Portefeuille Assurance Vie

Bonsoir,

J’ai depuis prĂšs d’un an maintenant une assurance vie en banque au crĂ©dit agricole.
Pour la consultĂ©e je suis obligĂ© de passer par mon application de banque et sa m’énerve de devoir aller sur l’app de ma banque pour voir.

J’avais donc pensĂ© a crĂ©e un portefeuille sur moning comme ça tout est centralisĂ© sur moning et je vois tous mes investissement au mĂȘme endroit.

Seul problùmes je n’arrive pas à trouver les actifs qui composent mon assurance vie.

Pouvez-vous m’aider ?

C’est tout à fait possible que je poste ni dans la bonne section ni au bon endroit.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Zep

Hello tu a une assurance vie chez crédit agricole tu devrais lire les frais liée a ton assurance vie

Je sais qu’il y a des frais je les connais et j’ai acceptĂ©.

Au moment oĂč je l’ai créé tout me convenait et c’est toujours le cas.

1 « J'aime »

Ah ok mais sur le long terme ça fait quand mĂȘme mal

Oui mais j’avais juste pour objectif de protĂ©ger mon argent de l’inflation qui est arrivĂ© aprĂšs covid aprĂšs plusieurs semaines de rĂ©flexion et de calculs mon pari est pour le moment bon et mĂȘme plus que correct car j’ai une plus-value supĂ©rieur Ă  ce que j’attendais.

1 « J'aime »

A toi de voir j’avais une assurance vie chez BNP mais a l’époque je connaissais pas il me prennais pas loin de 4 % sur les versements ce qui est Ă©norme sur le long terme
 Des frais de gestion fond euros + unitĂ© de compte sans compter les frais d’arbitrage donc bon je me suis dit je compte investir tout au long de ma vie et eux ils viennent se prendre du gras sur mon dos donc une fois bien informĂ© j’ai dit bye bye welcome Boursorama :grin: aprĂšs ça reste un avis perso et aucun cas une critique mais c’est bon a savoir

Oui bien sĂ»r et c’est pour ça que je vois un grand intĂ©rĂȘt Ă  pouvoir suivre cette assurance vie sur moning :smiley:

Mais ça enlÚvera pas les frais

Tout dĂ©pend de ton profil. J’ai une assurance vie bnp, frais de 1% pour mes prĂ©lĂšvements mensuels, o,5% en exceptionnel et 0% pour des arbitrages programmĂ©s :smirk:
Sur Allianz , frais normalement à 4%, descendu en 2 min à 1% alors c’est vrai, tu peux quelquefois trouver mieux mais crois moi que lorsque tu as un bel encours dans ta banque, ils te renvoient la balle :smirk::smirk:

Oui ça peut ĂȘtre possible pour les personnes qui nĂ©gocie mais c’est pas a chaque fois l’avantage avec Boursorama c’est que j’ai pas eu besoin de nĂ©gocier 0% sur les versements comment rĂ©sister

Effectivement Boursorama est trĂšs bien (c’est ma deuxiĂšme banque) mais lors d’une nĂ©gociation globale c’est intĂ©ressant de negocier les produits en entier. Par ex pour que je quite DEGIRO, la BNP s’est alignĂ©e donc j’ai laissĂ© aussi mon PEA chez eux . En fait tout dĂ©pend de ton encours global et de ta relation avec ta banque😏

Oui tu a raison si tu y arrive perso ça me gavais de demander la permission a chaque fois alors que la j’avais la mĂȘme chose sans nĂ©gocier et je vois jamais mon banquier du coup j’ai tout centralisĂ©e chez Boursorama mĂȘme pour ma CB fallais que je lui fasse une pipe mais malgrĂ© tout il fallait encore payer la cotisation tout les mois vraiment penible je suis pas milliardaire mais jamais a dĂ©couvert et un encours plus que correct du coup la je suis chez bourso et franchement rien a dire je fait des bonne Ă©conomies sur le long terme ça sera dans ma poche et pas dans la leur

Bonsoir, désolé mais tu ne trouveras pas tes sicav crédit Agricole sur Moning.
Ni celle d’autre banques.
C’est trop spĂ©cifique.
J’ai le mĂȘme problĂšme avec mon assurance vie Afer

effectivement.
c’est un aspect que l’on nĂ©glige souvent.
Je pense qu’il faut avoir une vision « macro » de ses placements.
J’ai certains comptes ou placements chez crĂ©dit agricole oĂč il est vrai que les frais ne sont pas nĂ©gligeables.
Cependant, quand je dois nĂ©gocier des taux, des crĂ©dits, demander des remises de frais, l’ensemble des produits sont mis dans la balance.