Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Il manque quoi?

J’ai 3 portifs: 1 CTO sur IBKR, 1 PEA sur Bourso et 1 PEE sur Axa

1 « J'aime »

ha ben aujourd’hui rien !
je commets peut etre une erreur, tu es dans les personnes que je suis, et hier soir je regardais sur mon tel et je n’avais pas le IBKR :confused:
bug ou moi qui bug, scuse

1 « J'aime »

Dommage que ses portifs soient pas les miens !

1 « J'aime »

y a une arnaque, y manque 100 K

c’est ce que tu trade en option ? :zany_face: :astonished_face:

Ah bon? on m’aurait menti? C’est peut etre la parite EUR/USD?

1 « J'aime »



on a pas les memes ! mais c’est pas grave on est pas a 100K prùs :zany_face: :face_with_hand_over_mouth:

nota : je t’ai fais cadeau des 50 balles chez TR, c’est du pour boire ça ! tiens d’ailleurs c’est l’heure de l’apĂ©ro :slight_smile:

1 « J'aime »

FĂ©licitations, je suis impressionnĂ©, il va falloir que je m’inspire de tes prises de position sur actions :wink:

Parite Eur/Dollars mon ami :slight_smile:

Depuis le debut je regarde en USD du coup je reste en USD

1 « J'aime »

Prise de profit sur GOOGL ce matin avec une jolie PV de 90% - vente de la ligne complete et petite entrée sur META avec 20 actions - en espérant que la baisse continue afin de doubler la position

Hier renforcement de mes lignes sur NKE (+26 actions), PYPL (+50 actions) et CAKE (+50 actions)

5 « J'aime »

Hello tout le monde,

Pas mal d’achats sur CTO en ce moment (META, PYPL, ADBE, CRM) mais c’est de la reallocation de capital. Tous mes fonds sont orientĂ©s vers l’achat de la maison.. On signe demain chez le notaire
. :star_struck:

Par contre j’ai du sortir deja pres de 50keur pour les frais de notaire, frais de garanti, etc. puis il y a quelques travaux couteux a venir comme le volet roulant pour la piscine.

Franchement des fois je me dis que j’aurais mieux fait de rester locataire

13 « J'aime »

Rassure toi, un rideau de piscine c’est moins cher que les frais de notaire :laughing:
voila une bien bonne nouvelle, tu emménage quant ?

1 « J'aime »

Merci Mickael! on emmenage ce weekend :slight_smile:

3 « J'aime »

Sur PEA:

1 vente => ASML 100% cloturée avec un gain total de 8000 euros :money_mouth_face:

2 achats

=> renforcement de Vinci +40 actions pour un total de 90 actions

=> ouverture d’une petite ligne sur Air Liquide +20 actions ( j’avais tout vendu un peu sous les 170 euros de memoire il y a 2 ans environ)

Je garde pas mal de cash en esperant une chute

16 « J'aime »

Bravo pour le gain de 8000🚀

2 « J'aime »

entre hier et aujourd’hui , je dois dire bravo adrien, je crois que c’est toi qui a fait les meilleurs moove

Par rapport a ma vente de TTE et renforcement MC, OR et DG? Je crie pas victoire trop vite, il suffit d’un discours un peu tordu et la tendance se renverse.

Par contre je m’attendais a une progression plus importante de TTE, avec un baril aussi eleve je la voyais bien depasser les 80 euros. Du coup je me dis que le potentiel de la valeur a surement ete atteint, je pense surement descendre a 500 actions.

Ps: tu m’as presque convaincu de prendre une ligne sur Air Liquide pour sa resilience, peut-etre sous les 160 je solderais ma grosse perte sur Pernod afin de liberer du cash.

5 « J'aime »

air liquide, 155 est possible, 160 pour moi un prix « de marchĂ© Â» mais c’est cher quant meme.

AprĂšs, il faut dire que Total est montĂ© beaucoup trop vite pour moi, elle n’a pas fini de monter. On est simplement sur une correction saine du marchĂ©.

2 « J'aime »

J’étais le commercial de TTE, Mick est celui d’Air Liquide et il est fort
 M’a mĂȘme fait changer de camp :joy:

3 « J'aime »

Hey m’oublies pas ! J’en ai 208 quand mĂȘme, et j’ai rĂ©pĂ©tĂ© 150 000 fois l’attribution des “gratuites” :rofl: , mais lĂ  je laisse tomber
 :joy:

3 « J'aime »