Portefeuille d'un néophyte - Croissance LT + small caps

Voilà un long moment que je n’avais pas fait une petite mise à jour sur ce post. Période de vacances un peu mouvementée

Sur le PEA:

Pas grand chose ces derniers mois

Aout:

Septembre

Toujours rien en octobre, je vais larguer du Adocia et renforcer quelque chose avec, si possible

Sur le CTO:

Achats:

En résumé; CTO > PEA parce que les biotechs c’est flingué :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Ils vous l’ont mis à l’envers alors ?
Tu largues pour de bon ?

1 « J'aime »

Connaissant ton profil en bourse, tu comptes garder total, air liquide voire Vinci ?

J’ai plus espoir de retrouver ma mise mais j’attends un meilleur moment…

1 « J'aime »

Oh oui je les garde, je suis serein avec ces titres, AI est une de mes plus belles perfs au final, 11 titres PRU 145

1 « J'aime »

Y’a eu y’a eu une news ajd

https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/adocia-annonce-breveter-des-combinaisons-stables-d-analogues-de-glp-1-et-d-amyline-pour-le-traitement-de-l-obesite-et-du-diabete-grace-a-sa-plateforme-biochaperone-d98564019888dbf0d63a619884b82427?symbol=1rPADOC

Vendre, pas vendre… :thinking:

Bon, sinon très très bonne nouvelle pour moi aujourd’hui:
Mon process d’internalisation BNP a été lancé ce soir même :hugs: :partying_face:

Très content, très fier, c’est la voie vers laquelle je voulais me diriger, c’est top

Mention spéciale à vous Moning car ce forum m’a donné envie de découvrir un peu mieux la finance et m’a fait encore plus apprécier et comprendre le domaine métier dans lequel j’évoluais deja

TLDR; IT boy en prestation en transition pour devenir chef de produit (product owner) à la BNP en interne :tada:

12 « J'aime »

La vache ils pouvaient pas trouver un nom plus pourri :joy: Remarque le chaperon à l’approche des fêtes ça fait sens… :chicken:
C’est pas en lien avec le deal Sanofi non ?

1 « J'aime »

Félicitations !
Chef de projet info de mon côté aussi, mais dans une autre banque ! :smiley:

2 « J'aime »

Biochaperone existe depuis un moment déjà c’est pas qqchose de nouveau

Bah plus ou moins, mais on ne parle pas du M1Pram qui était le produit en deal avec Sanofi

1 « J'aime »

Aaaah on va se croiser cher @koalak !
Jdis ça je dis rien…
Félicitations pour ton internalisation !

2 « J'aime »

Ça fait 3 « PO » sur le fil… :rofl:

wars doesnt GIF

3 « J'aime »

Whaaaat? J’ai du oublier que le monde de l’IT est petit, encore plus sur les zInternets

1 « J'aime »

Pas mal :rofl:

1 « J'aime »

Mais ils internalisent pas à tour de bras BNP ! (ni les autres banques de la place d’ailleurs) Congratulations!
Tu étais « presque à terre » jusqu’ici ?

1 « J'aime »

Yes, sur 2 missions différentes, ça commence à faire, 6 ans de mission chez eux à ce jour…
Non justement, j’ai relancé plusieurs fois mon manager, ça a enfin abouti, les echos ont été bons
A la fin de ma premiere mission, les embauches étaient gelées, depuis ça s’est tjs fait au compte goutte… cette fois c’est mon tour ! :grin:

MP si tu veux te dévoiler un peu plus :wink:

Je comprends pas tout à vos abréviations :rofl: :rofl: mais félicitations !
Tu vas pouvoir mettre des sous sous sur ton compte investissement !

1 « J'aime »

Merci pour vos encouragements, maintenant plus qu’à croiser les doigts !

Sinon… ça fait longtemps que le PEA n’avait pas été tout vert !

image

Pendant que tout le monde se fait défoncer sur ASML et LVMH je m’en sors bien pour une fois :sweat_smile:

4 « J'aime »

ça te tente pas d’ailleurs de mettre une cartouche sur ces 2 gros gadins ?

perso j’y pense, pas forcément pour du LT mais vu ma perte sur TEP il faudrait que je fasse minimum du 54% de perf pour compenser la MV sur TEP.

1 « J'aime »

ASML oui, LVMH moyen je mettrais plus une piece sur Hermes
J’ai hésité à le faire aujourd’hui…

1 « J'aime »