Portefeuille de Matth

J’ espere parce que dans ma tete meme si le nom est vinci, ils sont plus le corbusier que leonardo

2 « J'aime »

C’est ta nouvelle signature perso cette photo :grin:
Elle fait son petit effet

2 « J'aime »

Photo FB, Linkedin, elle est mĂȘme dans mes favoris sur le tĂ©l pour la balancer en 2 clics 
 je l’adore ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Vous remarquerez que derriere ils portent le masque.
Il ne l’a meme pas baisser

Moi il se retrouvait au niveau du cou quant je prenais mon tijus

Edit : et une terrasse chauffĂ©e en plus, c’est pas interdit d’avant covid ca ?

1 « J'aime »

LĂ  ils poussent !
c’est quant meme prendre un peu les gens pour des C

Vinci a indiquĂ© dans un communiquĂ© de presse vouloir offrir cet Ă©tĂ© un rabais de 20% sur ses pĂ©ages autoroutiers aux personnes qui utiliseront des chĂšques-vacances. Cette annonce intervient au lendemain de la dĂ©claration du gouvernement français sur son souhait de demander une baisse du prix des pĂ©ages d’autoroutes au dĂ©but de l’étĂ©.

en fait faut aller crédité tes chÚques vacances sur ton compte de badge de télépéage.
quant on connait le nombre ridicule de français qui ont des chÚques vacances.
En plus se sont ceux qui ont dĂ©jĂ  l’avantage du chĂšque qui vont avoir droit a un avantage.

Je ne savais mĂȘme pas qu’on pouvait payer un pĂ©age avec un chĂšque vacance 
 je n’ai jamais eu ce genre de truc Ă  toujours bosser en TPE 

Je crois que en france il y a 4 millions de personnes qui y ont droit.
Une petouille quoi.
Ca va pas mettre en peril nos dividendes ca c’est sur.

2 « J'aime »

Pas sur
 les mecs vont dĂ©poser genre 100€ de chĂšque vacances mais en consommer peut ĂȘtre que 95€
 un peu comme les restos qui prennent les tickets restos sans rendre la monnaie :smiley: Enfin avec leur histoire de carte resto c’est peut ĂȘtre plus comme ça

Les cheques vacances on pouvait s en servir aux peages
quand il y valait encore du personnel dans leur cabane :roll_eyes:

3 « J'aime »

C’est Ă  cause de lui qu’ils ont supprimĂ©s ces postes 
 :rofl:

7 « J'aime »

Oui ca c est l avantage de la carte resto
 :+1:

C’est quand mĂȘme un grand malade :joy:
Le dernier avec ses planches il commençait à monter en pression doucement.

1 « J'aime »

Maintenant tu ne peux plus payer directement au péage (avec la disparition du personnel pour les machines), mais tu crées un compte et tu envoies tes chÚques vacances a Vinci Autoroutes, qui une fois réceptionné te crédite ton compte.

J’ai lu qu’ils allaient bientĂŽt arrĂȘtĂ© les chĂšques vacances, et n’acceptĂ© que la nouvelle formule numĂ©rique (il va encore falloir créé un compte avec mot de passe ect 
 )

Perso j’ai 140€ tout les deux ans, pourquoi deux ans, aucune idĂ©e :thinking:

1 « J'aime »

Nous 700€ par an.

IntĂ©ressant cette entrĂ©e dans les SCPI. Pourquoi avoir choisi des SCPI avec autant de % de patrimoine en France, alors que c’est imposĂ© au max ?
Est-ce que c’était pour leur seul rendement ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris du Corum (pas chez Louve du coup), qui est beaucoup moins en France (avec Eurion et Origine) ?

Moins de la moitié est en France 

Je ne base pas mes investissements sur l’imposition en vigueur, sachant qu’elle change rĂ©guliĂšrement.
D’ailleurs si l’imposition est un sujet, on Ă©vite les SCPI tout court 
 :sweat_smile:

Pas du tout.
Iroko zen je la regarde depuis sa crĂ©ation, car exactement le type de bien que j’aime, Ă  savoir comme Realty Income, le commerce/service, de proximitĂ©, le truc dĂ©jĂ  lĂ  pendant l’Antiquité  :wink:
On ajoute Ă  ça pas de frais d’entrĂ©e, loyer mensuel, et dĂ©lais de jouissance de 3 mois, c’est parfait pour moi. Remake Live est sur le mĂȘme crĂ©neau (avec du logement social en plus), donc c’était normal d’y aller aussi.
NĂ©o a pas mal de point commun, mais ce n’est quasiment que du bureau, cela ne m’intĂ©resse pas.

Pas chez louve, et délais de jouissance doublé 

Et il me semble que c’est beaucoup de « grands Â» bureaux dans le patrimoine 

2 « J'aime »

ok. Je mentionnais le sujet des impÎts car les revenus des SCPI 100% européennes ne sont pas assujetties aux cotisations sociales (17,2%).
J’ai cru comprendre que les revenus d’une SCPI Ă  patrimoine français sont donc soumis Ă  l’IR + CSG (47,2% pour la tranche Ă  30%), et que les revenus des SCPI Ă  patrimoine europĂ©en hors France ne sont soumis qu’à l’IR. DiffĂ©rence notable pour moi, en espĂ©rant avoir bien compris :smile:

1 « J'aime »

Tu as presque bien compris ! :sweat_smile:
Les chiffres sont bien cela 
 en France !
Mais tes biens Ă  l’étranger, ont Ă©tĂ© prĂ©levĂ©s Ă  la source par le pays en question. :wink:
AprĂšs je pense que la plupart ont probablement des taux plus bas qu’en France, mais du coup la diffĂ©rence n’est pas si notable que ça Ă  l’arrivĂ©e.

Du coup j’aime bien mes 2 petites SCPI car elles sont bien diversifiĂ©es dans plusieurs pays, et secteur d’activitĂ© des locataires. :+1:

3 « J'aime »

1er interviewĂ© par la Newsletter Moning, c’est beau :trophy:

5 « J'aime »

Je viens de le voir Ă  l’instant! Gg @matt.S95UWR ! Parcours semĂ© d’embuches mais tu as rĂ©ussi :slight_smile:

2 « J'aime »