ce nâest pas en mĂȘme temps que le versement du dividende donc?
Câest ça, puisque le versement du dividende est prĂ©vu le 18 mai.
Petite précision qui a son importance:
Le vendredi 3 juin 2022 est le dernier jour dâexĂ©cution dâun ordre dâachat (heure de clĂŽture de la bourse) pour que votre achat soit comptabilisĂ© pour lâattribution dâactions gratuites qui aura lieu le mercredi 8 juin suivant.
Salut tous.
Je vous presente mon portefeuille actualisé.
-integration de 3M
-Reequilibrage entre les secteurs.
-vente vicat et achat air liquide.
Bonne soiree all!
Bien vu.
3M actuellement dĂ©cotĂ©e : joli point dâentrĂ©e. Aristocrate du dividende US.
Vicat, sans regret, il y a mieux Ă faire y compris niveau dividende solide.
Air Liquide : une des plus belle action française. Bon point dâentrĂ©e Ă©galement (mĂȘme si ça peut encore baisser vu le contexteâŠ)
des actualisations de portefeuille.
- Des achats sur bouygues, pour faire baisser mon PRU.
- renforcement sur air liquide (on vise les 10 actions sous 6 semaines).
- Un réequilibrage avec renforcement du PEA tenant e forte correction des actions européennes.
- Renforcement COMCAST pour ne pas déséquilibrer le portefeuille CTO.
Merci Ă tous pour les Ă©changes.
Salut a tous.
Point d etape sur mon portefeuille.
J ai continue mon DCA tant sur mon PEA que de mon cto.
Par ailleurs jâai intĂ©grĂ© un etf all water.
J ai pour objectif de faire entrer en portefeuille un ETF gold et un etf metaux precieux.
Si vous avez des retoursâŠ
Bonne soirée all!
J ai pour objectif de faire entrer en portefeuille un ETF gold et un etf metaux precieux.
Si lâidĂ©e est de « spĂ©culer » (ce nâest pas pĂ©joratif), les ETC (et non pas ETF) « papier » sont indiquĂ©s. Par contre, si vous avez plutĂŽt une vision long terme avec ce type dâactifs, il est prĂ©fĂ©rable de sâorienter vers des solutions Ă base dâor physique.
S agissant de lâor physique vous passez par qui dĂ©jĂ ? Je sais que vous l avez indique mais je ne en rappelle plusâŠ
Et sur le.portefeuille vous avez un retour peut-ĂȘtre ? Votre avis me serait precieux.
Merci!
Mise a jour.
Rajout d un etf snp500.
Renforcement sur danone et sanofi.
BientĂŽt les 1000 euros de dividendes annuels atteints.
Bon 1er novembre a tous.
Point actualisation.
Des renfoncements sur mes deux nouveaux ETF.
Renforcement Ă©galement sur verizon et sur Saint GOBAIN.
On essaie de rester équilibré!
Perspectives :
IntĂ©gration schneider dans mon PEA en dĂ©but dâannĂ©e prochaine.
Câest dommage elle avait bien plongĂ© ces derniers mois.
AprĂšs vu lâannĂ©e 2023 que lâon nous annonce terrible dans certaines rĂ©gions du monde, il y aura sĂ»rement de nouvelles baisses Ă saisir.
Mais clairement.
DCA plus que jamais.
En meme temps pour Schneider je m aperçois en relisant le fil de mon suivi que je louche dessus depuis avril dernier.
Va falloir céder ah ah
Compte tenu des ajouts en portefeuille, le trouvez vous équilibré ?
Je cherche des ajustements visant a preserver mes dividendes.
Je rappelle que j investit sur du tres long terme.
Bonjour,
Quel est ton horizon dâinvestissement, et quelle est ta stratĂ©gie?
Par example, mon portefeuille qualitĂ© et croissance du dividende a lâambition de battre le marchĂ© en combinant ces deux facteurs.
Qualité/profitabilité
- des entreprises dont les avantages concurrentiels sont difficilement reproductibles.
- des entreprise Ă la bonne santĂ© financiĂšre (p. ex., un retour sur capitaux Ă©levĂ© pour faire de meilleurs profits qui peuvent ĂȘtre rĂ©investis dans le business au bĂ©nĂ©fice des actionnaires, une croissance stable annĂ©e sur annĂ©e du bĂ©nĂ©fice par action et de la marge opĂ©rationelle pour encaisser lâinflation, et un endettement maĂźtrisĂ© grĂące Ă une bonne couverture des intĂ©rĂȘts).
Croissance
- des entreprises ayant un bon potentiel de croissance
- des entreprises au rendement en croissance constante sur 5 ans
Suivant cette stratĂ©gie, je nâinvestis pas, p. ex., dans Danone Ă la croissance trop faible ou 3M au retour sur capitaux en dĂ©clin.
Au top le portif, ça change un peu des portefeuilles trop orientés « rendement du dividende ».
Je tâinvite Ă regarder du cotĂ© de EXPD, concurrent de UPS qui a une croissance phĂ©nomĂ©nale et un bilan au top.
Merci du tuyau, je vais regarder.
Sur les 18 mois qui viennent je compte augmenter et Ă©quilibrer le portefeuille comme suit :
-
Schneider (enfin, car je le regarde depuis 8 mois au moins)
-
Un ETF marché émergents (distributif)
-
Un ETF obligataire (distributif).
Sur ces deux derniers, si certains en ont des sympas que je pourrai examinerâŠ
Bonne journée à tous.
Actualisation de la semaine : 6 actions supplémentaires de BOUYGUES.
Objectif des 1 000 ⏠de dividendes annuels Ă portĂ©e de main (994 ⏠à lâheure oĂč je vous parle).