Portefeuille de Matth

C’est sûrement une des plus belles boîtes au monde sur la durée … mais je m’ennuie à mourir … et moi je suis un passionné, sans passion je lâche l’affaire très vite … :sweat_smile:
Et puis l’informatique je vais à contre nature, c’est tout ce que j’ai toujours détesté le plus en prépa ( faire du code) …
Moi il faut que le boulot m’anime, si c’était juste pour l’argent, je ferai all-in sur un ETF All World, et je passerai juste réinvestir les dividendes. :sweat_smile:

De toute façon perso je suis sur un Chromebook pour l’ordi, et un Android pour mon tel … :yum: (J’avoue j’ai gagné un PC portable Lenovo avec Microsoft dessus, à la tombola de l’école de ma petite samedi dernier, mais c’est pour ma femme, donc ça compte pas… :sweat_smile:).

Le mec qui me rend encore plus impatient d’arriver en week-end … :smirk:
Tiens d’ailleurs j’ai ouvert une belle position Gecina avec le CTO société cette semaine, vu le prix actuel … :sunglasses:
#TeamGecina :muscle:

2 « J'aime »

Je confirme, bossant également pour ces groupes (en rajoutant l’oreal, P&G, COTY ect …) on explose tout en ce moment !

1 « J'aime »

Hello,

Ca ne rigole plus, bravo !

Il te reste encore du cash sur ta vente immo ou restes-tu désormais sur un DCA simple ?
Penses-tu intégrer de nouvelles sociétés dans ton portefeuille ou uniquement garder celles dont tu disposes déjà actuellement ?
Tu vends des formations en ligne ? :rofl:

3 « J'aime »

Il me reste un peu plus que la moitié, mais là je vais vraiment essayé de me calmer, surtout que les vacances arrivent, et n’étant pas parti l’année dernière avec un déménagement, et des travaux dans l’ancien appart, j’aimerai en profiter un peu cette année. :wink:
Puis c’est surtout que c’est censé me servir d’apport pour une future maison, donc si je place tout en Bourse … :sweat_smile:

Pas une journée où je n’y pense pas, mais pour mon perso je n’y arrive pas, je ne reste que sur les coups de cœur. :smiling_face_with_three_hearts:
Publicis, Saint-Gobain, Eiffage, Gecina, Bouygues, Kering, Hermès, … je surveille tout ça, mais pour le moment je vais les prendre que sur la société au fur et à mesure.

J’ai toujours été partisan de la formation en 4-4-2 « losange », avec un N°10 à l’ancienne.
Après au point de vendre le concept je n’y ai pas encore réfléchi … :thinking:

6 « J'aime »

Jaime trop cette boîte… :muscle: :sunglasses: :smiling_face_with_three_hearts:

https://www.se.com/fr/fr/about-us/newsroom/news/press-releases/schneider-electric-est-élu-par-microsoft-partenaire-de-l’année-2022-en-matière-d’énergie-et-de-développement-durable-62c2ff6e52808730e3772af5

7 « J'aime »

Quand le portefeuille bosse ensemble sur de beaux projets … :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

15ème point mensuel - Juillet 2022

Montant versé sur les CTO/PEA (depuis mai 2021): 50 000 €
Valorisation au 29/07/2022: 53 300€ (+6,60%)

Dividendes annuel estimés: 1 667 € Rendement sur montant versé: 3,33%
Dividendes perçus depuis l’ouverture des CTO/PEA (après impôts): 1274,11 €

Mouvements du mois:

  • Achat: Veolia x43
  • Achat: Schneider x4
  • Achat: Air Liquide x8

Dividendes perçus ce mois ci (après impôts): 449,62€

  • Realty Income : 21,92 €
  • Prologis : 25,70 €
  • Total : 71,94 €
  • Air Liquide (rompus) : 123,06 €
  • Veolia : 207,00 €

Commentaires sur le mois écoulé:

C’est parti pour les vacances !!! :sunglasses:
Rien de foufou prévu étant donné qu’on doit rentré dans 15 jours pour que ma femme commence un boulot (ouai je gère jusqu’à présent la famille, et ce portefeuille, avec mon seul petit salaire depuis tout ce temps … :muscle: ), donc ce sera 2 semaines à Méribel, pour Génépi/Saucisson/Beaufort/Raclette, et ce sera très bien ! :yum:

Concernant ce qui vous intéresse vraiment, ce mois-ci, le portefeuille repasse dans le vert au global, il atteint les 50k investit :muscle:, et on dépasse les 1000 euros de dividende perçus depuis sa création (PEA/CTO confondus, les dividendes du CTO étant basculés sur le PEA directement :wink: ).

J’ai franchi les 40 actions Air Liquide, c’est important les dizaines chez nos amis gaziers … :+1:
Schneider qui flambe … et qui du coup dépasse presque tout le monde dans les pondérations du PEA, j’ai tellement bombardé dessus quand elle a plongée … :sweat_smile:
Je continu à bien renforcer Veolia sous les 30 euros, en attendant qu’une récession soit clairement annoncée, ce qui fera chuter le pétrole (normalement), donc le cours de Total, histoire de la remettre un peu haut de la pile. :wink:

Pas de renfort aux US … et j’avoue que plus ça va, et plus je me nationalise la t̂ête en terme de bourse/investissement, et ça me chagrine vraiment que mon argent participe au développement/financement, de société US, et non Françaises (voir Européennes à la limite).

Je ne crois plus dans aucun politique, en revanche, je crois dans les gens qui font grandir nos fleurons parfois centenaires, comme Arnaud, Pouyane, Potier (Air Liquide pendant presque 20 ans mais qui vient juste de partir), Huillard (Vinci depuis presque 15 ans), …
La guerre en Ukraine m’a fait prendre conscience à quel point un pays même « isolé » (entre guillemet, parce seule l’occident isole la Russie actuellement, soit une faible partie de la population mondiale au final …), reste fort à travers ses entreprises. Peu importe la politique, Gazprom et ces banques partenaires Russes, étaient en dehors des sanctions, parce qu’on avait besoin d’eux, de ce qu’ils produisent/vendent, malgré les décisions politiques/militaires de Poutine.
Total fait son business partout dans le monde, que ce soit du temps de Chirac, Hollande, ou Macron. LVMH/Hermès continuent de faire briller, ce qu’il en reste, l’image de marque de la France partout dans le monde aussi, peu importe la politique en cours.
Vinci continu de construire le pays de la même façon …
Et ça moi ça me parle, et je veux en faire parti à mon petit niveau. Je n’attends rien de cet Etat qui se rapproche un peu plus de la faillite chaque jours avec les taux qui montent … :roll_eyes:
Je ne vote plus dans les urnes, par contre je ne loupe pas une AG où je suis invité à m’exprimer.
Parce que c’est là que ça se joue réellement finalement …

Merde je me disperse, alors que je n’ai même pas encore mon génépi … :face_with_raised_eyebrow:

On a tellement de beaux champions dans différents secteurs … Hermès me manque (les cons +7% aujourd’hui … ils m’ont pas attendu :sweat_smile:), je regarde toujours de loin Eiffage, Legrand, Saint-Gobain, Kering, … je n’ai jamais assez de LVMH ou Vinci à mon goût …
Realty Income je ne pourrais probablement jamais lâcher, mais Prologis est déjà presque revenu dans le vert … c’est une de mes plus grosses positions, tellement je l’ai renforcé quand elle était au plus bas … il y aurait de quoi pas mal rebattre les cartes … :thinking:
Bref, j’attends de rencontrer mon conseiller du cabinet Génépi Invest, pour réfléchir un peu plus à tout ça sous les étoiles, dans les prochaines nuits … :shushing_face:

Rolalala c’est déjà un pavé … désolé … :roll_eyes:

Merci pour la lecture, et rendez-vous au prochain point ! :wink:

38 « J'aime »

@matt.S95UWR passe de bonne vacances a la montagne et profite de la nature et du beaufort :+1:

1 « J'aime »

Je te rejoint également sur le fait de privilégié les société Française. Mais les performances et les dividendes qui tombe tout les trimestre (voir tout les mois) vs une fois/an en France … ça peut faire la différence pour certain !
Nous avons de la chance d’être dans un beau pays avec de très belle sociétés, tu en a cité quelque une, mais la liste peut être facilement élargi ! Si a cela on ajoute des boites Européenne … :fist_right: :fist_left:

Passe de bonne vacances :camping:

P.s: comme tu aime la montagne pense a regardé La compagnie de Alpes et leur programme club actionnaire. Ils ont des trucs sympa a proposé (mais j’imagine que tu connais déjà !)

1 « J'aime »

Oui oui, j’ai sorti quelques noms que je connais bien pour les avoir eu dans le passé, mais il y en a d’autres, y compris chez nos voisins c’est certain. :wink:

Oui oui je connais, surtout que ce sont effectivement eux qui gèrent à Meribel. :wink:
Mais par contre en bourse ça n’est pas trop un modèle de mémoire… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Après le Brésil, maintenant le Mexique. Soit les 2 pays les plus avancés d’Amérique Latine. :+1: :sunglasses:

Pour rester sur le thème des concessions … Eiffage m’a fait un gros appel du pied hier en faisant la route …
J’ai dû payé 5 péages dans la journée, 1 seul à Vinci à 2 balles pour le duplex entre Rueil et Velizy, tous le reste à Eiffage … :grimacing:
l’A6, sûrement l’autoroute la plus utilisée de France, et ensuite tous les tunnels pris à travers différentes montagnes … non je crois que là il va falloir agir pour le retour … :sweat_smile:

3 « J'aime »

Encore un actionnaire grincheux :rofl: :yum:

5 « J'aime »

Le duplex A86 quel bonheur !
Le plafond est tellement bas, et tout ces radars pour te limité à 70km/h (dans mes souvenirs )

3 « J'aime »

C’est toujours comme ça avec en prime les grosses traces de freinage devant chaque radar :ok_hand:

Il faudrait pouvoir investir dans ces fameuses boites lumineuses. Peut-être que le dividende serait bon :face_with_hand_over_mouth:

Avec la levée de fond, on se retrouverai avec un radar à chaque coin de rue, pas sûr que le dividende comble tout ça… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Acheter des actions Vinci/Veolia à 2500m d’altitude, face au Mont blanc, et prendre un kiffe intégral : :white_check_mark:

8 « J'aime »

Manquerai plus que l’ami Matth !(:stuck_out_tongue_winking_eye:) nous illustre ses propos d’achat au moyen, non pas d’une quelconque capture d’écran d’un quelconque brooker mais nous gratifie d’une image de cimes vivifiantes, vierges et enneigées faisant ressortir encore plus ses alpines hauteurs de vue. !!!

1 « J'aime »


Ici même ! :smiling_face_with_three_hearts:

13 « J'aime »

Belle vue !

2 « J'aime »