Portefeuille dividendes

ce n’est pas en mĂȘme temps que le versement du dividende donc?

C’est ça, puisque le versement du dividende est prĂ©vu le 18 mai.

Petite précision qui a son importance:

Le vendredi 3 juin 2022 est le dernier jour d’exĂ©cution d’un ordre d’achat (heure de clĂŽture de la bourse) pour que votre achat soit comptabilisĂ© pour l’attribution d’actions gratuites qui aura lieu le mercredi 8 juin suivant.

2 « J'aime »

Salut tous.

Je vous presente mon portefeuille actualisé.

-integration de 3M

-Reequilibrage entre les secteurs.

-vente vicat et achat air liquide.

Bonne soiree all!

1 « J'aime »

Bien vu.
3M actuellement dĂ©cotĂ©e : joli point d’entrĂ©e. Aristocrate du dividende US.
Vicat, sans regret, il y a mieux Ă  faire y compris niveau dividende solide.
Air Liquide : une des plus belle action française. Bon point d’entrĂ©e Ă©galement (mĂȘme si ça peut encore baisser vu le contexte
)

des actualisations de portefeuille.

  • Des achats sur bouygues, pour faire baisser mon PRU.
  • renforcement sur air liquide (on vise les 10 actions sous 6 semaines).
  • Un rĂ©equilibrage avec renforcement du PEA tenant e forte correction des actions europĂ©ennes.
  • Renforcement COMCAST pour ne pas dĂ©sĂ©quilibrer le portefeuille CTO.

Merci Ă  tous pour les Ă©changes.

Salut a tous.
Point d etape sur mon portefeuille.
J ai continue mon DCA tant sur mon PEA que de mon cto.

Par ailleurs j’ai intĂ©grĂ© un etf all water.

J ai pour objectif de faire entrer en portefeuille un ETF gold et un etf metaux precieux.

Si vous avez des retours


Bonne soirée all!

J ai pour objectif de faire entrer en portefeuille un ETF gold et un etf metaux precieux.

Si l’idĂ©e est de « spĂ©culer Â» (ce n’est pas pĂ©joratif), les ETC (et non pas ETF) « papier Â» sont indiquĂ©s. Par contre, si vous avez plutĂŽt une vision long terme avec ce type d’actifs, il est prĂ©fĂ©rable de s’orienter vers des solutions Ă  base d’or physique.

1 « J'aime »

S agissant de l’or physique vous passez par qui dĂ©jĂ  ? Je sais que vous l avez indique mais je ne en rappelle plus


Et sur le.portefeuille vous avez un retour peut-ĂȘtre ? Votre avis me serait precieux.

2 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »

Mise a jour.

Rajout d un etf snp500.

Renforcement sur danone et sanofi.

BientĂŽt les 1000 euros de dividendes annuels atteints.

Bon 1er novembre a tous.

1 « J'aime »

Point actualisation.

Des renfoncements sur mes deux nouveaux ETF.

Renforcement Ă©galement sur verizon et sur Saint GOBAIN.

On essaie de rester équilibré!

Perspectives :

IntĂ©gration schneider dans mon PEA en dĂ©but d’annĂ©e prochaine.

1 « J'aime »

C’est dommage elle avait bien plongĂ© ces derniers mois. :wink:
AprĂšs vu l’annĂ©e 2023 que l’on nous annonce terrible dans certaines rĂ©gions du monde, il y aura sĂ»rement de nouvelles baisses Ă  saisir. :+1:

1 « J'aime »

Mais clairement.

DCA plus que jamais.

En meme temps pour Schneider je m aperçois en relisant le fil de mon suivi que je louche dessus depuis avril dernier.

Va falloir céder ah ah

1 « J'aime »

Compte tenu des ajouts en portefeuille, le trouvez vous équilibré ?

Je cherche des ajustements visant a preserver mes dividendes.

Je rappelle que j investit sur du tres long terme.

Bonjour,

Quel est ton horizon d’investissement, et quelle est ta stratĂ©gie?
Par example, mon portefeuille qualitĂ© et croissance du dividende a l’ambition de battre le marchĂ© en combinant ces deux facteurs.

Qualité/profitabilité

  • des entreprises dont les avantages concurrentiels sont difficilement reproductibles.
  • des entreprise Ă  la bonne santĂ© financiĂšre (p. ex., un retour sur capitaux Ă©levĂ© pour faire de meilleurs profits qui peuvent ĂȘtre rĂ©investis dans le business au bĂ©nĂ©fice des actionnaires, une croissance stable annĂ©e sur annĂ©e du bĂ©nĂ©fice par action et de la marge opĂ©rationelle pour encaisser l’inflation, et un endettement maĂźtrisĂ© grĂące Ă  une bonne couverture des intĂ©rĂȘts).

Croissance

  • des entreprises ayant un bon potentiel de croissance
  • des entreprises au rendement en croissance constante sur 5 ans

Suivant cette stratĂ©gie, je n’investis pas, p. ex., dans Danone Ă  la croissance trop faible ou 3M au retour sur capitaux en dĂ©clin.

1 « J'aime »

Au top le portif, ça change un peu des portefeuilles trop orientés « rendement du dividende ».
Je t’invite Ă  regarder du cotĂ© de EXPD, concurrent de UPS qui a une croissance phĂ©nomĂ©nale et un bilan au top.

1 « J'aime »

Merci du tuyau, je vais regarder.

Sur les 18 mois qui viennent je compte augmenter et Ă©quilibrer le portefeuille comme suit :

  • Schneider (enfin, car je le regarde depuis 8 mois au moins)

  • Un ETF marchĂ© Ă©mergents (distributif)

  • Un ETF obligataire (distributif).

Sur ces deux derniers, si certains en ont des sympas que je pourrai examiner


Bonne journée à tous.

Actualisation de la semaine : 6 actions supplémentaires de BOUYGUES.

Objectif des 1 000 € de dividendes annuels Ă  portĂ©e de main (994 € Ă  l’heure oĂč je vous parle).