Portefeuille CoffeeInvest - un "café" par jour en Bourse

Cette fois on y est, c’est le début de ce petit challenge, où je mets 2€ par jour sur une action US (big cap), soit l’équivalent d’un café en terasse.

L’idée c’est que les gens votent pour l’achat du lendemain, histoire qu’on deconne un peu sur tout ça.

Pendant 2 mois environ on ouvrira des lignes je pense, puis ensuite on passera au renfort, en se basant sur les secteurs, valorisation du moment, …

Donc je ferai un petit suivi ici de temps en temps, pour ceux qui n’ont pas twitter, sinon pour voter et pas spammer Moning, ça se passe ici:

https://twitter.com/CoffeeInvest23?t=R3YzKuXPSW3zdfF0WVmtLg&s=09

Et le portefeuille sur Moning, que je mettrais à jour après chaque achat et qui servira au suivi:

Pour le premier coup, c’est moi qui ai choisit (fuck c’est mon anniv aujourd’hui :partying_face::face_with_hand_over_mouth:), Starbucks, vu le nom du compte, ça s’imposait. :wink:
Pour le suivant que je ferais ce soir, les votes sont en cours.

A très vite pour investir, au lieu de glander avec un café en terrasse !

14 « J'aime »

Il est la le fameux post du CoffeeInvest ! :smiley:
Je le suivrai d’un oeil :wink:

1 « J'aime »

Sympa quand mĂŞme car on est plusieurs a ne pas avoir ce « Twitter Â» ou « X Â» maintenant et tu pense rĂ©investir les dividendes dans les mĂŞme entreprises qui les distribuent ?
Je vais suivre cela et bon :birthday: :birthday: :birthday: :grinning:

Je ne sais pas encore comment les réutiliser.
Les réinvestir direct ce sera long, vu les faibles montants, ce sont des ordres de minimum 1€.
Je pensais plus à un truc style, je touches 5cts, le lendemain j’investis 2,05€ sur l’action choisie.
Ou alors je laisse sur le compte, ça me permet de recharger un peu moins souvent … et ça travaille avec les 1.5% de rémunération sur les liquidités… :sweat_smile:

Merci amigo. :+1::partying_face:

:+1: envois des idées de temps en temps.
Les US ce n’est pas vraiment mon terrain de chasse. :sweat_smile:

Woua tu vas ouvrir une soixantaine de ligne à 2€ :sweat_smile:

Il y a une vingtaine de jour ouvrés dans un mois. :wink:
Et je vise dans la trentaine de ligne environ, on aura un truc pas mal déjà. On verra. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement j avais oublié les jours ouvrés ^^

1 « J'aime »

Oui avec ces montant trente lignes :flushed:c’est deja beaucoup on va suivre tout ça. :muscle:

:+1:

1 « J'aime »

Très sympa comme idée

2 « J'aime »

Curieux de vpir ce qui ce dit sur l’autre merdier repère de décérébré.
Quelqu’un ou @matt.S95UWR lui a foutu les deux boites que je lui ai évoqué ?

@matt.S95UWR pourquoi tu mets une limite en nombre de ligne ? :anguished:
Et juste pour etre sur, avec t212 tu vas t’en tirer avec les impots ?

Non y a pas de limite fixée précise, mais on va pas non plus se faire le Russel2000 avec des lignes à 2 balles … :sweat_smile:

J’additionnerai aux cases déjà remplies par Boursorama :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ben si tu as un ifu ok. Sinon galere galere, toi qui aime que les choses soient simples et claires

Non y a pas d’IFU, mais un détail de ce que tu as touché, prélevé, … le plus chiant c’est de trouver les cases après, mais moi j’ai déjà les cases identifiées par Boursorama. :wink:

1 « J'aime »

Petite news, après 10 jours d’achat (je prévois un ordre le samedi et le dimanche dorénavant), le challenge rencontre son petit succès, avec 30 à 50 votants par jour, pas mal d’échange, et plus de 120 abonnés au truc … pour le moment je m’éclate bien. :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

D’ailleurs pour fêter les 100 abonnés, aujourd’hui c’était non pas un café, mais un cocktail (donc 10 balles), qu’on a mis sur Apple. :wink:

On est donc à 28 euros de valorisation, sur 10 boîtes … ça prend forme. :smiling_face_with_three_hearts:

Du coup je m’amuse tellement avec ça, que je n’ai même pas été voir mon propre portefeuille depuis pas mal de jour … j’espère ne pas oublier de faire le point mensuel cette semaine … :sweat_smile:

6 « J'aime »

Trop cool, je t’avoue ne pas avoir la foi de me connecter quotidiennement sur Twitter mais je vois tes ajouts quotidien sur Moning :smiley: Hâte de voir après 6 mois 1 an, 2 ans…

1 « J'aime »

Ha oui avec les notifs ! :wink:

1 « J'aime »

Pareil je suis sur Moning!

2 « J'aime »

Super @matt.S95UWR , tu fêtera les 1 000 abonnés d’ici peu ! :+1: :love_you_gesture:

2 « J'aime »