Sympa!
Pour ma part je reviens d’Espagne
Profites bien de cette dernière journée !
Update du mois d’octobre:
Mouvements du mois d’Octobre
On reprend un peu les achats…
#PEA
Achats:
$PUST +3 ETF Nasdaq : 74.5€
PRU: 67.973 x 70
PV latente: 9.66%
$DG +1 Vinci : 100.2€
PRU: 108.9 x 20
MV latente: -6.15%
Ouverture de ligne:
$ASML +1 ASML : 628.5€
PRU: 631.64 x 1
MV latente: - 0.42%
Ventes:
$ADOC Adocia
-
30 x 7.27
-
50 x7.98
-
20 x 10.3
-
20 x 9.77
-
50 x 9.98
Pour un total de 170 titres vendus sur le mois d’Octobre
Très satisfait d’avoir pu vendre une partie de ma ligne Adocia en PV, ce qui me laisse pas mal de cash disponible pour de meilleurs opportunités
Encore un peu de cash dispo, sans compter la future vente Adocia.
En ligne de mire:
-
ASML
-
EssilorLuxottica
-
Total
Jolies entreprises en vues ! Tu seras plus serein qu’avec ta biotech. Et ça ne repose pas sur du vent ou des rumeurs.
On partage pas mal d’entreprises. Lol
Merci, et oui je veux réduire l’impact de la volatilité de la biotech dans mon PF
Elle ne represente plus que 13% de mon PF, contre un bon 20/25% il y a quelques mois
QUELLE SUPERBE JOURNEE POUR MON PF
JE VENDS ENCORE 100 ADOCIA ET CE NEST PLUS LA PREMIERE PONDERATION DE MON PF
QUEL BONHEUR
La premiere place en titre vif revient à Schneider
Je vais finir par faire une belle PV sur Adocia… qui l’eut cru
Achats du jour:
1 GTT à 130.4
Total 12 titres PRU 128
1 EssilorLuxottica à 223.6
Total 1 titre PRU 225
3.4% en une journée, + de 1100 de PV avec une ouverture du compte en Avril
Heureusement que mon PEA a 25% sur un ETF Nasdaq, c’est toujours la même conclusion qu’il y a 3 mois, 6 mois…
US > *
J’ai enfin craqué pour total ajd et j’ai pris 2 titres à 57e tout rond, total 32 titres
Je pense que Total ira à 52 perso, n’en déplaisent aux habitués du post « combien possédez vous de Total Énergies »
PEA:
Classé en %age de PV
PV de 5.36%, plus de lignes vertes que rouges malgré l’hécatombe
Petit regret de pas avoir largué tout les Adocia à 10, mais très content d’en avoir vendu 60%
Convaincu qu’elle y reviendra et que je pourrais vendre en PV
Nouvelle entrée en PF, EssilorLuxottica
Déçu de n’avoir qu’un titre… Mais j’en reprendrai
BE Semi, bon, on en parle pas ok… Move à chier
CTO:
Classé par %age de PV
J’ai pas vendu Hims en panique !
Rien à dire, à part Novo en petite forme, ça fait un peu chier
Résultat Nvidia demain, ça risque de swinguer sur le CTO
Mention spéciale, plus grosse PV en %age à IBKR, devant Nvidia… Achetez les actions des produits que vous utilisez, qu’ils disent…
@koalak dis-moi que t’es sorti d’Adocia à 10.2
En partie, il me reste encore 200 titres mais qui ne m’inquiètent pas plus que ça, je pense qu’elle bondira un jour, je reste patient
Je suis moins proche de mes PFs depuis quelques mois, je suis serein et en PV globale sur PEA et CTO
20j après, je regrette de pas avoir tout vendu pour prendre une Hermes comme je pensais le faire
-8% ajd la coquine Adocia
Finalement c’est un recap’ des portefeuilles mais aussi une rétrospective de ma vie IRL en cette fin d’année:
PEA:
-2.93% de perf
Cumul des versements: 20120e
Performance plus ou moins similaire à celle du CAC40
Un gros creux à cause d’Adocia qui est et restera ma plus grosse erreur boursière
Le reste se porte honnêtement bien, je liquiderai dès que possible
CTO:
+28.14% de perf
Cumul des versements: 7,855e
Ici on explose le SP500 et le Nasdaq
Novo et Celcius en poids morts, Novo qui a pris encore plus cher depuis le 31/12
Mais le reste a bien monté, au 06/01 on est sur un quasi ATH du CTO:
Pour un néophyte, je m’en sors bien finalement. Sans Adocia, j’aurais pu faire une superbe performance PEA + CTO réunis
J’ai le temps pour rectifier mes erreurs, mais je n’ai pas remis au pot depuis longtemps, je fournis mon Livret A (beurk) dans l’idée d’acheter ma résidence principale en 2025, j’aimerais avoir de l’immo pour me sentir safe
Pour ce qui est de l’AMF, j’ai lorgné sur les revisions en décembre… en cause, le rush Dofus Unity pour ceux à qui ça parle, j’ai joué comme un monkey pendant 2 semaines, mais heureusement j’ai déjà totalement arrêté. Il est temps de reprendre, la fin d’accès aux ressources est le 2 fevrier, mais la motivation n’y est plus
Si j’ai été bien moins présent ces derniers mois, c’est en raison de quelques chamboulements IRL…
Début novembre: Séparation + arrêt brutal d’une addiction que j’avais depuis 15 ans; j’ai nommé, le cannabis
J’ai du réapprendre à m’occuper, tout en me retrouvant seul, je vous avoue que ce n’était pas évident
Heureusement Moning est là pour faire des cadeaux de Noël !!!
Pareil pour X, ma perte d’envie de poster en continu coïncide avec ces evenements
En somme, malgré les hauts et les bas, je fais surtout énormément de sport, je me suis découvert une passion pour la natation et … les matchs sur les applis de rencontre
Vous savez à peu près tout, dans les grandes lignes
Mais j’espère que 2025 sera l’année où je trouverai un équilibre qui me laissera du temps pour participer à nouveau activement ici
Objectifs:
- AMF, même si ça sent déjà le sapin vu ma faible motivation (je ne serai jamais CIF ce n’est clairement pas mon métier, mais l’accès aux ressources de révision m’a appris pas mal de choses)
- RP
- Me foutre en couple pour du sérieux, c’est sympa Tinder mais à long terme on s’ennuie, et ici on investit long terme !
- Pouvoir investir à nouveau sur le CTO une fois un crédit obtenu
Bref, la bise à tous et encore tous mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de richesse à vous et vos proches !
je suis sincèrement désolé pour la première, mais la deuxième c’est franchement pas un mal !
Pour te réconforter je dirais que je n’ai jamais été aussi riche que depuis que j’ai divorcé
Alors en plus si tu as arrêté la dope tu va en gagner du pognon tous les mois
ben merde, je pensais que la règle de base c’était la diversification!
ma femme a jamais voulu
Je ne peux pas te l’enlever ! C’est clairement positif
Exactement, même si le budget part en resto/sorties avec des gentes demoiselles, je crois qu’il est bcp mieux depensé
Me fais pas revenir là dessus… je me suis bien amusé pendant quelques mois, il est temps que je m’assagisse :')
Ah le libertinage… C’est un jeu dangereux
Merde la mienne non plus, on a la même ?