Portefeuille crypto débutant

Hello Ă  tous

Je me suis récemment lancé (très modestement) dans les cryptos, histoire de me familiariser avec cet univers. Pour l’instant, ça représente une toute petite partie de mon portefeuille, je reste encore très axé ETF/action long terme. J’ai mis un pied dedans avec les classiques BTC et ETH, mais aussi un peu de SOL, LINK et BITT pour tester autre chose. Je découvre petit à petit les projets, et j’essaie surtout de comprendre la logique derrière les mouvements du marché. Vous avez des conseils pour suivre l’actu sans se noyer dans le bruit ?

Si recemment ta perf ne doit pas ĂŞtre terrible.
Après, perso j en ai en banque j ai subi de gros mouvements à te faire chialer…
Bref faut avoir le coeur bien accrocher. On a bien crash et on a l air de se stabiliser. La crypto ressemble aux marchés financiers en ce moment, donc c est la merde partout.
Perso, j emmagasine du cash et j attends un peu pour voir comment ça évolue

Hello,

A mon sens les crypto sont une nouvelle classe d’actifs qui permet de diversifier ses investissements. Ils sont très corrélés au marché action car les institutionnels s’y positionnenent massivement. Ils ne remplaceront ni l’or, ni le dollar ni aucun autre asset. Ils représentent (du moins BTC) une réserve de valeur, l’utilisation comme monnaie est très limitée.
Au titre de la diversification moi aussi je mets quelques billes dans les crypto, en veillant à ne pas me surexposer (max 5% du patrimoine). Mais il est clair que je privilégie une politique de minimalisation des risques et donc aussi des gains.
Ce que j’aime avec le Bitcoin c’est qu’il est incontrôlable par les gouvernements, c’est un des derniers espaces de liberté.
Dans l’ETH c’est la notion d’outil et de smart contract qui me plaît.
Pour les autres, je n’y comprends rien et ça me fatique de suivre tout ça…

C est pour ça que je mets uniquement sur BTC/ETH et dans une moindre mesure SOL/XRP… j y connais rien je suis rien mais je me dis que si j en prends pas un peu… il y a aura les eternels regrets « si j avais su j en aurai pris un peu » :rofl::rofl:
Après clairement les types qui sont rentrés en janvier quand tout le monde en parlait, se sont fait avoir comme moi lors du dernier cycle et doivent chialer un peu