zepter
1
Bonsoir,
Jâai depuis prĂšs dâun an maintenant une assurance vie en banque au crĂ©dit agricole.
Pour la consultĂ©e je suis obligĂ© de passer par mon application de banque et sa mâĂ©nerve de devoir aller sur lâapp de ma banque pour voir.
Jâavais donc pensĂ© a crĂ©e un portefeuille sur moning comme ça tout est centralisĂ© sur moning et je vois tous mes investissement au mĂȘme endroit.
Seul problĂšmes je nâarrive pas Ă trouver les actifs qui composent mon assurance vie.
Pouvez-vous mâaider ?
Câest tout Ă fait possible que je poste ni dans la bonne section ni au bon endroit.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Zep
mc29
2
Hello tu a une assurance vie chez crédit agricole tu devrais lire les frais liée a ton assurance vie
zepter
3
Je sais quâil y a des frais je les connais et jâai acceptĂ©.
Au moment oĂč je lâai créé tout me convenait et câest toujours le cas.
1 « J'aime »
mc29
4
Ah ok mais sur le long terme ça fait quand mĂȘme malâŠ
zepter
5
Oui mais jâavais juste pour objectif de protĂ©ger mon argent de lâinflation qui est arrivĂ© aprĂšs covid aprĂšs plusieurs semaines de rĂ©flexion et de calculs mon pari est pour le moment bon et mĂȘme plus que correct car jâai une plus-value supĂ©rieur Ă ce que jâattendais.
1 « J'aime »
mc29
6
A toi de voir jâavais une assurance vie chez BNP mais a lâĂ©poque je connaissais pas il me prennais pas loin de 4 % sur les versements ce qui est Ă©norme sur le long terme⊠Des frais de gestion fond euros + unitĂ© de compte sans compter les frais dâarbitrage donc bon je me suis dit je compte investir tout au long de ma vie et eux ils viennent se prendre du gras sur mon dos donc une fois bien informĂ© jâai dit bye bye welcome Boursorama
aprĂšs ça reste un avis perso et aucun cas une critique mais câest bon a savoir
zepter
7
Oui bien sĂ»r et câest pour ça que je vois un grand intĂ©rĂȘt Ă pouvoir suivre cette assurance vie sur moning 
mc29
8
Mais ça enlÚvera pas les frais
seb.n
10
mc29
11
Oui ça peut ĂȘtre possible pour les personnes qui nĂ©gocie mais câest pas a chaque fois lâavantage avec Boursorama câest que jâai pas eu besoin de nĂ©gocier 0% sur les versements comment rĂ©sister
seb.n
12
Effectivement Boursorama est trĂšs bien (câest ma deuxiĂšme banque) mais lors dâune nĂ©gociation globale câest intĂ©ressant de negocier les produits en entier. Par ex pour que je quite DEGIRO, la BNP sâest alignĂ©e donc jâai laissĂ© aussi mon PEA chez eux . En fait tout dĂ©pend de ton encours global et de ta relation avec ta banqueđ
mc29
13
Oui tu a raison si tu y arrive perso ça me gavais de demander la permission a chaque fois alors que la jâavais la mĂȘme chose sans nĂ©gocier et je vois jamais mon banquier du coup jâai tout centralisĂ©e chez Boursorama mĂȘme pour ma CB fallais que je lui fasse une pipe mais malgrĂ© tout il fallait encore payer la cotisation tout les mois vraiment penible je suis pas milliardaire mais jamais a dĂ©couvert et un encours plus que correct du coup la je suis chez bourso et franchement rien a dire je fait des bonne Ă©conomies sur le long terme ça sera dans ma poche et pas dans la leur
Bonsoir, désolé mais tu ne trouveras pas tes sicav crédit Agricole sur Moning.
Ni celle dâautre banques.
Câest trop spĂ©cifique.
Jâai le mĂȘme problĂšme avec mon assurance vie Afer
effectivement.
câest un aspect que lâon nĂ©glige souvent.
Je pense quâil faut avoir une vision « macro » de ses placements.
Jâai certains comptes ou placements chez crĂ©dit agricole oĂč il est vrai que les frais ne sont pas nĂ©gligeables.
Cependant, quand je dois nĂ©gocier des taux, des crĂ©dits, demander des remises de frais, lâensemble des produits sont mis dans la balance.