Jâ espere parce que dans ma tete meme si le nom est vinci, ils sont plus le corbusier que leonardo
Câest ta nouvelle signature perso cette photo
Elle fait son petit effetâŠ
Photo FB, Linkedin, elle est mĂȘme dans mes favoris sur le tĂ©l pour la balancer en 2 clics ⊠je lâadore !
Vous remarquerez que derriere ils portent le masque.
Il ne lâa meme pas baisserâŠ
Moi il se retrouvait au niveau du cou quant je prenais mon tijus
Edit : et une terrasse chauffĂ©e en plus, câest pas interdit dâavant covid ca ?
LĂ ils poussent !
câest quant meme prendre un peu les gens pour des CâŠ
Vinci a indiquĂ© dans un communiquĂ© de presse vouloir offrir cet Ă©tĂ© un rabais de 20% sur ses pĂ©ages autoroutiers aux personnes qui utiliseront des chĂšques-vacances. Cette annonce intervient au lendemain de la dĂ©claration du gouvernement français sur son souhait de demander une baisse du prix des pĂ©ages dâautoroutes au dĂ©but de lâĂ©tĂ©.
en fait faut aller crédité tes chÚques vacances sur ton compte de badge de télépéage.
quant on connait le nombre ridicule de français qui ont des chÚques vacances.
En plus se sont ceux qui ont dĂ©jĂ lâavantage du chĂšque qui vont avoir droit a un avantage.
Je ne savais mĂȘme pas quâon pouvait payer un pĂ©age avec un chĂšque vacance ⊠je nâai jamais eu ce genre de truc Ă toujours bosser en TPE âŠ
Je crois que en france il y a 4 millions de personnes qui y ont droit.
Une petouille quoi.
Ca va pas mettre en peril nos dividendes ca câest sur.
Pas sur⊠les mecs vont dĂ©poser genre 100⏠de chĂšque vacances mais en consommer peut ĂȘtre que 95âŹâŠ un peu comme les restos qui prennent les tickets restos sans rendre la monnaie Enfin avec leur histoire de carte resto câest peut ĂȘtre plus comme ça
Les cheques vacances on pouvait s en servir aux peagesâŠquand il y valait encore du personnel dans leur cabane
Oui ca c est l avantage de la carte restoâŠ
Câest quand mĂȘme un grand malade
Le dernier avec ses planches il commençait à monter en pression doucement.
Maintenant tu ne peux plus payer directement au péage (avec la disparition du personnel pour les machines), mais tu crées un compte et tu envoies tes chÚques vacances a Vinci Autoroutes, qui une fois réceptionné te crédite ton compte.
Jâai lu quâils allaient bientĂŽt arrĂȘtĂ© les chĂšques vacances, et nâacceptĂ© que la nouvelle formule numĂ©rique (il va encore falloir créé un compte avec mot de passe ect ⊠)
Perso jâai 140⏠tout les deux ans, pourquoi deux ans, aucune idĂ©e
Nous 700⏠par an.
IntĂ©ressant cette entrĂ©e dans les SCPI. Pourquoi avoir choisi des SCPI avec autant de % de patrimoine en France, alors que câest imposĂ© au max ?
Est-ce que câĂ©tait pour leur seul rendement ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris du Corum (pas chez Louve du coup), qui est beaucoup moins en France (avec Eurion et Origine) ?
Moins de la moitiĂ© est en France âŠ
Je ne base pas mes investissements sur lâimposition en vigueur, sachant quâelle change rĂ©guliĂšrement.
Dâailleurs si lâimposition est un sujet, on Ă©vite les SCPI tout court âŠ
Pas du tout.
Iroko zen je la regarde depuis sa crĂ©ation, car exactement le type de bien que jâaime, Ă savoir comme Realty Income, le commerce/service, de proximitĂ©, le truc dĂ©jĂ lĂ pendant lâAntiquitĂ©âŠ
On ajoute à ça pas de frais dâentrĂ©e, loyer mensuel, et dĂ©lais de jouissance de 3 mois, câest parfait pour moi. Remake Live est sur le mĂȘme crĂ©neau (avec du logement social en plus), donc câĂ©tait normal dây aller aussi.
NĂ©o a pas mal de point commun, mais ce nâest quasiment que du bureau, cela ne mâintĂ©resse pas.
Pas chez louve, et dĂ©lais de jouissance doublĂ© âŠ
Et il me semble que câest beaucoup de « grands » bureaux dans le patrimoine âŠ
ok. Je mentionnais le sujet des impÎts car les revenus des SCPI 100% européennes ne sont pas assujetties aux cotisations sociales (17,2%).
Jâai cru comprendre que les revenus dâune SCPI Ă patrimoine français sont donc soumis Ă lâIR + CSG (47,2% pour la tranche Ă 30%), et que les revenus des SCPI Ă patrimoine europĂ©en hors France ne sont soumis quâĂ lâIR. DiffĂ©rence notable pour moi, en espĂ©rant avoir bien compris
Tu as presque bien compris !
Les chiffres sont bien cela ⊠en France !
Mais tes biens Ă lâĂ©tranger, ont Ă©tĂ© prĂ©levĂ©s Ă la source par le pays en question.
AprĂšs je pense que la plupart ont probablement des taux plus bas quâen France, mais du coup la diffĂ©rence nâest pas si notable que ça Ă lâarrivĂ©e.
Du coup jâaime bien mes 2 petites SCPI car elles sont bien diversifiĂ©es dans plusieurs pays, et secteur dâactivitĂ© des locataires.
1er interviewĂ© par la Newsletter Moning, câest beau
Je viens de le voir Ă lâinstant! Gg @matt.S95UWR ! Parcours semĂ© dâembuches mais tu as rĂ©ussi