je souhaiterais débuter et savoir si ce portefeuille a dividende est plutÎt bien équilibrer et si il a du « potentiel » merci pour votre bienveillance
Ce sont de bonnes boĂźtes.
(Jâaurais privilĂ©giĂ© Total par rapport Ă Rubis, pour ce que je considĂšre ĂȘtre sa capacitĂ© dâaccompagnement de la transition Ă©nergĂ©tique, mais chacun son truc^^)
Seul autre bĂ©mol : ALD (bonne sociĂ©tĂ©) relĂšve pas mal Ă mon sens du secteur financier, ce qui ferait 50% de ton portefeuille liĂ© Ă ce secteur. Câest peut-ĂȘtre un peu trop ?
ConcrĂštement, je pense que tu peux partir lĂ -dessus, mais quand ton portefeuille va grossir, justifiant de rajouter dâautres lignes, il conviendra de choisir des secteurs complĂ©mentaires (quitte Ă©ventuellement Ă accepter un rendement un peu plus faible sur certaines lignes)
Hello fĂ©licitation Ă toi pour ton portefeuille pour les sociĂ©tĂ©s Sanofi top Vinci top Amundi top ALD jâaime moins rubis idem Ă la place de ALD prend Stef belle boĂźte et comme dit au dessus a la place de rubis je prendrais total un jolie mastodonte bien sĂ©curisĂ© a voir dans tout les portefeuilles a dividendes nâhĂ©site pas Ă diversifier davantage air liquide , axa , Danone ,gtt ectâŠ
Trois belles valeurs et trois que je trouve clairement en dessous :
-
Rubis : la boĂźte est solide, mais son positionnement sur des secteurs de niche entraĂźne aujourdâhui une dĂ©saffection pour le titre. Ă cela sâajoute le fait quâelle est perçue comme « polluante ». Le marchĂ© lâa clairement prise en grippe. Je lâavais en portefeuille mais jâen suis sorti.
-
ALD : Pas fan de tout ce qui touche de prĂšs ou de loin Ă lâautomobile, mis Ă part Michelin. Câest cyclique, concurrentiel, sans vĂ©ritables barriĂšres Ă lâentrĂ©e, etcâŠ
-
CrĂ©dit Agricole : En elle-mĂȘme ce nâest pas une « mauvaise » entreprise. Mais appartenant au secteur bancaire, elle est bien trop exposĂ©e Ă la « vindicte populaire » Ă mon goĂ»t. Je prĂ©fĂšre des banque de taille bien plus rĂ©duite (avec des noms sĂ©culaires et prestigieux) mais qui ne sont pas sous le feux des projecteurs de façon continuelle.
merci beaucoup pour votre réponse !
merci beaucoup pour votre réponse constructive !
cependant je ne trouve pas lâaction pour stef ⊠air liquide est dans ma ligne de mire
merci pour le temps pris pour mon portefeuille, ainsi que votre réponse précise et constructive , quelle banque me conseiller vous ?
Perso je suis sur Boursorama je trouve trĂšs bien et surtout plus de frais ce qui est une Ă©conomie non nĂ©gligeable sur le long terme de plus jâai mis mon pea dessus ce qui est vraiment pratique tu est Ă quel banque ?
Slt je te partage mon portefeuille PEA Ă dividende, ça peut te donner quelques idĂ©es. Perso les bancaires je nâaime pas trop, je prĂ©fĂšre les assurances pour ce qui est du domaine de la finance. Portfolio PEA 06/21 de JulienP âą Moning đ
Jolie portefeuille
Tu tape Stef dans les recherches action elle apparaßt bien je viens de vérifier
Si tu souhaite passer sur Boursorama fait moi signe je te parraine
Je pense quâil parlait en tant que sociĂ©tĂ© Ă acheter
Dans mon portefeuille, secteur financier, jâai :
- Axa, Rothschild & Co, Euronext et Viel et Compagnie.
Autant pour moi perso je favorise axa et Amundi dans le financier sur cto mais trop cher blackrock le top je ne suis pas du tout fan des banques pour ma part
Moi non plus.L !
Mais une banque dâaffaires telle que Rothschild, ce nâest pas du tout la mĂȘme activitĂ© quâun Ă©tablissement tel que le CrĂ©dit Agricole, le Soc GĂ© ou la BNP. Avec Rothschild on parle de conseil en opĂ©rations dâentreprises (fusion, etc) et banque privĂ©e).
Tu a sĂ»rement raison mais je reste a lâĂ©cart mĂȘme de rotschild
Pas de Crédit Suisse ?
Il parait quâils sont forts pour lâoptimisation financiĂšre et fiscale
VIEL & Compagnie possÚde une participation minoritaire dans Swiss Life Banque Privée