Dâailleurs ou en es tu de tes expĂ©riences sur les knock-outs ?
Une vidéo sur la suite de ton aventure est-elle prévu ?
Heyyy salut Sancho !
Oui jâaimerai bien repartir sur des knock-outs mais avec une plus grosse somme, histoire que ça soit un peu plus palpitant sur Youtube.
Ouais câest prĂ©vu.
Excellent
Câest une partie de lâinvestissement qui est risquĂ©e et effectivement palpitante.
Merci pour ton temps passé sur les vidéos
Carrément !!
Merci Ă toi de suivre la chaĂźne !
Letâs go pour cette semaine Et pour la nouvelle annĂ©e !
Portefeuille qui frĂŽle maintenant les 20k ! Allez allez allez !!!
son et image bonne
toujours surpris que tu insiste sur les tĂ©lĂ©coms, jâespĂšre que tu as raison.
Oui moi aussi. Cependant ça reste une approche trĂšs personnelle comme tout investissement financier dâailleurs.
Salut, je suis ici grĂące Ă ta derniĂšre vidĂ©os, jâai partagĂ© mon portefeuille PEA.
Excellent, bienvenue Amigo !
Pour cette semaine, je renforce le rouge limĂ© que jâai sur mon CTO.
Câest assez compliquĂ© pour moi de DCA sur des boites ou je suis en grosse PV. ça vous le fait pas aussi ?
Si bien sĂ»râŠ
Naturellement, on pense, sûrement à tord, que si la belle PV est là , elle a plus de risque de redescendre.
Exemple : Apple Ă 60$ en mars 2020, quâon aurait pu revendre avec une belle PV en juillet 2020 Ă 92$ et qui par la suite a continuĂ© de monter jusquâĂ 181$ en janvier 2022.
Il y a plein dâexemples comme ça, et pourtant, malheureusement, on continue de fonctionner avec cette petite peurâŠ
Câest dingue comme on peut ĂȘtre sots !
Non câest tout le contraire
Je suis exactement pareil !
Dâailleurs en thĂ©orie on devrait faire pareil, car statistiquement une ligne en vert a plus de chance de continuer Ă monter quâune ligne dans le rouge
Je vais prendre sur moi pour la semaine prochaine !
Jâai envi de poursuivre mes investissements sur P&G par exemple.
Mes investissements de la semaine :
Je renforce la belle Aqua et Coca aussi. Juste pour ĂȘtre sur dâavoir ce quâil faut pour lâapĂ©ro !
Non, si les fondamentaux nâont pas changĂ©, et de plus, je prĂ©vois une allocation cible, donc tant que je ne suis pas arrivĂ© Ă cette allocation cible, je continue le DCA
Hey Nico, aprĂšs le grand mĂ©nage rĂ©alisĂ© dans ton portefeuille, je viens de me rendre compte quâil est vachement dĂ©sĂ©quilibrĂ©âŠ
Il nây a plus de secteur santĂ© qui a surperformĂ© en 2022, on aura toujours besoin des bigpharma pour se soigner⊠plus dâindustrie, plus de techno, plus dâĂ©nergie⊠certains secteurs Ă©tant seulement reprĂ©sentĂ© au travers de lâetf Nasdaq que tu possĂšdes.
Hey Fab,
Ouaissss pas de ouf non plus
NĂ©anmoins tu as raison, je viens de vendre toute mes entreprises dans la santé⊠Jâai de plus en plus de mal avec la santĂ© en bourse⊠Surement Ă tord !
Concernant la Tech, effectivement, jâai pris mon argent et maintenant hormis cet ETF, je nâai plus rien ! Va falloir que je buches un peu la tech ces prochains jours. Je vais probablement y rĂ©flĂ©chir pour fĂ©vrier.
Concernant la fin du mois, je viens de mâoffrir du BTC via TR.
Le petit achat plaisir avant de repartir sur du knock-out
Est-il vital dâĂȘtre exposĂ© Ă lâensemble des secteurs ?
Si on est plus Ă lâaise avec certains secteurs, autant se concentrer dessus.
Un type comme Munger, il a 4 actions, dont 3 dans la finance, 85% du portefeuille âŠ
Quand on voit certains scandales, qui touchent lâensemble des acteurs, câest tout aussi comprĂ©hensible, et respectable, que de ne pas investir dans lâalcool, les armes, âŠ
En tout cas, perso, je ne vais pas dans la santé pour ces motifs là .