Portefeuille de Yohann

Bonjour je suis nouveau je m’appelle Yohann 24 ans de Bretagne, ça va faire 6 mois que je m’intéresse au domaine de la bourse et plus sur le pea
Je me suis fais une ligne Ă  suivre
Vous en pensez quoi le marché est j’ai pas encore commencé à acheter vous pensez que je dois attendre une descente pour commencé ou faut le faire au plus vite
J’attends vos avis avec impatience constructive bien sur :slightly_smiling_face:

Salut!! tu viens juste de commencer c’est trés bien. Dis nous en plus sur ta stratégie, tu veux en acheter un peu tous les mois, ou trader?

Dans tous les cas (mon humble avis personnel) je te conseille de regarder les courbes des actions que tu vise d’acheter.
Va sur tradingview par exemple c’est gratuit, mets toi en « daily » , regarde les niveaux de prix importants, est t’on en tendance haussiere? baissiere?

Il faut acheter qd le prix est bas et revendre quand le prix est haut. Pas faire l’inverse comme je l’ai fais aussi en débutant :wink:

Selon ta strategie, pourquoi attendre ?
Mais certaines actions me semble cher pour le moment, donc pourquoi acheter ?

T’es bien avancer avec ca :rofl:

Farfouille dans le forum. Il y a pleins de sujets qui repondent a ta demande.
Profites en pour te faire une idée de ta facon d’investir.
Reponds aux questions de durée, de montant, de nombre d’actions, de temps que tu veux y consacré, de risques, de div ou de capitalisation, de bourse ou autres investissement.

Ne tarde pas il faut commencer et le plus tot possible, mais faut pas aller trop vite non plus parce que l’on pas assez reflechis et appris.

Cordialement

Effectivement, on sait jamais quand il y aura une grosse baisse sauf ceux qui savent tout et qui ne sont pourtant pas milliardaire. Bref pour ma part j’avais commencé à investir juste avant le COVID. Et là patatra -30% sur mes positions. J’ai attendu quelques jours et j’ai fait mon contrarien, j’ai acheté à fond pour faire descendre mon PRU. Maintenant j’investis environ 1000€ par mois.

1 « J'aime »