Portefeuille débutant long terme

bonjour,
Ayant débuté depuis plus de 2mois je partage mon portefeuille. Commentaires et conseils bienvenu. Je vais augmenter mon investissement mensuel au fur et à mesure. Etant débutant j’y vais à petit pas. Horizon d’investissement minimum 15 ans. Bonne journée à toutes et tous.
J’ajoute que je prendrai d’autres lignes quand les actions fractionnés seront complètes. le but est de posséder chaque lignes.

Salut, bienvenue :wave:
Rien à dire par rapport à ton portfolio, juste est-ce que tu as pensé à ouvrir un PEA ? Ce serait intéressant pour tes actions comme Total.

Bonjour Merci pour ta réponse, Pour le PEA j’aurai voulu attendre que les PEA soient disponible chez TR. A voir sinon je transfère quand j’aurai des actions complètes ailleurs. Prochains investissements programmés visa ou loréal. Merci encore pour vos aides.

Tu peux attendre le pea chez tr mais en attendant justement ouvre le ailleur, il sera alors temps de le transférer, peut-être même (sûrement) que ton pea aura plus de 5 ans à ce moment là si le pea chez tr arrive :stuck_out_tongue_winking_eye:…,
Tes actions ne sont pas transférables d’un cto à un pea…
Donc pour le moment, il n’y a que le ministère des finances qui te félicite de garder du total sur cto si tu est résident français :+1:

3 « J'aime »

compris :joy: monsieur Le Maire, je suis désolé de vous dire ça mais, fabandt a raison.

Augmentez plutôt de 1 % la tranche de l’IR la + haute pour compenser l’horrible perte que le conseil de ce monsieur sur le forum va créer pour la France. :wink:

Par contre hors de question que je demande Ă  ma banque. Boursorama ?

Bonne journée à tous