Un moteur thermique, câest bien, mais un moteur musculaire, câest encore mieux ! 
Faire du vĂ©lo sur les routes de campagne, profiter du calme, de lâair libre et de la nature, câest un vrai plaisir. La route nâappartient pas uniquement Ă ceux qui roulent en voiture. 
En plus, le vĂ©lo permet de faire travailler les muscles et le cĆur, dâamĂ©liorer son endurance, de contrĂŽler son poids et de prĂ©server sa santĂ© sans avoir besoin de dĂ©gager des Ă©missions pour chaque dĂ©placement. Pour les trajets courts, câest souvent plus logique que de prendre une vieille voiture qui consomme, pollue et reste immobilisĂ©e la majeure partie du temps.
Sans parler des Ă©conomies de carburant, dâentretien, dâassurance et du stress liĂ© aux embouteillages ou au stationnement. Au final, on se dĂ©place, on fait du sport et on profite du trajet au lieu de simplement le subir.. 

1 « J'aime »
câest dâailleurs pour cela quâil y a un code de la route pour tout le monde, mais un diffĂ©rent pour les cyclistes.
Rouler en campagne, oui bien sur, venir nous faire chier pendant quâon bosse (merci les blaireaux en pleine vendange), monopoliser lâespace, ce croire bien souvent tout permis (pas tout le temps heureusement y en a que 'lon respecte), ne pas tenir compte des feux tricolores⊠et je parle meme pas du DROIT si tu tourne a droite, prendre les gyratoire a lâenvers, rouler en troupeau en prenant tout la voix⊠je fais quoi moi je respecte les 1 mĂštre dâĂ©loignement et je me bouffe le platane pleine face parce que une bande de ⊠est pas capable de rouler ?
le cycliste oui ! pas de problĂšme.
en famille ! idem.
mais les autres dans un vélodrome !
si jâavais un dashcam, je te ferais des tonnes de vidĂ©os sur tout ses abrutis que je croisent qui sâautorise tout parce quâil faut pas mettre le pied a terre, qui trouve rien de mieux que de ce foutre devant un travail, et je parle meme pas quant on traite parce que câest tellement⊠dsl jâai pas dâautres mots, mais CON⊠quâil ralentisse pour finir mais pile devant la sortie ! et en plus il tâengueule câteâŠ
les vélo-sportif, interdit !
si tu veux faire du sport, y a des salles et stade pour ca, venez pas faire chier !!!
je suis sur que tu serais le premier a gueuler si tu as des gamins qui joue au foot sur la rue.
Belle machine ! Câest quoi comme roue dessus ?
Cycliste en compet avec environ 7000/8000 kms par an. Jâai un scott addict RC 20 avec des roues DUKE en 40 mm.
1 « J'aime »
Oh putain, un automobiliste aigri ! Jâaimerais aussi voir une camĂ©ra pour filmer tous les automobilistes qui roulent Ă 180 sur la route en pensant ĂȘtre sur un circuit, ceux qui frĂŽlent les cyclistes Ă 20 cm, et tous ceux qui causent chaque annĂ©e des accidents mortels pour pas mal de cyclistesâŠ
Toi, tu respectes comme moi qui respecte aussi le code de la route en vĂ©lo, mais tu craches sur les cyclistes. Tu fais une gĂ©nĂ©ralitĂ©, câest inutile, on peut faire la mĂȘme chose pour les automobilistesâŠ
Entre rouler Ă vĂ©lo et jouer au foot sur la rue, aucun rapport : le vĂ©lo est un moyen de locomotion tout comme la voiture. Et je le rĂ©pĂšte, en plus câest Ă©colo, ça fait perdre du poids et ça aide la santĂ© avec lâĂąge. Câest utile 
(Je mâarrĂȘte lĂ pour ne pas polluer son feed).
4 « J'aime »
Tu mĂ©langes un peu tout, je suis cycliste et passe plusieurs milliers de kms par an sur les routes et je peux te garantir quâil y a des comportements dangereux chez certains cyclistes, comme chez certains automobilistes. Les abrutis il y en a partout malheureusement âŠ
Dire que les « VĂ©lo-Sportifs » devraient ĂȘtre interdits parce quâils font du sport sur la route câest comme dire quâil faut interdire les voitures de collections, les motards en promenade etc,
Le problĂšme ce ne sont pas les cyclistes ou les automobilistes ce sont les comportements irrespectueux
4 « J'aime »
Mais je nâai rien contre le cycliste qui lâutilse en moyen de locomotion
ni celui en promenade dâailleurs.
Jâai prĂ©cisĂ© le sportif et surtout en troupeau 
Oui @naberith , mais la proportion est affligeante.
1 « J'aime »
Mouais.. je fais du velo sur route en gĂ©nĂ©ral seul et VTT mais je suis vraiment prudent sur la route et je respecte le code de la route tout comme en voiture. Par contre il y a vraiment des dangers publics qui roulent en bagnoles sur nos belles routes du sud, jâai failli me faire couper en deux plusieurs fois et jâai meme fini dans un fossĂ© car un abruti en golf gt a doublĂ© en face sans visibilitĂ©âŠ
Moi je hais les conducteurs de voiture, vous etes des dangers. On devrait interdire les voitures, tout le monde sur des velos. On reduirait la pollution, les problemes cardiovasculaires, lâobĂ©sitĂ©, les nuisances sonores, etc
Quel paradis!
8 « J'aime »
Bon ben alors tout le monde en moto 
1 « J'aime »
Ouais au moins en deux roues quand tu fais de la merde a 95% câest toi qui prend, en voiture câest pas la meme..
2 « J'aime »
Câest leurs propres roues RC55 (hauteur 55mm) et 1.36kg
Acheter Rose Shave FF Ultegra Di2 maintenant | Rose Bikes
Joli le SCOTT 
1 « J'aime »
Jâai oubliĂ© un critere important, je voulais absolument un cockpit intĂ©grĂ© 
Je suis a 86kg (je viens de perdre 6kg pour mon dernier triathlon), on nâest pas tres loin 
Canyon jâaime aussi, jâai eu un Canyon speedmax dans le passĂ©. Par contre en Ultegra DI2 lâaeroad commence a 6500 euros et je voulais pas mettre autant
1 « J'aime »
rvboss
657
Câest marrant les gens prĂȘt a pĂ©ter la tirelire pour gagner quelques gramme sur le poid dâun vĂ©lo, quand le bonhomme dessus est lui meme sĂ»rement en surpoids 
Sinon trĂšs belle bĂȘte.
4 « J'aime »
wonka
658
Ăa ressemble Ă une balle perdue Ăa non ? 
6 « J'aime »
Câest pour ca que jâai arrĂȘtĂ© le velo, y avait pas de truc leger assez costaud pour le porter.

1 « J'aime »
Belle bĂȘte @adrien83560 tâas de quoi tâamuser comme il faut.
Rien de tel que le vĂ©lo ou la natation pour la santĂ© : que des avantages. si ce nâest que le vĂ©lo reste dangereux avec tous ses dingos sur nos routes.
Câest marrant que tu postes ton achat de vĂ©lo car jâen ai ras le bol de mon Gravel et je veux trouver mon joujou (coĂ»teux voir trĂšs coĂ»teux) dans un avenir proche.
Amuse toi bien 
2 « J'aime »
exactement le mĂȘme dileme
Attaque gratuite! Jâadore!! 
Surtout que câest tellement vrai. Dans mon cas mon poids de forme câest 82kg donc jâaccepte la critique 
2 « J'aime »
tu veux passer sur un route? tu roules beaucoup?