Portefeuille d'un néophyte - Croissance LT + small caps

VoilĂ  un long moment que je n’avais pas fait une petite mise Ă  jour sur ce post. PĂ©riode de vacances un peu mouvementĂ©e

Sur le PEA:

Pas grand chose ces derniers mois

Aout:

Septembre

Toujours rien en octobre, je vais larguer du Adocia et renforcer quelque chose avec, si possible

Sur le CTO:

Achats:

En rĂ©sumĂ©; CTO > PEA parce que les biotechs c’est flinguĂ© :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Ils vous l’ont mis à l’envers alors ?
Tu largues pour de bon ?

1 « J'aime »

Connaissant ton profil en bourse, tu comptes garder total, air liquide voire Vinci ?

J’ai plus espoir de retrouver ma mise mais j’attends un meilleur moment

1 « J'aime »

Oh oui je les garde, je suis serein avec ces titres, AI est une de mes plus belles perfs au final, 11 titres PRU 145

1 « J'aime »

Y’a eu y’a eu une news ajd

https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/adocia-annonce-breveter-des-combinaisons-stables-d-analogues-de-glp-1-et-d-amyline-pour-le-traitement-de-l-obesite-et-du-diabete-grace-a-sa-plateforme-biochaperone-d98564019888dbf0d63a619884b82427?symbol=1rPADOC

Vendre, pas vendre
 :thinking:

Bon, sinon trùs trùs bonne nouvelle pour moi aujourd’hui:
Mon process d’internalisation BNP a Ă©tĂ© lancĂ© ce soir mĂȘme :hugs: :partying_face:

Trùs content, trùs fier, c’est la voie vers laquelle je voulais me diriger, c’est top

Mention spĂ©ciale Ă  vous Moning car ce forum m’a donnĂ© envie de dĂ©couvrir un peu mieux la finance et m’a fait encore plus apprĂ©cier et comprendre le domaine mĂ©tier dans lequel j’évoluais deja

TLDR; IT boy en prestation en transition pour devenir chef de produit (product owner) Ă  la BNP en interne :tada:

12 « J'aime »

La vache ils pouvaient pas trouver un nom plus pourri :joy: Remarque le chaperon Ă  l’approche des fĂȘtes ça fait sens
 :chicken:
C’est pas en lien avec le deal Sanofi non ?

1 « J'aime »

FĂ©licitations !
Chef de projet info de mon cÎté aussi, mais dans une autre banque ! :smiley:

2 « J'aime »

Biochaperone existe depuis un moment dĂ©jĂ  c’est pas qqchose de nouveau

Bah plus ou moins, mais on ne parle pas du M1Pram qui Ă©tait le produit en deal avec Sanofi

1 « J'aime »

Aaaah on va se croiser cher @koalak !
Jdis ça je dis rien

FĂ©licitations pour ton internalisation !

2 « J'aime »

Ça fait 3 « PO Â» sur le fil
 :rofl:

wars doesnt GIF

3 « J'aime »

Whaaaat? J’ai du oublier que le monde de l’IT est petit, encore plus sur les zInternets

1 « J'aime »

Pas mal :rofl:

1 « J'aime »

Mais ils internalisent pas à tour de bras BNP ! (ni les autres banques de la place d’ailleurs) Congratulations!
Tu Ă©tais « presque Ă  terre Â» jusqu’ici ?

1 « J'aime »

Yes, sur 2 missions diffĂ©rentes, ça commence Ă  faire, 6 ans de mission chez eux Ă  ce jour

Non justement, j’ai relancĂ© plusieurs fois mon manager, ça a enfin abouti, les echos ont Ă©tĂ© bons
A la fin de ma premiere mission, les embauches Ă©taient gelĂ©es, depuis ça s’est tjs fait au compte goutte
 cette fois c’est mon tour ! :grin:

MP si tu veux te dévoiler un peu plus :wink:

Je comprends pas tout à vos abréviations :rofl: :rofl: mais félicitations !
Tu vas pouvoir mettre des sous sous sur ton compte investissement !

1 « J'aime »

Merci pour vos encouragements, maintenant plus qu’à croiser les doigts !

Sinon
 ça fait longtemps que le PEA n’avait pas Ă©tĂ© tout vert !

image

Pendant que tout le monde se fait dĂ©foncer sur ASML et LVMH je m’en sors bien pour une fois :sweat_smile:

4 « J'aime »

ça te tente pas d’ailleurs de mettre une cartouche sur ces 2 gros gadins ?

perso j’y pense, pas forcĂ©ment pour du LT mais vu ma perte sur TEP il faudrait que je fasse minimum du 54% de perf pour compenser la MV sur TEP.

1 « J'aime »

ASML oui, LVMH moyen je mettrais plus une piece sur Hermes
J’ai hĂ©sitĂ© Ă  le faire aujourd’hui

1 « J'aime »