Petit récapitulatif de mes investissements de 1 an et 6 mois.
2. Performance
PEA :
+20,3 % de rendement total (valorisation + dividendes), ce qui démontre une bonne performance sur cette partie du patrimoine.
Les dividendes versés (366,3 €) représentent un rendement de 3,35 %. La croissance annuelle moyenne des dividendes (10,28 %) est intéressante, indicateur positif pour l’avenir.
PME :
+18,4 % de rendement, également très correct pour un portefeuille orienté PME.
Rendement du dividende de 2,84 %. Peu de croissance sur cette partie (0,15 %).
Ce qui fait un total un bénéfice de +2000 euros à peu près !
1/ETF Dcam vente 387 titres gain +300€ soit 2101.80€ récupéré.
2/ETF Nasdaq vente 30 titres gain -3€ soit 169,00€ récupéré.
Total enveloppe récupéré 2270.80€.
Achat:
9 actions Air liquide à 169.6€ soit un investissement de 1526,4€ qui me fait un total de 20 actions. Mon PRU est de 164€.
Il me reste en provision 760€.
Mon portefeuille PEA comprend maintenant 4 lignes.
Voilà pour changement sur mon portefeuille PEA.
PEA : Performance globale remarquable avec un gain supérieur à 25%, traduisant un choix judicieux des titres et/ou un bon timing d’achat.
J’ai investit dans Air liquide suite à l’annonce de Barclays car je sens une opportunité car il parle que l’action devrait avoisiner les 195€. Annonce du 16 mars à 11h49 sur Zone Bourse.
Aujourd’hui grosse opportunité sur Ferrari et je l’ai saisi ! Surtout que leurs carnets de commande est plein jusqu’à fin 2027. J’en ai acheté 2 à 273.80€ avec un objectif à 486€. Le rsi était inférieur à 33% c’était le feu vert.
Voilà pour mon portefeuille pour ce qui me suive !
Rappel mon PRU 54€ soit 1683€ récupéré et une belle plus value ! Me reste 30 dans mon portefeuille PEA.
Achat grâce à cette vente j’ai acheté 10 actions Air liquide à 164.66€ mon PRU est à 165€ soit un total de 30 actions air liquide.
Il me restait de la liquidé je suis rentré sur la position Sanofi à 76,41€ avec 2 actions achetés mon PRU est à 76.79€. Mon objectif c’est de monter cette position entre 20 à 25 actions.
Joli portefeuille !! Une belle année s’annonce ! Sans ETF ?
Top les actions, juste sanofi pas fan .. trop dépendante de brevet et une annonce peut vite capoter le titre… depuis 5 ans elle est en négatif..
Ferrari pas mal mais l’automobile même de luxe avec toutes les restrictions à venir et l’automobile qui souffre pas mal depuis des années je suis frileux… voir une Ferrari en V8 bi turbo c’est triste… et encore v6 ou électrique un jour..
Et pour l’oreal idem depuis 5 ans assez mou avec le luxe qui prend cher.. pour moi l’oreal c’est un peu du luxe..
Mais GTT je valide, total, Al aussi et pour Vinci aussi
Pour sanofi, en effet négative sur 5ans mais c’est une boite plutôt pour du swing trading. Tu achètes vers les 80, tu vends vers 100 et tu encaisses le dividende correct entre temps
En faite Ferrari je m’en sert comme de croissance et je resterai à 2 c’est juste pour booster mon PEA. Par contre pour Sanofi c’est stratégique c’est pour avoir du défensif dans la santé et il donne également de beaux dividendes. Là c’est le moment de charger avant qu’elle monte. Pour l’instant je suis en construction de mon socle à cash dividende après une fois cela fait je pourrais auto financer sans taper dans mon capital.
Schneider l’action est trop haute pour avoir un point d’entrée et AXA il faut attendre les 34, 35 je pense pour un point d’entrée ! Par contre Sanofi tu peux rentrer dessus à 76€.