Portefeuille Actions "Long terme" de Nicolas AUCLAIR

D’ailleurs ou en es tu de tes expériences sur les knock-outs ?:thinking:
Une vidéo sur la suite de ton aventure est-elle prévu ?

Heyyy salut Sancho !

Oui j’aimerai bien repartir sur des knock-outs mais avec une plus grosse somme, histoire que ça soit un peu plus palpitant sur Youtube.

Ouais c’est prévu. :wink:

1 « J'aime »

Excellent :smiley:
C’est une partie de l’investissement qui est risquée et effectivement palpitante.
Merci pour ton temps passé sur les vidéos :muscle:

Carrément !!

Merci à toi de suivre la chaîne ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Let’s go pour cette semaine Et pour la nouvelle année !

Portefeuille qui frôle maintenant les 20k ! Allez allez allez !!!

8 « J'aime »

son et image bonne :+1:

toujours surpris que tu insiste sur les télécoms, j’espère que tu as raison.

1 « J'aime »

Oui moi aussi. Cependant ça reste une approche très personnelle comme tout investissement financier d’ailleurs.

Salut, je suis ici grâce à ta dernière vidéos, j’ai partagé mon portefeuille PEA.

5 « J'aime »

Excellent, bienvenue Amigo ! :+1:

1 « J'aime »

Pour cette semaine, je renforce le rouge limé que j’ai sur mon CTO.

C’est assez compliqué pour moi de DCA sur des boites ou je suis en grosse PV. ça vous le fait pas aussi ?

Si bien sûr…
Naturellement, on pense, sûrement à tord, que si la belle PV est là, elle a plus de risque de redescendre.
Exemple : Apple à 60$ en mars 2020, qu’on aurait pu revendre avec une belle PV en juillet 2020 à 92$ et qui par la suite a continué de monter jusqu’à 181$ en janvier 2022.
Il y a plein d’exemples comme ça, et pourtant, malheureusement, on continue de fonctionner avec cette petite peur…

1 « J'aime »

C’est dingue comme on peut être sots ! :grinning: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non c’est tout le contraire :joy:

1 « J'aime »

Je suis exactement pareil !
D’ailleurs en théorie on devrait faire pareil, car statistiquement une ligne en vert a plus de chance de continuer à monter qu’une ligne dans le rouge :smiley:

2 « J'aime »

Je vais prendre sur moi pour la semaine prochaine ! :sweat_smile:
J’ai envi de poursuivre mes investissements sur P&G par exemple.

Mes investissements de la semaine :

Je renforce la belle Aqua et Coca aussi. Juste pour être sur d’avoir ce qu’il faut pour l’apéro !

Non, si les fondamentaux n’ont pas changé, et de plus, je prévois une allocation cible, donc tant que je ne suis pas arrivé à cette allocation cible, je continue le DCA

2 « J'aime »

Hey Nico, après le grand ménage réalisé dans ton portefeuille, je viens de me rendre compte qu’il est vachement déséquilibré…
Il n’y a plus de secteur santé qui a surperformé en 2022, on aura toujours besoin des bigpharma pour se soigner… plus d’industrie, plus de techno, plus d’énergie… certains secteurs étant seulement représenté au travers de l’etf Nasdaq que tu possèdes. :face_with_monocle:

Hey Fab,

Ouaissss pas de ouf non plus :sweat_smile:
Capture d’écran 2023-01-23 115606

Néanmoins tu as raison, je viens de vendre toute mes entreprises dans la santé… J’ai de plus en plus de mal avec la santé en bourse… Surement à tord !

Concernant la Tech, effectivement, j’ai pris mon argent et maintenant hormis cet ETF, je n’ai plus rien ! Va falloir que je buches un peu la tech ces prochains jours. Je vais probablement y réfléchir pour février.

Concernant la fin du mois, je viens de m’offrir du BTC via TR.
Le petit achat plaisir avant de repartir sur du knock-out

1 « J'aime »

Est-il vital d’être exposé à l’ensemble des secteurs ? :thinking:
Si on est plus à l’aise avec certains secteurs, autant se concentrer dessus.
Un type comme Munger, il a 4 actions, dont 3 dans la finance, 85% du portefeuille … :sunglasses:

Quand on voit certains scandales, qui touchent l’ensemble des acteurs, c’est tout aussi compréhensible, et respectable, que de ne pas investir dans l’alcool, les armes, …
En tout cas, perso, je ne vais pas dans la santé pour ces motifs là.

2 « J'aime »