Portefeuille Actions "Long terme" de Nicolas AUCLAIR

D’ailleurs ou en es tu de tes expĂ©riences sur les knock-outs ?:thinking:
Une vidéo sur la suite de ton aventure est-elle prévu ?

Heyyy salut Sancho !

Oui j’aimerai bien repartir sur des knock-outs mais avec une plus grosse somme, histoire que ça soit un peu plus palpitant sur Youtube.

Ouais c’est prĂ©vu. :wink:

1 « J'aime »

Excellent :smiley:
C’est une partie de l’investissement qui est risquĂ©e et effectivement palpitante.
Merci pour ton temps passé sur les vidéos :muscle:

Carrément !!

Merci Ă  toi de suivre la chaĂźne ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Let’s go pour cette semaine Et pour la nouvelle annĂ©e !

Portefeuille qui frĂŽle maintenant les 20k ! Allez allez allez !!!

8 « J'aime »

son et image bonne :+1:

toujours surpris que tu insiste sur les tĂ©lĂ©coms, j’espĂšre que tu as raison.

1 « J'aime »

Oui moi aussi. Cependant ça reste une approche trùs personnelle comme tout investissement financier d’ailleurs.

Salut, je suis ici grĂące Ă  ta derniĂšre vidĂ©os, j’ai partagĂ© mon portefeuille PEA.

5 « J'aime »

Excellent, bienvenue Amigo ! :+1:

1 « J'aime »

Pour cette semaine, je renforce le rouge limĂ© que j’ai sur mon CTO.

C’est assez compliquĂ© pour moi de DCA sur des boites ou je suis en grosse PV. ça vous le fait pas aussi ?

Si bien sûr

Naturellement, on pense, sûrement à tord, que si la belle PV est là, elle a plus de risque de redescendre.
Exemple : Apple Ă  60$ en mars 2020, qu’on aurait pu revendre avec une belle PV en juillet 2020 Ă  92$ et qui par la suite a continuĂ© de monter jusqu’à 181$ en janvier 2022.
Il y a plein d’exemples comme ça, et pourtant, malheureusement, on continue de fonctionner avec cette petite peur


2 « J'aime »

C’est dingue comme on peut ĂȘtre sots ! :grinning: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non c’est tout le contraire :joy:

1 « J'aime »

Je suis exactement pareil !
D’ailleurs en thĂ©orie on devrait faire pareil, car statistiquement une ligne en vert a plus de chance de continuer Ă  monter qu’une ligne dans le rouge :smiley:

2 « J'aime »

Je vais prendre sur moi pour la semaine prochaine ! :sweat_smile:
J’ai envi de poursuivre mes investissements sur P&G par exemple.

Mes investissements de la semaine :

Je renforce la belle Aqua et Coca aussi. Juste pour ĂȘtre sur d’avoir ce qu’il faut pour l’apĂ©ro !

Non, si les fondamentaux n’ont pas changĂ©, et de plus, je prĂ©vois une allocation cible, donc tant que je ne suis pas arrivĂ© Ă  cette allocation cible, je continue le DCA

2 « J'aime »

Hey Nico, aprĂšs le grand mĂ©nage rĂ©alisĂ© dans ton portefeuille, je viens de me rendre compte qu’il est vachement dĂ©sĂ©quilibré 
Il n’y a plus de secteur santĂ© qui a surperformĂ© en 2022, on aura toujours besoin des bigpharma pour se soigner
 plus d’industrie, plus de techno, plus d’énergie
 certains secteurs Ă©tant seulement reprĂ©sentĂ© au travers de l’etf Nasdaq que tu possĂšdes. :face_with_monocle:

Hey Fab,

Ouaissss pas de ouf non plus :sweat_smile:
Capture d’écran 2023-01-23 115606

NĂ©anmoins tu as raison, je viens de vendre toute mes entreprises dans la santé  J’ai de plus en plus de mal avec la santĂ© en bourse
 Surement Ă  tord !

Concernant la Tech, effectivement, j’ai pris mon argent et maintenant hormis cet ETF, je n’ai plus rien ! Va falloir que je buches un peu la tech ces prochains jours. Je vais probablement y rĂ©flĂ©chir pour fĂ©vrier.

Concernant la fin du mois, je viens de m’offrir du BTC via TR.
Le petit achat plaisir avant de repartir sur du knock-out

1 « J'aime »

Est-il vital d’ĂȘtre exposĂ© Ă  l’ensemble des secteurs ? :thinking:
Si on est plus à l’aise avec certains secteurs, autant se concentrer dessus.
Un type comme Munger, il a 4 actions, dont 3 dans la finance, 85% du portefeuille 
 :sunglasses:

Quand on voit certains scandales, qui touchent l’ensemble des acteurs, c’est tout aussi comprĂ©hensible, et respectable, que de ne pas investir dans l’alcool, les armes, 

En tout cas, perso, je ne vais pas dans la santé pour ces motifs là.

2 « J'aime »