Le di2 jamais testé tu valides du coup la transmission elec ![]()
Pas mal la perf pour une premiĂšre aha jâaime beaucoup le style quâil a le vĂ©lo avec la couleur alu comme ça ![]()
Le di2 jamais testé tu valides du coup la transmission elec ![]()
Pas mal la perf pour une premiĂšre aha jâaime beaucoup le style quâil a le vĂ©lo avec la couleur alu comme ça ![]()
Un joli jalon atteint pour mon patrimoine financier, le 1er million nâest plus tres loin
dâici 4 ans en etant conservateur ca devrait le faire ![]()
Alors oui câest en USD je sais mais je reste coherent avec mes premiers posts
allez, encore un pâtit effort et bientot se seront les dividendes qui seront a 800 K
toujours plus
800k de div = 2 273⏠de div/J
![]()
Salut a tous,
Pour ce qui est de construire un portefeuille dâinvestissement diversifiĂ©, je prone toujours sur un split entre Croissance et Dividendes. Jâaime faire de la recherche et des projections sur les entreprises de croissance et du coup jâai beaucoup dâentreprises individuelles en portif.
Par contre pour ce qui est du dividende, je mâoriente de plus en plus sur des ETFs distribuants. Jâai commencĂ© il y a un petit moment sur $JEPQ qui est un ETF distribuant (environ 10% de rendement tout de meme!!) avec exposition au Nasdaq100 et une stratĂ©gie de covered calls.
Voici sa repartition:
En faisant quelques recherhes, je trouve dâautres ETFs avec le meme fonctionnement mais sur des secteurs differents. Jâai commencĂ© il y a peu une ligne sur $JGPI qui est un peu moins orientĂ© tech US que JEPQ
Et chez NEOS $IYRI un ETF avec egalement 10% de rendement environ sur les REIT:
Ca me semble le bon moyen dâinvestir dans un secteur que je ne connais pas trop en me diversifiant et surtout en creant une rente mois apres mois.
Ps: ces 3 ETFs paient leurs dividendes de facon mensuelle.
Voila je trouve que câest une facon interessante de se creer des revenus passifs importants, rapidement et mensuellement, certains dâentre vous pourraient etre intĂ©ressĂ©s. Pour ma part jâai cochĂ© la case reinvestissement automatique des dividendes de $JEPQ dans IBKR et jâai dâores-et-deja eu 87 actions « gratuites » depuis debut 2025.. Le fameux effet boule de neige.
nous sommes sur la meme ligne
Jepq/jeqp, câest pas dĂ©gueux
Jgpi, plus monde, les résultats derniers furent décevant, mais le div aide
pour un peu plus dâUS JEPI qui est basĂ© sur le s&p
petite préférence actuellement pour le Qyle qui crachent plus.
je suis de mon coté a 50% réinvesti, et le reste sur des titres plutot de croissance.
je vais regarder celui sur les reit que je ne connaissais pas, merci pour la découverte.
je suis un peu plus frileux de prime abord, mais a voir
Oui je suis dâaccord les resultats sont pas top mais bon faut dire que si on enleve les quelques secteurs sur le theme de lâIA (puces, centre de donnees, construction, energie,etc.) qui explosent le reste de la bourse ne progresse pas enormement depuis 1 an.
QYLE câest nasdaq de memoire donc pour moi jâai deja une grosse position (pres de $50 000) sur JEPQ ⊠meme JEPI est trop proche a mon gout pour entamer une position. Pas assez diversifiĂ©
PS: je viens de reprendre 100 JGPI donc maintenant 300 en portif. Objectif 2000 ![]()
Salut jâai la meme strategie sur mon cto degiro, 3 etfs distribuants mais jâai prefere celui de black rock avec plus de 9% trimestriel en exposition world, les perfs hors dividendes sont pour le moment vraiment top, ma meilleure et plus grosse ligne plus de 8% de PV, https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE000KJPDY61. Jâai aussi demarre une petite ligne du jp morgans sur le nasdaq en parallele que tu mentionnes le JEPQ et aussi un ETF gold a rendement qui delivre du 11 a 13% mensuellement, https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=XS2852999775 tres satisfait de ce pf que je renforce regulierement, vais continuer a diversifierâ![]()
Jgpi sa perf moyenne actuelle vient peut etre du choix de jp morgan de choisir un pf plus defensif pas oriente tech, la sante represente 15% du pf mais a long terme ca peut changer, jâenvisage dâouvrir une ligne mais le rendement en dividendes aux alentours de 8% est un poil plus faible
oui et moi ca me rassure dâavoir JPM en tant que gestionnaire de lâETF, la faillite me semble plutot improbable ![]()
https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE000KJPDY61 celui la me parait excellent par contre pour moi ca me diversifie pas suffisament par rapport a un $JEPQ par exemple.
Pour lâor câest une classe dâactif que je nâaime pas mais pourquoi pas en prendre une petite poche. En tout cas merci de me lâavoir fait decouvrir parce que si un jour je mâexpose a lâor ca sera surement a travers un ETF a rendement.
Je recherche aussi un ETF pour de lâimmobilier car je ne sais pas par ou commencer dans ce domaine SCI..Achat physique, actions ou ETF ImmoâŠ
Tu as raison. Et je nâavais pas suivi ce changement.
Ca reste des etf piloté donc il change assez souvent.
Je reste sur tout ceux lĂ , ils me permettent dâallouer sur les comptes selon mes preferences.
Je ne sais pas si vous lâavez dĂ©jĂ mentionnĂ©, mais jâaime bien le VHYD, pour diversifier de mes autres ETF orientĂ©s tech :
Pour lâimmobilier, jâai cet ETF depuis peu : https://www.justetf.com/fr-be/etf-profile.html?isin=NL0009690239
interessant, a comparer au jepi ou jgpi ?
je mâexcuse de te le demander mais jâai pas trop le temps ![]()
Câest un bon etf tres diversifie et vanguard câest top mais un etf classique sans strategie dâoptions et avec un faible dividende compare a ceux quâon a mentionne. En france avec la flat tax il vaut mieux choisir des etfs avec des dividendes plus forts hors pea
Pas aussi gĂ©nĂ©reux en dividendes que les autres mentionnĂ©s (que jâai aussi), mais je lâai pris en complĂ©ment car il porte sur dâautres valeurs que la tech et les USA sont moins reprĂ©sentĂ©es. Jâaime diversifier aussi mes ETFs ![]()
pas mal par contre dividende de seulement 3%, celui que je propose au dessus on est autour des 10%