Salut tout le monde, puisque mon PEA est rempli depuis quelques temps jâai enfin dĂ©cidĂ© dâouvrir un PEA-PME. Cependant jâai du mal a trouver des âpĂ©pitesâ sachant que je souhaite investir en France seulement (câest mon cotĂ© republicain @kvnvst ) et je souhaite un dividende croissant.
Mon objectif est de mettre 1000 euros par mois pendant les 5-6 prochaines annĂ©es jusquâau plafond de 75keur.
Jâai pour le moment selectionnĂ© trois entreprise Robertet, Stef, Viel.
Je pensais peut etre a Neurones mais je suis trop orienté Software sur CTO
Des idĂ©es dâinvestissement?
5 « J'aime »
Orienté dividende, je pense direct à ABC et Coface
1 « J'aime »
coface, riber (mais pas de div), thermador, gérard perrier, exosens, seché environnement et virbac.
câest ma sĂ©lection actuel, mais je ne sais plus pour les dividendes.
en appoint, delta plus et equasens mais ces deux lĂ jâhĂ©site a te les conseiller, id logistic (a vĂ©rif si pme) abc mais bof bof, gl events, idi, et vĂ©toquinol (quasi doublon avec virbac), et jâallais oublier LDC.
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 26, 2026, 10:24
609
deraisin:
Je pense direct Ă ABC
Jâaime bien aussi ABC puis vers 5⏠ça reste sympa je trouve
Moi jâaime bien SOGECLAIR
greg84
Mars 26, 2026, 11:28
611
Câest plutĂŽt le bon moment pour les petites valeurs qui ont sacrĂ©ment pris. Mon PEA PME est lâenveloppe qui me baisse mes plus values latente.
Tu as kaufman et Broad qui est un bon contructeur qui a un dividende sympa, Delta plus qui souffre en ce moment, Vetoquinol si tu veux de la pharma pour les animaux, High co est pas mal aussi, sword Group dans les logiciels et qui semble pas trop menacĂ© par lâIA, le classique EquasensâŠ
1 « J'aime »
sword group subit une forte taxation a la source il me semble, autant lâavoir en CTO pour la rĂ©cup.
exact pour kaufman, jâavais oublier
1 « J'aime »
bonjour j ai wendel 8.5 % de rendement dividende
1 « J'aime »
En pea pme jâai ipsos, bel historique de dividendes croissants et gros potentiel quand elle redecollera un jour
merci a tous, je vais regarder ca. A premiere vue Thermador, peut etre Ipsos pourraient etre des ajouts interessants. Equasens câest trop SaaS vu mon enorme expo a MSFT, ADBE, CRM, NOW.
ABC je vais regarder meme si jâai deja Viel pour la finance
argh ! oui câest le meme « secteur », mais ce nâest pas du tout le meme mĂ©tier.
1 « J'aime »
Si tu tâintĂ©resses aux actions PEA PME et que tu nâas pas peur de faire des infidĂ©litĂ©s Ă Moning, tu peux suivre le thread dĂ©diĂ© sur PEA-PME : stratĂ©gies d'investissement, critĂšres de sĂ©lection et valeurs de qualitĂ©âŻp.10âŻ|âŻLes Investisseurs Heureux (un utilisateur fait un screener rĂ©gulier sur pas mal de boites de sa watchlist) ou encore https://forum.daubasses.com/ qui traite pas mal dâactions Ă©ligibles PEA PME.
Pour ma part, je possÚde un peu de : Viel, Vetoquinol (je parie sur une surperformance vs Virbac qui a pris le large sur les derniÚres années), Thermador, DeltaPlusGroup, Vusion (pépite qui a pris une bonne claque sur les deniers mois), Memscap, Nexity.
Si ça peut donner quelques idées
3 « J'aime »
rvboss
Mars 26, 2026, 4:34
618
La consommation du poulet ne faisant que progresser et devrait continuer dans ce rythme, comme @mickaelkel LDC.
1 « J'aime »
Attention, le poulet est plus cyclique quâil nây paraĂźt
Ldc sâattend Ă du moins bon Ă partir de 27.
Ldc ca me paraissait vraiment bien il y a 3/4/5 ans. aujourdâhui moins mais ça nâengage que moi
1 « J'aime »
Belle envolĂ©e dâAMD qui tire mon CTO vers le haut malgrĂ© les moins-values sur les SaAS - mais ou va-t-elle sâarrĂ©ter? Bravo a tous les actionnaires
Sachant que mon vrai PRU est autour de $0 (je ne vous fait pas le calcul a la @kvnvst ) mais en effet jâai deja securisĂ© plus de gain sur AMD que ce que jâai dâencore investi sur cette ligne car jâavais 400 actions avant. Du coup ce nâest plus que du benef.
10 « J'aime »
kvnvst
Avril 27, 2026, 10:28
621
Belle petite ligne gratos de 40 000 euros !
1 « J'aime »
Avril fut un joli mois pour les dividendes sur le PEA et demain câest plus de 1000 euros de div de LâOreal qui vont tomber
12 « J'aime »
adrien83560:
Mon objectif est de mettre 1000 euros par mois pendant les 5-6 prochaines annĂ©es jusquâau plafond de 75keur.
Jâai pour le moment selectionnĂ© trois entreprise Robertet, Stef, Viel.
Je pensais peut etre a Neurones mais je suis trop orienté Software sur CTO
Des idĂ©es dâinvestissement
Hello!
Dommage de se limiter Ă la France, y a plein de small caps europĂ©ennes sympa. Mais bon, câest un choix !
Pour ma part jâai Stif (sur PEA, mais aussi Ă©ligible PEA-PME) qui me semble ĂȘtre Ă des niveaux de cours intĂ©ressants lĂ
Sinon, je pense aussi Semco Technologies (semi conducteurs), voire NSE (aéronautique ?)
1 « J'aime »
Merci @guillauminvest , STIF je vais regarder les rapports financiers. Je lâavais deja en surveillance et je connais un peu le secteur dâactivitĂ© mais jâai jamais fouillĂ©.
1 « J'aime »