Portefeuille Dividende secteur recyclage

Salut La communauté,

Je construis depuis quelques semaines un portfolio sur des actions Technologiques et cherche á inclure des actions dans le domaine du recyclage (Sans doute la cause du matraquage vert Netflix et consort haha)

Je cherche des actions avec dividendes croissants et c’est ici que je coince un peu.

J’avais vu Séché Environnement…

Qu’en pensez-vous de ce secteur? Avez-vous de bonnes actions dans ce secteur?
Quid dans 10 ans?

Merci :slight_smile:

Le recyclage, l’eau, des problématiques d’avenir.
Véolia n’est pas mal…à part l’année dernière.

Moi je te conseille carbios recyclage dans le plastique

1 « J'aime »

+282% en 1 an c’est propre !!

1 « J'aime »

On n’est pas sur le même type, mais je pense me positionner sur Waste Management.
Gestion des déchets, recyclage aux US.
Une belle croissance du dividende so far, rendement correct.

Elle est dans le portefeuille de Bill Gates ou de sa fondation je ne sais plus (ecolo-philanthrope)

3 « J'aime »

Je me disais bien que j’avais entendu parler de cette action … :wink:

2 « J'aime »

Solvay :+1:t2:
C’est, entre autre, le recyclage des batteries électriques. Je pense que ça peut avoir de l’avenir.

1 « J'aime »

Waste management

il y a aussi Umicore (bourse de bruxelles, UMI), ils sont côtés, il y du dividende.
Attention qu’en Belgique, la Banque Nationale avait demandé aux sociétés de ne pas verser de dividende suite à la crise sanitaire. Ceci peut expliquer à mon sens la nette baisse subie sur ce dernier en 2020, sinon c’est dividende en croissance.
si tu vas sur leur site internet tu peux acheter directement des lingots d’or ou d’argent Umicore goldshop | Acheter de l’or

Je met un com’ pour suivre le sujet. J’ai déjà du Véolia et j’ai en whishlist Derichebourg … Mais pas tellement convaincu pour le moment.

1 « J'aime »

Je crois beaucoup au projet Veolia sur le long terme.

1 « J'aime »

En parlant de Veolia, @nicolas.blanco, tu pourrais nous mettre le logo sur l’action côté à Paris ? On l’a bien pour celle en Allemagne et aux US, mais pas sur la principale en France. :sweat_smile: Merci grand gatito ! :wink:

1 « J'aime »