Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Un moteur thermique, c’est bien, mais un moteur musculaire, c’est encore mieux ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Faire du vĂ©lo sur les routes de campagne, profiter du calme, de l’air libre et de la nature, c’est un vrai plaisir. La route n’appartient pas uniquement Ă  ceux qui roulent en voiture. :sweat_smile:

En plus, le vĂ©lo permet de faire travailler les muscles et le cƓur, d’amĂ©liorer son endurance, de contrĂŽler son poids et de prĂ©server sa santĂ© sans avoir besoin de dĂ©gager des Ă©missions pour chaque dĂ©placement. Pour les trajets courts, c’est souvent plus logique que de prendre une vieille voiture qui consomme, pollue et reste immobilisĂ©e la majeure partie du temps.

Sans parler des Ă©conomies de carburant, d’entretien, d’assurance et du stress liĂ© aux embouteillages ou au stationnement. Au final, on se dĂ©place, on fait du sport et on profite du trajet au lieu de simplement le subir.. :man_biking::herb:

1 « J'aime »

c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a un code de la route pour tout le monde, mais un diffĂ©rent pour les cyclistes.
Rouler en campagne, oui bien sur, venir nous faire chier pendant qu’on bosse (merci les blaireaux en pleine vendange), monopoliser l’espace, ce croire bien souvent tout permis (pas tout le temps heureusement y en a que 'lon respecte), ne pas tenir compte des feux tricolores
 et je parle meme pas du DROIT si tu tourne a droite, prendre les gyratoire a l’envers, rouler en troupeau en prenant tout la voix
 je fais quoi moi je respecte les 1 mĂštre d’éloignement et je me bouffe le platane pleine face parce que une bande de 
 est pas capable de rouler ?

le cycliste oui ! pas de problĂšme.
en famille ! idem.
mais les autres dans un vélodrome !

si j’avais un dashcam, je te ferais des tonnes de vidĂ©os sur tout ses abrutis que je croisent qui s’autorise tout parce qu’il faut pas mettre le pied a terre, qui trouve rien de mieux que de ce foutre devant un travail, et je parle meme pas quant on traite parce que c’est tellement
 dsl j’ai pas d’autres mots, mais CON
 qu’il ralentisse pour finir mais pile devant la sortie ! et en plus il t’engueule c’te


les vélo-sportif, interdit !
si tu veux faire du sport, y a des salles et stade pour ca, venez pas faire chier !!!
je suis sur que tu serais le premier a gueuler si tu as des gamins qui joue au foot sur la rue.

Belle machine ! C’est quoi comme roue dessus ?

Cycliste en compet avec environ 7000/8000 kms par an. J’ai un scott addict RC 20 avec des roues DUKE en 40 mm.

1 « J'aime »

Oh putain, un automobiliste aigri ! J’aimerais aussi voir une camĂ©ra pour filmer tous les automobilistes qui roulent Ă  180 sur la route en pensant ĂȘtre sur un circuit, ceux qui frĂŽlent les cyclistes Ă  20 cm, et tous ceux qui causent chaque annĂ©e des accidents mortels pour pas mal de cyclistes


Toi, tu respectes comme moi qui respecte aussi le code de la route en vĂ©lo, mais tu craches sur les cyclistes. Tu fais une gĂ©nĂ©ralitĂ©, c’est inutile, on peut faire la mĂȘme chose pour les automobilistes


Entre rouler Ă  vĂ©lo et jouer au foot sur la rue, aucun rapport : le vĂ©lo est un moyen de locomotion tout comme la voiture. Et je le rĂ©pĂšte, en plus c’est Ă©colo, ça fait perdre du poids et ça aide la santĂ© avec l’ñge. C’est utile :slightly_smiling_face:

(Je m’arrĂȘte lĂ  pour ne pas polluer son feed).

4 « J'aime »

Tu mĂ©langes un peu tout, je suis cycliste et passe plusieurs milliers de kms par an sur les routes et je peux te garantir qu’il y a des comportements dangereux chez certains cyclistes, comme chez certains automobilistes. Les abrutis il y en a partout malheureusement 


Dire que les « VĂ©lo-Sportifs Â» devraient ĂȘtre interdits parce qu’ils font du sport sur la route c’est comme dire qu’il faut interdire les voitures de collections, les motards en promenade etc,

Le problĂšme ce ne sont pas les cyclistes ou les automobilistes ce sont les comportements irrespectueux

4 « J'aime »

Mais je n’ai rien contre le cycliste qui l’utilse en moyen de locomotion :grin: ni celui en promenade d’ailleurs.
J’ai prĂ©cisĂ© le sportif et surtout en troupeau :enraged_face:

Oui @naberith , mais la proportion est affligeante.

1 « J'aime »

Mouais.. je fais du velo sur route en gĂ©nĂ©ral seul et VTT mais je suis vraiment prudent sur la route et je respecte le code de la route tout comme en voiture. Par contre il y a vraiment des dangers publics qui roulent en bagnoles sur nos belles routes du sud, j’ai failli me faire couper en deux plusieurs fois et j’ai meme fini dans un fossĂ© car un abruti en golf gt a doublĂ© en face sans visibilité 

Moi je hais les conducteurs de voiture, vous etes des dangers. On devrait interdire les voitures, tout le monde sur des velos. On reduirait la pollution, les problemes cardiovasculaires, l’obĂ©sitĂ©, les nuisances sonores, etc :slight_smile: Quel paradis!

8 « J'aime »

Bon ben alors tout le monde en moto :grin:

1 « J'aime »

Ouais au moins en deux roues quand tu fais de la merde a 95% c’est toi qui prend, en voiture c’est pas la meme..

2 « J'aime »

C’est leurs propres roues RC55 (hauteur 55mm) et 1.36kg

Acheter Rose Shave FF Ultegra Di2 maintenant | Rose Bikes

Joli le SCOTT :rocket:

1 « J'aime »

J’ai oubliĂ© un critere important, je voulais absolument un cockpit intĂ©grĂ© :slight_smile:

Je suis a 86kg (je viens de perdre 6kg pour mon dernier triathlon), on n’est pas tres loin :wink:

Canyon j’aime aussi, j’ai eu un Canyon speedmax dans le passĂ©. Par contre en Ultegra DI2 l’aeroad commence a 6500 euros et je voulais pas mettre autant

1 « J'aime »

C’est marrant les gens prĂȘt a pĂ©ter la tirelire pour gagner quelques gramme sur le poid d’un vĂ©lo, quand le bonhomme dessus est lui meme sĂ»rement en surpoids :joy:

Sinon trĂšs belle bĂȘte.

4 « J'aime »

Ça ressemble à une balle perdue Ça non ? :rofl:

6 « J'aime »

C’est pour ca que j’ai arrĂȘtĂ© le velo, y avait pas de truc leger assez costaud pour le porter.

bike bicycle GIF

1 « J'aime »

Belle bĂȘte @adrien83560 t’as de quoi t’amuser comme il faut.

Rien de tel que le vĂ©lo ou la natation pour la santĂ© : que des avantages. si ce n’est que le vĂ©lo reste dangereux avec tous ses dingos sur nos routes.

C’est marrant que tu postes ton achat de vĂ©lo car j’en ai ras le bol de mon Gravel et je veux trouver mon joujou (coĂ»teux voir trĂšs coĂ»teux) dans un avenir proche.

Amuse toi bien :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

exactement le mĂȘme dileme

Attaque gratuite! J’adore!! :rofl:

Surtout que c’est tellement vrai. Dans mon cas mon poids de forme c’est 82kg donc j’accepte la critique :grin:

2 « J'aime »

tu veux passer sur un route? tu roules beaucoup?