Portefeuille Actions "Long terme" de Nicolas AUCLAIR

Bien, de plus en plus de monde me demande sur Youtube ou ailleurs de mettre mon portefeuille « principal » ( celui évoqué lors de mes vidéos ) en public.

C’est chose faite : Portfolio Trade Republic C.T.O de Nicolas Auclair • Moning 🚀

Ce portefeuille a été créé en Avril 2021 donc il est assez « neuf ». Il est principalement orienté sur le long terme et les dividendes. Cependant quelques actions sont présentes dans un autre but. Je n’ai jamais rien vendu jusqu’à maintenant.

Merci Ă  tous ceux qui me suivent.
Ciao

12 « J'aime »

Moi quand je vois Realty Income tout en haut, je ne peux que valider !!! :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ok, on peut pas dire que j’entretiens bien le Fil de ce post…

Bon c’est tout simplement que je ne sais pas bien écrire. Alors je préfère vous expliquer mon portefeuille en vidéo :

5 « J'aime »

Au moins il y a des convictions meme si je ne partage pas tout tes avis.
Pas vilain tout ca.

Tu pourrais dire pourquoi ‹ ‹ n’a rien a faire dans un cto › › ?

Disons que du Fr c’est quand même mieux sur PEA. Voilà tout, pas de racisme :smile:

2 « J'aime »

Salut !

Suro, 130% de dividende, really ? :joy:

1 « J'aime »

Ouais les Penny’s, c’est à double tranchant :wink:

Qu’est qu’une penny’s ?

Enjoy Amigo

1 « J'aime »

Parfait, merci

1 « J'aime »

Sympa le challenge !
Je trouve juste un peu dommage la penny stock avec 130% de dividende (on sait que ça ne tiendra pas) qui fausse un peu selon moi ton dividende global car représente plus de 40% du montant total de dividende annuel !

1 « J'aime »

merci.
Effectivement, depuis que j’ai acheté Suro Cap Corp, ça fausse énormément mon Div sur l’année. Mon PRU est de 6€ de mémoire sur une action valant 4€ maintenant…

Je garde quand même. Néanmoins Une penny stock dans un portefeuille ma foi solide n’est pas dommageable je pense. Suro correspond à moins de 1% de mon portefeuille.

On va dire que je ne me suis pas trop mouillé ! :rofl:

Je lui laisse une chance. On en reparle dans quelques mois :wink:

1 « J'aime »

Hey ! La liste de mes achats de décembre :heart_eyes:

J’aime de plus en plus ! On termine bien 2022 ! 4 entreprises, 4 monstres !

4 « J'aime »

Alors toi quant tu mets un sapin tu fais pas semblant :rofl:

1 « J'aime »

C’est une des conditions pour rester marié encore un peu plus longtemps ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

joli rendement je vais suivre tes objectifs

Avec plaisir Amigo… :blush:

1 « J'aime »

Je suis ta chaîne depuis le début, il y a eu pas mal de changements dernièrement, tu as fait pas mal de ménage mais le titre Suro capital est toujours présent et fait un peu tâche… comment te sens tu par rapport à cet investissement !?
J’ai par ailleurs l’impression que le dividendes a été coupé… pas de trace de dividendes depuis mars dernier et aucun dividendes avenir annoncé…

Merci Ă  toi Fab !

C’est clair ! J’ai beaucoup vendu pour ĂŞtre plus « clean Â» dans ma tĂŞte !

Suro corp c’est une boite que j’ai pris pour tester… ça fait tâche oui tu as raison, mais j’ai envi d’y croire un peu. D’ailleurs c’est ma seule Penny.
Je ne compte pas vendre, oui effectivement, il y a de TRES fortes chances qu’elle coupe son div pendant 1 an ou 2 voir plus.
Qu’importe j’ai envie de dire, le jour ou elle le remets c’est jackpot !

D’ailleurs, je ne compte pas du tout la renforcer, on va dire qu’elle va stagner sur mon CTO une paire d’année.

Je pense qu’il faut voir ça sur 5ans. On aura l’occasion d’en recauser :wink:

Bon il faut dire que la position n’est pas non plus énorme donc ça peut le faire mais en attendant c’est de l’argent qui aurait pu te servir ailleurs un peu comme cet etf nasdaq…
En cette fin d’année, pourquoi ne pas acter la perte en revendant?
Ça te ferait moins d’impôt à payer sur les plus values réalisées lors du recentrage de pon portefeuille…

À la place de Suro, il y a des BDC bien plus sûres comme Ares capital ou Main street capital…qui en ce moment sont à de bons points d’entrée…

Mon pf : Portefeuille Mes portefeuilles de Fab.j • Moning 🚀