent de monter cet été je vais sûrement prendre quelques profits
Ps: je viens de roller un CC sur MSFT Ă dans un an au strike de $480 (PRU Ă $418 et si on inclu les primes je dois ĂȘtre plutĂŽt sous les $350). Du coup jâai achetĂ© 14 actions O en plus.