Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Salut tout le monde, puisque mon PEA est rempli depuis quelques temps j’ai enfin dĂ©cidĂ© d’ouvrir un PEA-PME. Cependant j’ai du mal a trouver des “pĂ©pites” sachant que je souhaite investir en France seulement (c’est mon cotĂ© republicain @kvnvst :slight_smile: ) et je souhaite un dividende croissant.

Mon objectif est de mettre 1000 euros par mois pendant les 5-6 prochaines annĂ©es jusqu’au plafond de 75keur.

J’ai pour le moment selectionnĂ© trois entreprise Robertet, Stef, Viel.

Je pensais peut etre a Neurones mais je suis trop orienté Software sur CTO

Des idĂ©es d’investissement?

5 « J'aime »

Orienté dividende, je pense direct à ABC et Coface

1 « J'aime »

coface, riber (mais pas de div), thermador, gérard perrier, exosens, seché environnement et virbac.

c’est ma sĂ©lection actuel, mais je ne sais plus pour les dividendes.

en appoint, delta plus et equasens mais ces deux lĂ  j’hĂ©site a te les conseiller, id logistic (a vĂ©rif si pme) abc mais bof bof, gl events, idi, et vĂ©toquinol (quasi doublon avec virbac), et j’allais oublier LDC.

1 « J'aime »

J’aime bien aussi ABC puis vers 5€ ça reste sympa je trouve :white_check_mark:

Moi j’aime bien SOGECLAIR

C’est plutĂŽt le bon moment pour les petites valeurs qui ont sacrĂ©ment pris. Mon PEA PME est l’enveloppe qui me baisse mes plus values latente.

Tu as kaufman et Broad qui est un bon contructeur qui a un dividende sympa, Delta plus qui souffre en ce moment, Vetoquinol si tu veux de la pharma pour les animaux, High co est pas mal aussi, sword Group dans les logiciels et qui semble pas trop menacĂ© par l’IA, le classique Equasens


1 « J'aime »

sword group subit une forte taxation a la source il me semble, autant l’avoir en CTO pour la rĂ©cup.
exact pour kaufman, j’avais oublier :+1:

1 « J'aime »

bonjour j ai wendel 8.5 % de rendement dividende

1 « J'aime »

En pea pme j’ai ipsos, bel historique de dividendes croissants et gros potentiel quand elle redecollera un jour

merci a tous, je vais regarder ca. A premiere vue Thermador, peut etre Ipsos pourraient etre des ajouts interessants. Equasens c’est trop SaaS vu mon enorme expo a MSFT, ADBE, CRM, NOW.

ABC je vais regarder meme si j’ai deja Viel pour la finance

argh ! oui c’est le meme « secteur Â», mais ce n’est pas du tout le meme mĂ©tier.

1 « J'aime »

Si tu t’intĂ©resses aux actions PEA PME et que tu n’as pas peur de faire des infidĂ©litĂ©s Ă  Moning, tu peux suivre le thread dĂ©diĂ© sur PEA-PME : stratĂ©gies d'investissement, critĂšres de sĂ©lection et valeurs de qualité p.10 | Les Investisseurs Heureux (un utilisateur fait un screener rĂ©gulier sur pas mal de boites de sa watchlist) ou encore https://forum.daubasses.com/ qui traite pas mal d’actions Ă©ligibles PEA PME.

Pour ma part, je possÚde un peu de : Viel, Vetoquinol (je parie sur une surperformance vs Virbac qui a pris le large sur les derniÚres années), Thermador, DeltaPlusGroup, Vusion (pépite qui a pris une bonne claque sur les deniers mois), Memscap, Nexity.

Si ça peut donner quelques idées :slight_smile:

3 « J'aime »

La consommation du poulet ne faisant que progresser et devrait continuer dans ce rythme, comme @mickaelkel LDC.

1 « J'aime »

Attention, le poulet est plus cyclique qu’il n’y paraüt :sweat_smile:

Ldc s’attend à du moins bon à partir de 27.

Ldc ca me paraissait vraiment bien il y a 3/4/5 ans. aujourd’hui moins mais ça n’engage que moi

1 « J'aime »

Belle envolĂ©e d’AMD qui tire mon CTO vers le haut malgrĂ© les moins-values sur les SaAS - mais ou va-t-elle s’arrĂ©ter? Bravo a tous les actionnaires :slight_smile:

Sachant que mon vrai PRU est autour de $0 :slight_smile: (je ne vous fait pas le calcul a la @kvnvst ) mais en effet j’ai deja securisĂ© plus de gain sur AMD que ce que j’ai d’encore investi sur cette ligne car j’avais 400 actions avant. Du coup ce n’est plus que du benef.:raising_hands:

10 « J'aime »

Belle petite ligne gratos de 40 000 euros ! :smiley:

1 « J'aime »

Avril fut un joli mois pour les dividendes sur le PEA et demain c’est plus de 1000 euros de div de L’Oreal qui vont tomber :slight_smile:

12 « J'aime »

On accumule, on accumule :innocent:

14 « J'aime »

Hello!

Dommage de se limiter Ă  la France, y a plein de small caps europĂ©ennes sympa. Mais bon, c’est un choix !

Pour ma part j’ai Stif (sur PEA, mais aussi Ă©ligible PEA-PME) qui me semble ĂȘtre Ă  des niveaux de cours intĂ©ressants lĂ 

Sinon, je pense aussi Semco Technologies (semi conducteurs), voire NSE (aéronautique ?)

1 « J'aime »

Merci @guillauminvest, STIF je vais regarder les rapports financiers. Je l’avais deja en surveillance et je connais un peu le secteur d’activitĂ© mais j’ai jamais fouillĂ©.

1 « J'aime »