Portefeuille de Matth

Salut Ă  toi,
Je rentre sur coca petit Ă  petit depuis quelques semaines aussi :slight_smile:

CĂŽtĂ© SCPI c’est octobre tes dĂ©but de loyer c’est ça?

1 « J'aime »

Non août.
Un peu plus en septembre, 
 comme je renforce chaque mois, ça gonfle au fur et à mesure. :wink:

1 « J'aime »

Quand je vois ton portefeuille, un chanson me vient en tĂȘte

Gros bravo pour les perfs, et je laisse le privilĂšge au prochain post d’ĂȘtre le 1000Ăšme message du fil
 :wink:

1 « J'aime »

Je prend la responsabilitù du 1000iùme

Quelle est la raison de revenir sur une action US? Et pourquoi Coca ta préférée ? :smiley:

2 « J'aime »

Hey amigo ! :wave: :v: Ça fait du bien de voir l’évolution du portif depuis le temps ! ConcentrĂ© comme on les aime avec de trĂšs belles actions que tu peux suivre. Alors plus de REITS finalement ? Je suppose qu’avec tes SCPI c’est redondant ?

Parfois je suis lĂ  en train de chercher une XĂšme valeur pour mon CTO

Puis je vois le portif de Matth, qui rachùte tout le flottant de Vinci [Et qui va faire de l’ombre à Buffet chez Coca]

3 « J'aime »

Je suis plus « la terre est ronde Â», mais c’est vrai que le mot « basique Â» me colle bien 
 :smiling_face_with_three_hearts:

Pour changer un peu, l’Europe a tout dĂ©chirĂ©e ces derniers mois, je pense que ce sont les US qui vont redĂ©coller maintenant.
Et puis dans certains secteurs on a pas d’équivalent chez nous.
C’est aussi une maniĂšre de contribuer Ă  ma façon Ă  rééquilibrer la balance commerciale de la France avec quelques dividendes US 
 :rofl:
Pour Coca j’ai dĂ©jĂ  ecris pourquoi dans le point mensuel. :wink:

Dorian !!! :smiling_face_with_three_hearts:
Fini l’hibernation ? :sweat_smile:
Tu as tout compris pour les REIT/SCPI.
Moins volatile, validĂ©s par les banques, 
 maintenant que j’ai plus de moyen, moins besoin d’ĂȘtre liquide, adhĂ©sion tout en ligne aussi avec moins de paperasse qu’avant, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© passer sur ça. :wink:
Et toi le portefeuille ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Pendant que moi je me bats avec moi mĂȘme, pour ne pas tomber Ă  5 comme Munger 
 :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’avoue que je suis souvent tentĂ© de ratiboiser.
Et aprùs, je vois une boüte sympa et là 

3 « J'aime »

Ahaha oui la glace a fondu ! Je suis sorti de ma grotte et j’ai entendu parler de bitcoin et d’IA
 le monde a Ă©voluĂ© dis-donc :joy:
Oui je comprends pour la SCPI, plus simple pour en acheter, tout aussi « rĂ©el Â» d’une certaine façon et je pense transmissible dans ton patrimoine non ?
Pour le portefeuille, je rĂ©duis je rĂ©duis et je suis Ă  10 pour l’instant avec un combo US et FR. :slight_smile: J’ai passĂ© (et je continue) Ă  passer beaucoup de travail dans la sĂ©lection et le rééquilibrage des actions. Mais bon c’est toujours en cours hĂ©hĂ©

1 « J'aime »

Les actions d’un CTO aussi il me semble. :wink:

:+1: ça me plait ça.

Faudra partager tout ça à l’occasion. :wink:
Que tu passes au jugement de la communauté sans pitié de Moning !

1 « J'aime »

Hello Matth,

Pourquoi pas un etf pour l’exposition aux US ?

Parce que ce n’est pas une exposition aux US que je cherche, toutes mes actions Fr y sont dĂ©jĂ  bien exposĂ©es. :wink:
Coca est aux US je vais la chercher là-bas, Microsoft, Nike, 
, pareil, et puis Ferrari par contre j’irai en Italie la chercher
 :wink:

Si tu remontes aux points de fĂ©vrier/mars, et avant, tu verras que j’avais des ETF 
 mais je m’ennuie, trop de zone d’ombre (synthĂ©tique/optimisĂ©, calcul du montant rĂ©investit en capitalisant, calcul du montant distribuĂ© en distibuant, pas de droit de vote, 
 ), et puis j’essaye toujours de limiter au maximum les intermĂ©diaires. :wink:

3 « J'aime »

Ferrari :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir un portefeuille qui reste simple Ă  suivre et qui fait le job, bravo :blush:

1 « J'aime »

En tout cas pour moi ça fait le job. :+1:
Pour le mec qui veut devenir millionnaire en deux mois, ou mĂȘme juste battre le marchĂ©, pas sĂ»r 

3 « J'aime »

Oui enfin quand on voit la « performance » de Cathie Wood et d’Ark
 Vinci, c’est bien

1 « J'aime »

Ouai enfin avec un nom pareil, fallait vraiment « toucher du bois » pour espĂ©rer quelque chose d’elle 

7 « J'aime »

Le petit mail qui fait plaisir de bon matin:

Du bureau à taille humaine, dans un bon coin, ça aussi ça me plait:

3 « J'aime »

purĂ©e ça fait plusieurs jours que je veux acheter des parts de remake live, j’allais le faire aujourd’hui :sweat_smile: :sweat_smile:

Ducoup je vois qu’elle est plus visible pour l’instant

2 « J'aime »