Portefeuille de cash Accelerator

Elles sont classĂ©es en Reit mais ce sont des mReits pour morgage Reit, elles ne gĂšrent pas de locaux, ne rĂ©cupĂšrent pas de loyers mais des prĂȘts hypothĂ©caires


avant que cela ne soit trop grave, peut etre vendre si tu n’y crois pas. tu n’as pas exprimĂ© ta position en terme de confiance sur les titres concernĂ©s

je sais ça fait mal, chier, énerve.
mais vaut des fois mieux se couper le bras

mais vue que ce sont des hypothĂ©caire. c’est pas un peu un moment propice vue ce qui se passe aux US ? je ne connais pas bien leur systĂšme aux ricains.

Comme le dit @Le_Xou , j’ai vu ces actifs comme des complĂ©ments Ă  mes nombreuses REITs donc confiance 8 sur 10 sur l’échelle immobiliĂšre. J’ai aussi vu @fab.j que c’etait plutĂŽt des prĂȘts hypothĂ©caires, associant donc cela Ă  des financiĂšres. . . Bref :disappointed_relieved:

J’approuve ! c’est dur, mais on dit souvent qu’il faut savoir vendre ce qui ne marche pas pour garder ce qui marche :slight_smile:

Ce n’est pas la fin du monde
 ces actifs ont public, ceux qui achĂštent et gardent Ă  vie pour le rendement (comme les retraitĂ©s
)
Mais c’est dommage, tu Ă©tais parti sur des actifs de qualitĂ©, de croissance
 du cours comme des dividendes
 la ce n’est pas le cas pour ces derniĂšres


La aprĂšs achat, on a dĂ©jĂ  un retour de -15% sur de grosses mises, environ une annĂ©e de dividende pour la plupart
 je ne pense pas qu’une vente immĂ©diate soit la solution

Je pense qu’il faut collecter les dividendes et attendre d’ĂȘtre un peu rentrer dans ses frais
 ça ne sera peut-ĂȘtre pas pour tout de suite


Mouais, aprĂšs moi quand je vois ça j’ai une petite voix dans ma tĂȘte qui me dit que ça remontera jamais.
Mais ce n’est que mon opinion et je suis trùùùùs loin de connaitre cette boite.

1 « J'aime »

Comme dirait @sebastien.koubar « Alors d’un cotĂ© vous avez Â» « de l’autre Â» etc


Du coup ? quoi faire ? attendre un peu ? Vendre ? conserver ?

1 « J'aime »

Je me suis lu avec ma voix. C’est trop ça :joy:

2 « J'aime »

Ton avis personnel @sebastien.koubar sur comment rĂ©parer ma grosse bĂȘtise ?

Comme je disais plus haut, je pense qu’il va falloir adopter la position de ceux qui achĂštent ces titres Ă  savoir collecter les dividendes
 jusqu’à ce que tu ais rĂ©cupĂ©rĂ© ta mise de dĂ©part ou que tu sois rentrĂ© dans tes frais en faisant la balance entre les dividendes collectĂ©s et les pertes dĂ»es Ă  la chute du cours des actions


Autant j’ai toujours Ă©tĂ© fan des REIT, autant les mREIT, je les ai toujours fuit comme la peste 


Il y a pourtant une mReit qui se permet de battre le s&p500 sur les 5 derniÚres années :sweat_smile:
Perso, je l’ai en portefeuille j’espĂšre pour plusieurs annĂ©es
, je la garde Ă  l’Ɠil


@cash.accelerator si tu veux un peu de lecture


Chimera : évitez cette fiducie hypothécaire à rendement de 12,9 %

31 janvier 2023 13 h HE Chimera Investment Corporation (CIM)20 commentaires6 J’aime


Sur la photo de profil Pulse

Sur le pouls

7.77K Abonnés _

Suivre

Résumé

  • Chimera a rĂ©duit son dividende de 30 % dans un contexte de baisse des bĂ©nĂ©fices distribuables.
  • La banque centrale devrait rester hawkish en ce qui concerne les taux d’intĂ©rĂȘt en 2023.
  • Une remise importante sur la valeur comptable n’est pas une raison d’acheter.

Chimera Investment Corporation ( NYSE : CIM ) a rĂ©duit son versement de dividendes de 30 % au quatriĂšme trimestre pour l’aligner sur la baisse des bĂ©nĂ©fices distribuables.

La valeur comptable de la fiducie hypothĂ©caire a chutĂ© en 2022 en raison des hausses agressives des taux d’intĂ©rĂȘt de la banque centrale visant Ă  ramener l’inflation sous contrĂŽle.

La hausse de la volatilitĂ© des taux d’intĂ©rĂȘt et l’élargissement des Ă©carts de crĂ©dit des MBS ont exercĂ© une pression importante sur le portefeuille de la fiducie hypothĂ©caire, et la Fed devrait continuer Ă  pentifier la courbe des rendements en 2023.

Je n’achùterais pas le rendement en dividendes de 12,9 % de Chimera Investment pour le moment, car je pense que la valeur comptable par action de la fiducie va encore baisser.

Actions de dividende récentes

Dans mon article Chimera Investment: A Dividend Cut May Be Coming , j’ai soulignĂ© le risque de la politique de dividende de Chimera, soulignant l’incapacitĂ© de la fiducie Ă  gagner son dividende avec des bĂ©nĂ©fices distribuables.

La couverture des dividendes de Chimera Investment s’est dĂ©tĂ©riorĂ©e en 2022 en raison de la volatilitĂ© croissante des taux d’intĂ©rĂȘt et de la pression croissante sur les valeurs comptables des portefeuilles d’investissement liĂ©s aux MBS, augmentant le risque d’une rĂ©duction des dividendes.

Chimera Investment a finalement réduit son dividende trimestriel de 0,33 $ par action à 0,23 $ par action au quatriÚme trimestre, alignant son nouveau dividende sur un bénéfice distribuable inférieur.

La valeur du portefeuille/comptable devrait rester sous pression en 2023

Chimera Investment, comme la majoritĂ© des fiducies hypothĂ©caires, a connu une forte baisse de la valeur comptable en 2022 en raison des facteurs dĂ©crits dans l’introduction. La baisse de la valeur comptable de Chimera Investment en 2022 est principalement due Ă  l’approche agressive de la banque centrale en matiĂšre de hausse des taux d’intĂ©rĂȘt.

La valeur comptable GAAP de Chimera Investment au 30 septembre 2022 Ă©tait de 7,44 $ par action ordinaire, en baisse de 37,2 % par rapport Ă  la fin de 2021, oĂč elle Ă©tait de 11,84 $ par action ordinaire.

Étant donnĂ© que la banque centrale a entamĂ© son cycle de hausse des taux le plus agressif depuis des dĂ©cennies, je pense que les hausses de taux en 2023 continueront d’exercer une pression sur la valeur comptable de Chimera Investment. Je crois que la banque centrale augmentera les taux d’intĂ©rĂȘt Ă  une fourchette de 5,00 Ă  5,50 % d’ici la fin de l’annĂ©e, contre une fourchette de taux actuelle de 4,25 Ă  4,50 %.

Taux d'intĂ©rĂȘt

Taux d’intĂ©rĂȘt (Tradingeconomics.com)

La couverture des dividendes pourrait s’amĂ©liorer

Le changement de politique de dividende de Chimera Investment a amĂ©liorĂ© le ratio de distribution de la fiducie au troisiĂšme trimestre, et la fiducie devrait bĂ©nĂ©ficier d’une meilleure couverture au quatriĂšme trimestre. Le taux de distribution au 3T-22 Ă©tait de 85,2 %, contre 106,5 % au trimestre prĂ©cĂ©dent.

Le versement total de dividendes de Chimera Investment au cours des douze derniers mois (du 4T-21 au 3T-22) était de 85,3 %, de sorte que le dividende trimestriel inférieur de 0,23 $ par action semble durable.

Cela dit, je pense que les investisseurs Ă  revenu passif devraient Ă©viter Chimera Investment en raison de l’incertitude entourant sa valeur comptable.

Ratio prix / livre

Chimera Investment se nĂ©gocie avec une dĂ©cote de 39 % par rapport Ă  sa valeur comptable, les investisseurs appliquant une dĂ©cote importante principalement en raison de l’incertitude de la courbe des taux en 2023.

En outre, avec des taux d’intĂ©rĂȘt plus Ă©levĂ©s Ă  l’horizon, les modĂšles commerciaux Ă  effet de levier tels que celui de Chimera Investment pourraient ĂȘtre contraints d’absorber des coĂ»ts en capital encore plus Ă©levĂ©s, ce qui exercerait une pression sur la marge d’intĂ©rĂȘt nette de la fiducie.

Graphique

Pourquoi Chimera Investment pourrait voir une valorisation inférieure / supérieure

Ce qu’il adviendra du portefeuille/de la valeur comptable de Chimera Investment en 2023 sera principalement dĂ©terminĂ© par les actions de la banque centrale. Si la banque centrale maintient son approche agressive pour maĂźtriser l’inflation en augmentant les taux d’intĂ©rĂȘt, le portefeuille de Chimera Investment restera sous pression, et les investisseurs doivent s’attendre Ă  une couverture des dividendes plus faible et Ă  une baisse de la valeur comptable par action.

Ma conclusion

L’importante dĂ©cote par rapport Ă  la valeur comptable chez Chimera Investment tĂ©moigne des prĂ©occupations lĂ©gitimes que les investisseurs Ă  revenu passif ont au sujet de la fiducie hypothĂ©caire.

Je pense que la réduction du dividende était nécessaire, et le versement du dividende de la fiducie est désormais conforme à son niveau inférieur de bénéfices distribuables.

Cela dit, l’environnement de marchĂ© est difficile et la banque centrale devrait maintenir sa position belliciste sur les taux d’intĂ©rĂȘt. Cela signifie que Chimera Investment continuera de faire face Ă  des pressions sur son portefeuille et ses valeurs comptables, tandis que des taux d’intĂ©rĂȘt plus Ă©levĂ©s menacent la marge d’intĂ©rĂȘt nette de la fiducie.

Pour le moment, je pense que les investisseurs devraient Ă©viter le rendement en dividendes de 12,9 % de Chimera Investment.

Oui depuis 5 ans 
 :roll_eyes:
Je connais Arbor, tu regarderas le cours en 2007, avant la crise de 2008, qui a touchĂ©e particuliĂšrement son « fond de commerce Â» 

15 ans aprĂšs, l’action vaut toujours moins de la moitiĂ© qu’à l’époque 
 si on retrace le graphe sur la pĂ©riode, Ă  mon avis, le S&P est dans une navette Space X Ă  cotĂ© 
 :sweat_smile:

AprĂšs oui, en rentrant au bon moment, et avec des jolis dividendes, on peut faire une belle perf, mais y a toujours l’épĂ©e de DamoclĂšs au dessus 
 faut vivre avec. :wink:

1 « J'aime »

A oui en effet, attention, il existe deux styles de REIT. Il y a une vidĂ©o trĂšs bien faite d’un membre de moning sur youtube si besoin: (5) Bourse : Les REIT, ou comment investir facilement dans l’immobilier avec peu d’argent - YouTube

2 « J'aime »

Trés détaillé comme étude

1 « J'aime »

YES ! (heureux) Petit changement dans le sens habituel de mon portif!
33 air liquide sur mon PEA & au nominatif administré.

1 « J'aime »

on dit « au nominatif administrĂ© Â» :innocent:

« Non non, j’ai aussi des copains qui disent dĂ©lĂ©guĂ© ! Â»

pierre GIF

3 « J'aime »