Salut Ă toi,
Je rentre sur coca petit Ă petit depuis quelques semaines aussi
CĂŽtĂ© SCPI câest octobre tes dĂ©but de loyer câest ça?
Salut Ă toi,
Je rentre sur coca petit Ă petit depuis quelques semaines aussi
CĂŽtĂ© SCPI câest octobre tes dĂ©but de loyer câest ça?
Non août.
Un peu plus en septembre, ⊠comme je renforce chaque mois, ça gonfle au fur et à mesure.
Quand je vois ton portefeuille, un chanson me vient en tĂȘteâŠ
Gros bravo pour les perfs, et je laisse le privilĂšge au prochain post dâĂȘtre le 1000Ăšme message du filâŠ
Je prend la responsabilitĂš du 1000iĂšmeâŠ
Quelle est la raison de revenir sur une action US? Et pourquoi Coca ta préférée ?
Hey amigo !
Ăa fait du bien de voir lâĂ©volution du portif depuis le temps ! ConcentrĂ© comme on les aime avec de trĂšs belles actions que tu peux suivre. Alors plus de REITS finalement ? Je suppose quâavec tes SCPI câest redondant ?
Parfois je suis lĂ en train de chercher une XĂšme valeur pour mon CTO
⊠Puis je vois le portif de Matth, qui rachĂšte tout le flottant de Vinci [Et qui va faire de lâombre Ă Buffet chez Coca]
Je suis plus « la terre est ronde », mais câest vrai que le mot « basique » me colle bien âŠ
Pour changer un peu, lâEurope a tout dĂ©chirĂ©e ces derniers mois, je pense que ce sont les US qui vont redĂ©coller maintenant.
Et puis dans certains secteurs on a pas dâĂ©quivalent chez nous.
Câest aussi une maniĂšre de contribuer Ă ma façon Ă rééquilibrer la balance commerciale de la France avec quelques dividendes US âŠ
Pour Coca jâai dĂ©jĂ ecris pourquoi dans le point mensuel.
Dorian !!!
Fini lâhibernation ?
Tu as tout compris pour les REIT/SCPI.
Moins volatile, validĂ©s par les banques, ⊠maintenant que jâai plus de moyen, moins besoin dâĂȘtre liquide, adhĂ©sion tout en ligne aussi avec moins de paperasse quâavant, jâai prĂ©fĂ©rĂ© passer sur ça.
Et toi le portefeuille ?
Pendant que moi je me bats avec moi mĂȘme, pour ne pas tomber Ă 5 comme Munger âŠ
Jâavoue que je suis souvent tentĂ© de ratiboiser.
Et aprĂšs, je vois une boĂźte sympa et lĂ âŠ
Ahaha oui la glace a fondu ! Je suis sorti de ma grotte et jâai entendu parler de bitcoin et dâIA⊠le monde a Ă©voluĂ© dis-donc
Oui je comprends pour la SCPI, plus simple pour en acheter, tout aussi « rĂ©el » dâune certaine façon et je pense transmissible dans ton patrimoine non ?
Pour le portefeuille, je rĂ©duis je rĂ©duis et je suis Ă 10 pour lâinstant avec un combo US et FR. Jâai passĂ© (et je continue) Ă passer beaucoup de travail dans la sĂ©lection et le rééquilibrage des actions. Mais bon câest toujours en cours hĂ©hĂ©
Les actions dâun CTO aussi il me semble.
ça me plait ça.
Faudra partager tout ça Ă lâoccasion.
Que tu passes au jugement de la communauté sans pitié de Moning !
Hello Matth,
Pourquoi pas un etf pour lâexposition aux US ?
Parce que ce nâest pas une exposition aux US que je cherche, toutes mes actions Fr y sont dĂ©jĂ bien exposĂ©es.
Coca est aux US je vais la chercher lĂ -bas, Microsoft, Nike, âŠ, pareil, et puis Ferrari par contre jâirai en Italie la chercherâŠ
Si tu remontes aux points de fĂ©vrier/mars, et avant, tu verras que jâavais des ETF ⊠mais je mâennuie, trop de zone dâombre (synthĂ©tique/optimisĂ©, calcul du montant rĂ©investit en capitalisant, calcul du montant distribuĂ© en distibuant, pas de droit de vote, ⊠), et puis jâessaye toujours de limiter au maximum les intermĂ©diaires.
Ferrari
Ca fait plaisir de voir un portefeuille qui reste simple Ă suivre et qui fait le job, bravo
En tout cas pour moi ça fait le job.
Pour le mec qui veut devenir millionnaire en deux mois, ou mĂȘme juste battre le marchĂ©, pas sĂ»r âŠ
Oui enfin quand on voit la « performance » de Cathie Wood et dâArk⊠Vinci, câest bien
Ouai enfin avec un nom pareil, fallait vraiment « toucher du bois » pour espĂ©rer quelque chose dâelle âŠ
Le petit mail qui fait plaisir de bon matin:
Du bureau à taille humaine, dans un bon coin, ça aussi ça me plait: