Portefeuille dividendes

Allez la.team.
Je me mets à nu! ( n en profitez pas hein…).
Mon portefeuille dividendes long terme.
Avec un dca mensuel de 600 euros.
Je sollicité vos avis.
Merci par avance

4 « J'aime »

Cool y’a du O ! :grinning:

2 « J'aime »

j’essaie d’équilibrer mais certains choix sont difficiles.

Pas mal j’aurais plutôt favorise Vinci à la place de Saint Gobain

Salut,
Petit point avant mon investissement mensuel début avril.

Voici mes réflexions dans la construction de mon portefeuille.

Je ne suis positionné que sur 1 action dans les domaines de la communication et de l’industrie.
Je souhaiterais intégrer Comcast et 3M pour pallier cette carence.

Mes investissements étant de 600 € mensuels, pensez vous, compte tenu de la taille de mon portefeuille, qu’il serait opportun de me placer dès à présent ou bien de renforcer deux positions (je pensais à Exxon et Sanofi).

Merci la team

Allez,

je me permets de relancer ma question, n’ayant pas eu de retour.

J’ai bien conscience que chacun aura son point de vue, mais c’est toujours bon d’échanger et d’apprendre d’ailleurs.

Merci par avance

Yo,
Moi perso, j’établerai un petit rééquilibrage avec Comcast dans ta situation.

Merci pour ton retour :wink:

Après réflexion, les plans sont les suivants :

Avril : 600 € sur Comcast
Mai : 600 € sur 3M

Puis les mois suivants renforcement PEA.

Let’ gooooooooooo :money_mouth_face:

Merci nicolas pour ton avis en tout cas

2 « J'aime »

J’aurai peut-être favoriser 3M pour avril et comcast pour mai,
Surtout en vue de la bonne de 3M depuis 2022. :grinning:

Merci pour ton avis…
Mais achat sur Comcast dejĂ  fait.

1 « J'aime »

Comme chaque dernier tiers de mois, je commence à réfléchir au renforcement - Développement de début de mois de mon portefeuille d’actions à dividendes.

A ce stade, voici les options envisagées, sachant que mon DCA est de 600 € mensuel.

  1. Une lige entière de 3M (j’ai procédé de la sorte avec COMCAST le mois dernier pour équilibrer les secteurs)
  2. Un renforcement de DANONE à hauteur de 300 € et de SANOFI dans les mêmes proportions .

Pourquoi cette hésitation? si investir sur 3M me tente beaucoup, je ne souhaite pas trop déséquilibrer le rapport PEA / CTO.

Par ailleurs, les actions qui m’intéressent :

SCHNEIDER ELECTRICS
AIR LIQUIDE.

Je souhaite toutefois construire progressivement et AIR LIQUIDE est assez cher quand mĂŞme.

Alors voilĂ  pour mon petit carnet de bord.

A plus tous !

Pour air liquide tu devrais avoir en toute logique l occasion de l avoir moins cher, le dividende arrive bientot (mi mai) et la distribution des gratuite en juin…

Tres bien vu ça !!!
Si le versement du dividende doit faire baisser en toute logique est ce que tu sais dans quelle proportion le versement des actions gratuites impactent le cours?

10% pour l impact des gratuites

Mais bon c est la théorie,
si je me souviens bien en 2019, ca avait chuté et remonté rapidement pour rechuter le lendemain…
Bcp vendant leur gratuite pour recuperer du cash non taxé, comme ce sont des actions gratuite il n y a pas de taxe a payer… juste les taxe et cout de transaction…

1 « J'aime »

Schneider prend un petit coup d’arrêt ces dernières semaines, perso je renforce pas mal du coup, encore 3 de plus ce matin. :wink:
Air Liquide je voulais en reprendre, mais elle a tellement flambée depuis les annonces sur la stratégie des années à venir, que j’attends un peu que ça se calme. :sweat_smile:

Les autres actions, je laisse les collègues répondre. :wink:

C’est vrai que le timing ppur schneider peut etre pas mal…

Connais-tu les dates exactes des actions gratuites et du versement du dividende afin que je me prépare à acheter à ce moment là ?

Air liquide jour ex dividende de 2,90€ c est le 16 mai…

Et pour les gratuites c est en juin et on connaitra la date exacte j imagine le 4 mai lors de l assemblée generale…

2 « J'aime »

Pour info,

Les actions gratuite air liquide c est le 8 juin

2 « J'aime »