Portefeuille dividende + croissance


anthony.giacalone

7 min

Salut a tous moi c’est anthony j’ai 32 ans , comme beaucoup mon grand regret est de ne pas avoir commencĂ© avant :confused: , cela fait 2 ans que je me consacre a la bourse et ou j’ai notamment mis un grand coup d’accelerateur cet Ă©tĂ© avec la dĂ©couverte du cĂ©lĂ©bre sebastien :slight_smile:
les prĂ©sentations faites je vous laisse dĂ©couvrir mon portefeuille ou j’effectue un Dca de 500e/mois ( 200 pea , 300 cto ) , au fur a mesure des annĂ©es passantes je vais m’orienter de plus en plus vers un portefeuille a 80/90 % orientĂ© dividende et de plus en plus orientĂ© USA et Canada .
Objectif final c’est d’avoir un complĂ©ment de revenus en 2035 qui j’aimerai corresponde a la mise en location d’un appartement ~ 500e/mois taxe dĂ©duite .
Je vous laisse dĂ©couvrir mon Wallet et j’attend vos retours :slight_smile:
https://moning.co/fr/anthony-giacalone/anthony-bourse

1 « J'aime »

Bonjour, je suis encore bien trop novice pour porter un jugement pertinent (6 mois de bourse et formation). La premiùre remarque qui me viens à l’esprit est, comment fais tu pour arriver à suivre autant de position ? :grinning:.
Je comprends l’idĂ©e de diversification mĂȘme si je n’en suis pas forcĂ©ment partisan. Mais souvent, quand je vois autant de ligne, je me demande toujours le temps que tu dois y passer Ă  suivre tes sociĂ©tĂ©s et « si trop de diversification ne tue pas la diversification »

Concernant tes lignes. Je laisse des personnes plus expérimentés commenter cela.

Bon projet en tout cas.

Bonne journée

Je savais que ce sujet serai abordé :slight_smile:
Alors c’est trĂšs simple j’ai de mĂ©moire 59 positions sur ces 59 positions j’en ai 21 qui sont des positions " small cap a forte croissance" sur lesquelles je suis un challenge privĂ©e oĂč tous les mois je suis les recommandations d’achats et de ventes 

Ensuite pour toutes mes autres positions hormis quelques nouvelles comme Vale , Bhp, the mosaic qui sont des picks du moments avec ce qui ce passe en rapport avec la Russie , ce sont pour moi des positions fonds de portefeuilles que j’ai essayĂ© de diversifier sectoriellement ( Coca , home depot , disney , ups , realty icome , air liquid , total etc etc ) ce ne sont que des sociĂ©tes que j’ai choisis avec un soin particulier pour les renforcer sur les 10/15 prochaines annĂ©es , donc je ne suis pas vraiment les activitĂ©es courts-termistes qui les concernent 

InfinĂ© j’ai 59 positions j’aimerai me renforcer sur des financiĂšres et bancaires pour diversifier un peu plus de ce cotĂ© la , tout ca pour dire que j’ai 59 positions je pourrai monter a 75 que ca ne me generai aucunement .
Est ce que je suis trop diversifier ? je n’en sais rien je suis sur 3 broker ( boursorama , t212 et trade republic ) , pour l’instant cela me va

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part tu as bcp bcp trop de positions, de plus ce sont des petites positions.

Je gonflerais air liquide pour avoir un multiple de 10, et ainsi avoir les gratuites en juin,
Ensuite je me concentrerais sur les sociétés « safe » qui te verse le meilleur rendement dividende.

Pour ce qui est de ton objectif de faire 500€ net par mois, avec un apport de 500€ / mois pour 2035 c est ambitieux, mais il faut viser haut tu as raison. J ai un portefeuille bien diversifiĂ© j ai 230 000€ De capital ( valorisĂ© 245k). J en retire NET 650€ /mois toujours reinvesti, pour te donner une idee.

Je t encourage a continuer, c est long mais le final sera agreable

Ce n est bien sur qu un avis personnel

3 « J'aime »