Petite question, pourquoi tu as plusieurs courtiers ? Et avec tout tes comptes tu as combien dâactions en tout ? Tu arrives Ă les suivre? Jâessaie petit Ă petit de rĂ©duire mes portefeuilles car jâai trop dâactions Ă mon goĂ»t ( 39 sur cto, 24 sur pea et 10 sur pea/PME)
Oui un peu trop de diversification je suis dâaccord, je vais surement me separer de 3-4 actions et garder la strategie passive
Jâai autour de 40 valeurs en tout (sur PEA et CTO), jâai beaucoup de redondance entre mes portefeuilles. Par contre je suis assez concentrĂ© avec environ 55% de mon portefeuille sur 11 valeurs.
Le choix de plusieurs courtiers est tout dâabord historique, jâai commencĂ© mes investissements sur Etoro et T212 qui Ă©taient hyper simple dâutilisation. De plus jâetais a lâetranger donc jâavais pas forcement le meme choix de courtier quâaujourdâhui. Par contre en terme de sĂ©curitĂ© je prefere largement TR et IB, donc jâai arretĂ© dâalimenter Etoro et T212 (que je garde tout de meme) et tout mon cash frais part sur TR et IB pour le CTO.
Entre temps je suis rentrĂ© en France donc jâai ouvert un PEA sur BoursoâŠ
Cette diversification me permet de dormir un peu plus tranquille, jâai encore un peu de mal a me dire que je pourrais avoir tous mes oeufs dans le meme panier. De plus, certains portefeuilles ont des objectifs differents: - Etoro la croissance et dividendes
- T212 gestion passive et dividendes
- TR dividendes
- IB options et dividendes
Question, pour un portefeuille axé dividendes, il ne serait pas préférable de viser des sociétés davantage distributrices ?
Pas automatiquement.
Ca dĂ©pend vraiment de lâhorizon de temps. Moi je vise un objectif de rente pour 2030-2031. Du coup investir sur des entreprises qui croient leurs dividendes annĂ©es apres annĂ©es peut etre une option intĂ©ressante.
Apres si jâavais un objectif de rente pour 2024-2025, au vu de la taille de mon portefeuille, en effet il me faudrait investir dans des entreprises avec des dividendes plus Ă©levĂ©s seulement\ et ca des aujourdâhui.
Sympa cette mĂ©thode tu dĂ©pose combien par mois pour ce portefeuille câest automatique comme sur TR ?
Je ne dĂ©pose plus dâargent sur T212, jâai « seulement » $2000 par an de dividendes qui sont rĂ©investis automatiquement
Ah ok je viens de voir ton pf et T212 rĂ©investis les dividendes dans les mĂȘmes % de ton pf ou tu peut en faire selon ton envie ?
Jâavais juste une petite question sur T212 quand tu ouvre ton cpt tu peut lâouvrir en ⏠et achetĂ© en $ les actions, mais il faut que tu fasse le change avant ou câest automatique?
Tu nâas pas le choix que de lâouvrir en ⏠et ensuite les actions sont achetĂ©es au taux de change en vigueur au moment ou tu passes lâordre.
Joli up aujourdâhui !! Quâest ce quâil se passe ?
Jâimagine une bonne nouvelle avec son alliĂ©e AMD vis Ă vis de Nvidia vu les cours respectifs⊠^^
Belle publication trimestrielle il y a quelques jours et aujourdâhui une revision a la hausse dâun analyste:
Ces derniers jours petits renforcements avec les liquidités dispo sur PEA et un de mes CTOs:
- 3 actions Pernod
- 2 actions PG
Comme pour tout le monde, le portefeuille a bien performé dernierement et a meme dépassé la valeur symbolique des $400k
Bonjour a tous,
Jâai environ 6000 euros de liquiditĂ©s sur un compte, jâhĂ©site a investir ou rester en cash.
Vous feriez quoi a ma place?
- TotalEnergies
- Pernod Ricard
- 50% Kering + 50% LVMH
- Garder du cash
Une autre case stp
- les donner Ă un gentil membre moning
les donner a :
- mickaelkel
- mickaelkel
- mickaelkel
- mickaelkel
aux choix
IntĂ©ressant, la majoritĂ© des votants garderait des liquiditĂ©s! Câest drolement rassurant, ca veut peut etre dire que les marchĂ©s ne sont pas en mode FOMO
Câest surtout que les diffĂ©rents choix ne me parle pas.
- Total est au plus haut
- Kering ne me tente absolument pas (donc on Ă©limine cette possibilitĂ© malgrĂ© que jâadore LVMH)
- et Pernod Ricard, bonne boĂźte mais je ne maĂźtrise pas assez
Du coup, par Ă©limination je garde le cash.
Mais dans mon cas perso, jâen profiterai pour renforcer certaines positions (celle qui sont dans le rouge, ou les actions faiblement valoriser dans mon portefeuille)
@hystare Merci du retour, je vais en effet garder du cash. Meme si je vais faire quelques petits achats aujourdâhui (jour de paie oblige) avec probablement quelques actions Pernod et Procter & Gamble.
@mickaelkel et tu en ferais quoi?