Je te confirme câest jusquâau 31/12 voir au dessus sur leur site.
Attention tu mets les conditions pour lâattribution.
@vpeo te mets la date ou il fallait que ta mise au nominatif SOIT ENVOYĂE pour etre sur le livre des actionnaires de air liquide.
Soit avant le 12 decembre, poir etre sur que le service actionnaire tâes enregistrĂ© au plus tard le 31 !
Ce qui compte, plus que tout, câest la date dâenregistrement chez ton courtier et en ce sens, tu dois soit :
- avoir plusieurs lignes air liquide
- avoir un isin si tu as mis 100% different de lâisin normal
- avoir une decomposition de ta ligne air liquide (cas de plusieurs isin principalement).
Jâai fait la demande le 17 dĂ©cembre Ă mon courtier ! Donc ça sera fait je pense avant le 31 mais pas le 12.
Tu es chez Fortuneo ?
se sera plutot aprĂšs 2025. donc tes nominatifs auront un Isin pour 2026 pour les avantages en 2028.
MAIS ⊠La formulation laisse une marge de possibilitĂ© car tu es invitĂ© a le faire AVANT le 10 dĂ©cembre, mais ce nâest pas a proprement parler une obligation. donc avec un coup de pot ca peut passer.
Oui je suis chez Fortuneo
Croisons les doigts ![]()
Jâai fais une demande le 12 dĂ©cembre Ă Fortuneo aprĂšs virement des dividendes EWLD oĂč jâai repris 10 Air Liquide et je te confirme quâaprĂšs la date du 10/12 ma demande a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©e. Maintenant pour le 17, je ne sais pas.
Il suffit que tu ailles dans « historique » de ton PEA et normalement tu as une ligne qui est apparu genre « conversion titre Air Liquide »
Euroclear, câest pas tout le marchĂ© ! Jâai passĂ© mes Air liquide aprĂšs le 10 sans problĂšme.
Bonjour,
Aujourdâhui achat ETF PNAS 12 actions.
Objectif 2026:
200âŹ/mois
Renforcer ETF DCAM +80 actions (424âŹ).
Renforcer ETF PNAS +135 actions (850âŹ).Restant 781,29âŹ
Renforcer Air liquide +4 titres (640âŹ).
Renforcer Vinci +4 titres (480âŹ).
Concernant les autres positions qui sont:
Total Energie, GTT il y aura aucun mouvement.
Total enveloppe prĂ©vu 2394âŹ.
Objectif portefeuille PEA 12000⏠décembre 2026.
Bonjour,
Aujourdâhui pour le mois de Janvier: Investissement 200/mois + RĂ©investissement div/GTT soit 245âŹ.
Achat:
>1 air liquide 155,98⏠avec fortuneo boost pas de frais. Ce qui fait un total de 11 avec PRU 159âŹ.
>18 ETF PNAS Nasdaq Ă 5,76⏠ce qui fait un total de 30 PRU 5,76âŹ.
>7 ETF DCAM Msci world Ă 5,48⏠soit un total de 387 PRU 5,14âŹ.
VoilĂ pour le mois de Janvier
Bonjour,
Aujourdâhui avec le reste de mon enveloppe PME soit 35âŹ.
Achat:
>2 ABC Arbitrage (finance) 5,46âŹ
>5 CBO Territoria (immobilier) 3,71âŹ
Bonjour,
Aujourdâhui achat de 80⏠PME.
Achat:
>8 ABC Arbitrage (finance) 5,40⏠soit un total de 10.
>10 CBO Territoria (immobilier) 3,67⏠soit un total de 15.
Tu nâas pas trop de frais de passage dâordre en multipliant les petites opĂ©rations ?
Edit : câest sur pea ou pea pme, pardon
Sur PEA lâavantage câest que passer un achat de 100 actions en 100 ordres ou en un seul ça change pas grand choses @deraisin vu que le courtier est limitĂ© Ă 0,50% par passage dâordres, sur CTO effectivement ce serais compliquĂ© ![]()
Pour une action à 10⏠:
En une fois : 100x10⏠= 1 000⏠(+5⏠frais)
Total : 1005âŹ
En 50 fois : 1x10⏠= 10⏠(+0,05⏠frais)
Total : 10,05⏠x 100 = 1005âŹ
Câest Pea et Pme.
En gĂ©nĂ©ral par mois jâachĂšte la plus grosse action le dĂ©but de mois.
Je suis Ă FORTUNEO et jâai un achat sans frais par mois. (Fortuneo starter).
Câest Ă dire que dans ma stratĂ©gie dans mon PEA par exemple :
Janvier 200/mois + dividende 45⏠GTT
1 air liquide, 18 PNAS, 7 DCAM
Février 200/mois + dividende 43⏠Total
1 vinci, PNAS et reliquat DCAM.
Pour mon PME.
MĂȘme stratĂ©gie mais Ă plus petite Ă©chelle puisque je suis entrain de construire. (Asytem,Cbo et abc)
Moi en frais je suis en général 0,25 ou 0,30% de ce fait je fais que les petits à la fin tout le gros le 1er du mois pour avoir 0 frais.
Regarde sur ma page le lien en dessous
Mon objectif sur PEA augmenter un max air liquide et Vinci ainsi que mes 2 ETF pour rééquilibrer est baissĂ© lâĂ©nergie.
Par contre pour PME je suis en pleine construction. Objectif baissĂ© lâindustrie et augmenter les 2 autres secteurs.
Dommage que sur PME pas DâETF.
Le top serai entre 20 et 25% par actif ou max 30% sur un actif. Que ce soit sur PEA ou PME
Tu as pas mal de frais ou tu es quand mĂȘme !
Je ne paie absolument pas ça câĂ©tait un exemple de ce que toi tu paie au maximum par rapport Ă la loi sur PEA pour lui dire que le fait que tu fasse pleins de petits ordres ne doit pas te coĂ»ter plus cher quâen faire un gros, câĂ©tait juste un exemple du pire cas pour montrer que ça reste identique ![]()
Chez BNP je suis entre 0,17% et maximum 0,25% selon lâordre ![]()