Hello les jeunes,
Je me présente rapidement, Cyrille, 28 ans, novice en Bourse depuis fin Avril 2021.
Ayant environ 10K⏠à investir, jâai dĂ©cidĂ© de sauter le pas et de diversifier mes investissements avec des actions.
Jâai vu dâexcellents conseils par les membres Moning alors je compte sur vous pour me faire bĂ©nĂ©ficier de vos expertises
Ma stratégie :
40% des fonds dans un PEA orienté FR & quelques actions Européennes
â Bourse Direct - Objectif de rendement sur 30 ans minimum - Peu de volatilitĂ© attendu
60% des fonds dans un CTO orienté US avec une dominance sur les actions value
â Trade Republique - Objectif mixte value et croissance suivant les secteurs - VolatilitĂ© plus forte que le PEA mais aussi rendement potentiel plus important.
Jâai un autre gros projet perso pour 2021 donc je ne ferais pas dâapport mensuel avant lâaboutissement de ce projet, sauf apport ponctuel pour faire du position trading sur un coup de tĂȘte
Voici les 2 portofolios:
PEA - Portfolio BD - PEA MAI 2021 de Cyrille D. âą Moning đ
CTO - Portfolio TR - CTO MAI 2021 de Cyrille D. âą Moning đ
Quelques notes (surtout pour moi-mĂȘme dans le futur ) :
Jâai essayĂ© de pondĂ©rer le secteur MatĂ©riaux du CTO car il est davantage investi en PEA sur Air Liquide
Jâai laissĂ© volontairement les secteurs Finance & Industrie en lĂ©ger retrait car je pense que ce sont les 2 secteurs qui seront les plus touchĂ©s par la prochaine crise financiĂšre (ma conviction est que nous aurons une crise de solvabilitĂ© et une forte correction liĂ©e Ă la surĂ©valuation des capitalisations boursiĂšres).
Pour le moment, je me limite Ă 10 actions sur le PEA et 25 sur le CTO pour Ă©viter de trop mâĂ©parpiller.
Pas dâETF prĂ©vus pour le moment car je compte rester rĂ©actif en cas dâarbitrage Ă rĂ©aliser (et ne pas avoir de frais en plus)
Que pensez-vous de ces allocations ?
Si cela vous intĂ©resse, il y aura des updates en fonction des mouvements du portefeuille, je pourrais partager mes succĂšs (si jâen ai) et les leçons que jâai tirĂ© de mes Ă©checs.
Bonne journée !