Portefeuille dividende besoin d'avis

je souhaiterais débuter et savoir si ce portefeuille a dividende est plutÎt bien équilibrer et si il a du « potentiel » merci pour votre bienveillance :wink:

1 « J'aime »

Ce sont de bonnes boĂźtes.
(J’aurais privilĂ©giĂ© Total par rapport Ă  Rubis, pour ce que je considĂšre ĂȘtre sa capacitĂ© d’accompagnement de la transition Ă©nergĂ©tique, mais chacun son truc^^)

Seul autre bĂ©mol : ALD (bonne sociĂ©tĂ©) relĂšve pas mal Ă  mon sens du secteur financier, ce qui ferait 50% de ton portefeuille liĂ© Ă  ce secteur. C’est peut-ĂȘtre un peu trop ?

ConcrĂštement, je pense que tu peux partir lĂ -dessus, mais quand ton portefeuille va grossir, justifiant de rajouter d’autres lignes, il conviendra de choisir des secteurs complĂ©mentaires (quitte Ă©ventuellement Ă  accepter un rendement un peu plus faible sur certaines lignes)

1 « J'aime »

Hello fĂ©licitation Ă  toi pour ton portefeuille pour les sociĂ©tĂ©s Sanofi top Vinci top Amundi top ALD j’aime moins rubis idem Ă  la place de ALD prend Stef belle boĂźte et comme dit au dessus a la place de rubis je prendrais total un jolie mastodonte bien sĂ©curisĂ© a voir dans tout les portefeuilles a dividendes n’hĂ©site pas Ă  diversifier davantage air liquide , axa , Danone ,gtt ect

1 « J'aime »

Trois belles valeurs et trois que je trouve clairement en dessous :

• Rubis : la boĂźte est solide, mais son positionnement sur des secteurs de niche entraĂźne aujourd’hui une dĂ©saffection pour le titre. À cela s’ajoute le fait qu’elle est perçue comme « polluante ». Le marchĂ© l’a clairement prise en grippe. Je l’avais en portefeuille mais j’en suis sorti.

• ALD : Pas fan de tout ce qui touche de prĂšs ou de loin Ă  l’automobile, mis Ă  part Michelin. C’est cyclique, concurrentiel, sans vĂ©ritables barriĂšres Ă  l’entrĂ©e, etc

• CrĂ©dit Agricole : En elle-mĂȘme ce n’est pas une « mauvaise » entreprise. Mais appartenant au secteur bancaire, elle est bien trop exposĂ©e Ă  la « vindicte populaire » Ă  mon goĂ»t. Je prĂ©fĂšre des banque de taille bien plus rĂ©duite (avec des noms sĂ©culaires et prestigieux) mais qui ne sont pas sous le feux des projecteurs de façon continuelle.

2 « J'aime »

merci beaucoup pour votre réponse !

merci beaucoup pour votre réponse constructive !
cependant je ne trouve pas l’action pour stef 
 air liquide est dans ma ligne de mire :slight_smile:

merci pour le temps pris pour mon portefeuille, ainsi que votre réponse précise et constructive , quelle banque me conseiller vous ?

Perso je suis sur Boursorama je trouve trĂšs bien et surtout plus de frais ce qui est une Ă©conomie non nĂ©gligeable sur le long terme de plus j’ai mis mon pea dessus ce qui est vraiment pratique tu est Ă  quel banque ?

Slt je te partage mon portefeuille PEA Ă  dividende, ça peut te donner quelques idĂ©es. Perso les bancaires je n’aime pas trop, je prĂ©fĂšre les assurances pour ce qui est du domaine de la finance. Portfolio PEA 06/21 de JulienP ‱ Moning 🚀

Jolie portefeuille

1 « J'aime »

Tu tape Stef dans les recherches action elle apparaßt bien je viens de vérifier

Si tu souhaite passer sur Boursorama fait moi signe je te parraine

Je pense qu’il parlait en tant que sociĂ©tĂ© Ă  acheter :wink:

Dans mon portefeuille, secteur financier, j’ai :

• Axa, Rothschild & Co, Euronext et Viel et Compagnie.

Autant pour moi perso je favorise axa et Amundi dans le financier sur cto mais trop cher blackrock le top je ne suis pas du tout fan des banques pour ma part

Moi non plus.L !
Mais une banque d’affaires telle que Rothschild, ce n’est pas du tout la mĂȘme activitĂ© qu’un Ă©tablissement tel que le CrĂ©dit Agricole, le Soc GĂ© ou la BNP. Avec Rothschild on parle de conseil en opĂ©rations d’entreprises (fusion, etc) et banque privĂ©e).

Tu a sĂ»rement raison mais je reste a l’écart mĂȘme de rotschild

Pas de Crédit Suisse ?
Il parait qu’ils sont forts pour l’optimisation financiùre et fiscale :rofl:

2 « J'aime »

VIEL & Compagnie possÚde une participation minoritaire dans Swiss Life Banque Privée :wink: