Portefeuille Actions "Long terme" de Nicolas AUCLAIR

Demain, c’est du synchronisĂ© :grin:

1 « J'aime »

Ca ne peux pas ĂȘtre un mauvais choix un ETF S&P500

Holler Emmy Awards GIF by Emmys

2 « J'aime »

IntĂ©ressant ton move d’apporter un peu de croissance, mais vu l’état des marchĂ©s j’aurais privilĂ©giĂ© une sĂ©lection d’actions individuelles !

Ou pour rester sur des ETF, des indices plus larges parce que lĂ  tu n’as pas de Google, pas de Amazon, pas de meta, et ça fait dĂ©jĂ  un joli trou dans la balance ! Surtout qu’actuellement Apple est quand mĂȘme assez cher, Microsoft est un peu au dessus de sa fair value, alors que des dossiers comme Amazon ou Google qui sont correctement Ă©valuĂ©es (Amazon a bien montĂ© mais ils ont tellement de relais de croissance, que ça me paraĂźt toujours correct d’un point de vue fondamental, graphiquement c’est autre chose)

2 « J'aime »

Merci

Oui mais le problĂšme, c’est que mĂȘme en gambergeant, je ne suis pas tombĂ© en accord avec moi-mĂȘme pour sĂ©lectionner les actions au cas par cas.

Et tu as raison, parfaitement raison ! La tech est en ce moment vachement surĂ©valuĂ©e Ă  mon gout, c’est pourquoi j’ai aussi ce Nasdaq 100 qui est en cours de « prise de masse Â».

Ici, Amazon, Google et Meta sont mieux représenté.

Mais je voulais vraiment « mettre le paquet Â» sur ça :
image

VoilĂ  la suite :grin:

7 « J'aime »

Bien, j’ai « misĂ© Â» sur $VICI un paquet de fric ! Avec un PRU de 29 tout rond !

Un peu plus de 822 positions ! On va monter Ă  1k je pense. VICI est assez « volatile Â» et il y a souvent des points d’entrĂ©e pour l’instant !

3 « J'aime »

Je me demandais ce que tu allais faire du cash aprĂšs la vente de ton ETF :thinking:
C’est quand mĂȘme bien la bourse, on a des profils plutĂŽt similaires et pourtant des stratĂ©gies totalement diffĂ©rentes, et on se gave de thunes quand mĂȘme :joy::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Goal Life GIF

4 « J'aime »

c’est fou comme les reits,ou abbvie par exemple ont bien remontĂ©s hier comme si la bulle nvidia avait explosĂ© sur les autres actions !
Jamais vu mon cto ĂȘtre positif avec un nasdaq Ă  -3% :rofl: :rofl:
VICI est Ă  +5% de pv ce matin , O +7 %
NNN Ă  -0.13%
d’ailleurs c’est ma seule ligne nĂ©gatif :yum:
l’euro en plus Ă  -0.65%,je sens que de nouveaux records de pv total vont ĂȘtre battu aujourd’hui :partying_face:

5 « J'aime »

Pour ceux qui ne sont pas abonnĂ© Ă  moi (oui il y en a trĂšs peu mais quand mĂȘme :rofl:) je vous met le lien de mon dernier article sur ma strat en bourse au niveau US :

C’est un rappel surtout que sur Moning, vous pouvez lire des articles que des investisseurs publient :

Pour les plus anciens d’entre vous, la section « article Â» Ă  complĂštement Ă©tĂ© repensĂ©e en 2024 pour votre plus grand plaisir.

:beers:

3 « J'aime »

Salut Nicolas. Au fait tu en es oĂč avec tes cryptos ?

Salut @marcdividendes, j’ai tout vendu au plus haut !

5 « J'aime »

Super ! Tu comptes en reprendre suivant les décisions de Trump ?

1 « J'aime »

Oui bien sur, je m’intĂ©resse surtout au BTC principalement.

J’étais chaud en Septembre pour en acheter et j’étais chaud aussi fin nov quand il Ă©tait Ă  100 000$ pour vendre !

Pour l’instant (et comme souvent :stuck_out_tongue:) je n’a pas eu tord !

• j’attends clairement une baisse du BTC pour pouvoir me positionner dessus encore
  • En parlant de lui, je regarde Ă©galement la crypto de Trump
 Y’a peut ĂȘtre un ptit coup Ă  jouer mais surement pas pour du LT.

En tout cas, je suis en PV de 30% sur mon CTO et c’est en parti grĂące Ă  mon move en crypto donc je n’écarte pas la possibilitĂ© de me repositionner dessus

:beers:

2 « J'aime »

Par contre @nicolas.auclair belle performance sur BlackRock que je viens de voir tu a renforcer avec la vente du Btc. :muscle:

1 « J'aime »

Oui bon move Ă©galement !

En faite, je suis plutĂŽt « chanceux Â» avec trĂšs peu d’échecs.

• BLK c’est 40% de PV chez moi :beers:

J’avais Ă©galement renforcĂ© VISA, je crois, qui me le rend bien Ă©galement

1 « J'aime »

Tu dis attendre une baisse du BTC pour te repositionner, as tu déjà estimé aux alentours de quelle valeur tu penses rentrer a nouveau sur BTC?

1 « J'aime »

Ouais bien sur : 50 000 euros dans mes rĂȘves !
Genre le gros crack BTC qui en fera se pendre plusieurs

AprĂšs, et pour rester cohĂ©rent et surtout rĂ©aliste : c’est dĂ©jĂ  arrivĂ© fin 2022 (c’est pas si vieux)

Je pense rentrer Ă  90k, puis ensuite faire un DCA Ă  la baisse. Si la baisse se poursuit je continue, si le BTC remonte Ă  100k, je me repositionnerai pour une revente partielle.

Vu que j’engage de petites sommes, j’ai pas vraiment trouvĂ© d’autres alternatives que celle lĂ .

Ensuite, si BTC continue sa montĂ©e (car c’est possible aussi), je rentre doucement vers les 105k$ et on voit se que ça donne
 Mais aussi probablement en DCA !

La derniĂšre fois j’étais confiant d’injecter 10 000 euros d’un coup car les planĂštes Ă©taient alignĂ©es (Trump + Elon Musk dans le mĂȘme bureau) mais lĂ  je ne perçois plus cette hype pour le moment.

Je peux bien Ă©videment me tromper mais je pense qu’on va sur une baisse avant un rebond
 Malheureusement, j’ai du mal Ă  quantifier cette baisse.

3 « J'aime »

:seedling: Petit PEA deviendra grand
 :chart_with_upwards_trend:

Encore une fois, on ne peut pas dire que je privilĂ©gie la croissance avec les deux entreprises que j’ai choisies. Mais en mĂȘme temps, perso, je ne constitue pas un PEA pour la croissance.

Si c’était le dada de la France, on le saurait. :joy: Ici, c’est plutĂŽt dividendes et stabilitĂ© que valorisation exponentielle.

12 « J'aime »

Ah oui @nicolas.auclair une belle entrĂ©e moi j’attends de dĂ©bloquĂ© mon pee au mois de juin et je pensais a deux actions Axa et Air Liquide ce matin. :wink:

2 « J'aime »

À peine achetĂ© et dĂ©jĂ  une belle plus-value
 :sunglasses::chart_with_upwards_trend:

6 « J'aime »