Portefeuille dividende cto

Bonsoir les amies investisseur voilà mon portefeuille à dividendes de 10 actions en directe je compte avoir 12 lignes en directe et un etf distribuant ce qui me fera en tout 12 lignes j’ai volontairement surpondere la consommation courante je compte surpondere également la santé avec merck et l.immobilier. je sais pas encore

pourquoi 12 lignes ? Tout simplement pour bien suivre les actualités des sociétés que je possède et également pour l’approvisionnement je n’achète que des actions dans leur entièreté je compte investir sur 20 voir 25 ans j.ai 36 ans je compte investir entre 150 et 200 euros par mois sur chaque ligne

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance à tout le monde

3 « J'aime »

Que des big boss par secteur, même si pour la finance je suis plus fan de Blackrock, que même des instances comme l’UE mandatent pour avoir leurs avis sur l’économie, et qui possèdent pas loin de 5% de droit de vote dans chacune des plus grandes sociétés au monde, pour le reste, sur le long terme ça ne peut que monter.
Et que dire du ETF ishares core S&P500 distribuant ?
Je me fais chier avec des ETF, mais celui là c’est clairement le plus pépère pour faire du bif. Croissance constante du cours, un dividende doublé en moyenne tous les 3-4 ans …
Quand à Realty Income … tu as ma bénédiction ! :yum:

Du coup tu vas garder seulement celui lĂ , oĂą tu as aussi un PEA (je ne me souviens plus :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Merci matt j’ai penser à black rock mais pas loin de 800 euros l’action trop cher pour ma bourse peut être un jour avec les intérêts composer blackrock c.est des tueurs personne parle avec eux d’ailleurs j’ai regarder un reportage si ça t’intéresse :

L’entreprise financière la plus puissante au monde tu a raison sur ton mais je n’achète que des actions en entière du coup c’est plus dur pour moi mea je vais le fermer car les actions française je n’est plus confiance je joue mon avenir ma retraite donc pour moi les states c’est un revenue stable sécurisé et qui peut être en augmentation et l’actionnaire est respecté pour letf je ne suis pas mais pour avoir une part des entreprises que je ne peut pas me payer avec des frais très minime ça me paraît bien voilà merci pour ton avis matt au plaisir et bonne soirée

2 « J'aime »

BlackRock est aussi solide qu’il me fout la trouille (mais je suis d’avis de Matt, sur le long terme, cela peut être dévastateur surtout avec l’avènement des ETF qui devraient être de plus en plus populaires).
C’est cher, mais un split futur n’est pas à exclure ?

2 « J'aime »

Hahaha mon bon vieux Mehdi … Arte est la seule chaîne qui me force encore à allumer ma TV … :sweat_smile:
Je connais Aladdin et ce reportage … d’où mon avis sur Blackrock … les mecs ont tout compris, et son les nouveaux Big Boss … :wink:

2 « J'aime »

En effet arte est très intéressant oui aladdin c.est des Killers blackrock comme dit mj si il y a un Split je verrais

1 « J'aime »

Bonjour Medhi, merci pour ton partage !

Peux tu me dire pourquoi tu choisis plus Exxon que Chevron ? je remarque c’est le cas pour pas mal de monde, j’ai du louper quelquechose…

De même pour Colgate au lieu de Procter & Gamble, Procter à l’air de peser bien plus lourd que Colgate.

Bonjour monst3r merci pour ton message pour ma part je choisie exxon plutôt que chevron et colgate plutôt que procter tout simplement pour le prix car j’essaye de prendre des entreprises dont le prix me paraît sous évaluer ça n’empêche pas que ça reste des entreprises solide de plus j’achète des actions en entière donc je ne peut pas me permettre d’acheter des actions trop cher en revanche je compte sur les intérêts composer pour me positionner sur des sociétés comme procter ou walmart qui sont en effet le numéro 1 dans leur secteur j’essaye de trouver des actions inférieur à 100 euros

OK je comprends, merci de ton retour

1 « J'aime »

Je t’en prie bonne journée