Portefeuille faible investissement

Bonjour Ă  tous je vous partage mon portefeuille :slight_smile:

il est constitué uniquement de société que je connais,
3M : il me protège lorsque je suis en intervention en pompier grace à leurs adhésif réfléchissant sur les vehicules
DEERE : je m’intéresse beaucoup au domaine de l’agriculture et je trouve que cest la société avec les meilleurs fondamentaux
Total : j’investis dans la machine à dividendes francais dont je suis moi-même client
Tyson : est la société que je connais le moins son marché étant principalement en Amérique
Nvidia : Je connais leurs carte graphique en les utilisant et je crois beaucoup en cette société pour le développement du métavers et les jeux vidéos de plus en plus demandeur de grosse carte.
UPS : société la plus sérieuse dans le secteur de la livraison en EUROPE selon moi.
APPLE : j’utilise leurs produit tous les jours, Iphone Macbook.
TESLA : je vois de plus en plus de leur modèle en circulation. et ils sont en avance de loin devant leur concurrent.
Microsoft : j’utilise aussi leur produit depuis mon premier ordinateur, un peu en lien avec NVidia, je crois beaucoup en ces sociétés pour développer des ordinateurs de plus en plus performant pour le métavers plutot que Apple qui développe surtout des outils pour le travail plutot que le divertissement.

vous verrez peu de position à l’heure actuelle, je partageais avec certains du forum mes faibles revenus me permettant d’investir, mais cela grossis petit à petit ayant commencer avec seulement 5 €.

Merci pour vos retours :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai renforcé dernièrement Nvidia, microsoft et Tesla suite à leur baisse.

Je recherche une 10 ème entreprise et pour le moment en rester la, peut-etre dans la finance

1 « J'aime »

bonjour je trouve que tu as un beau portefeuille il faut juste le faire grandir maintenant bonne journée

Merci pour le retour :grinning:

J’ai ajouté l’action VISA ce jour, pour avoir une part de mon portefeuille dans la finance, je pense rester à 10 actions pour le moment pour avoir un bon suivi :grinning:

bonne journée a tous :slight_smile:

salut,

Tu es pas mal exposé au tech peu etre un choix, mais fait attention aussi au secteur.
Fait attention a ne pas prendre un nombre trop important d’action.
Comme on dit ci bien : Le mieux est l’ennemi du bien, mais le pire est l’ami de l’excès.

1 « J'aime »

Merci beaucoup du conseil, je pensais rester sur 10 actions je pense que c’est pas trop ? :slight_smile:

Suite au commentaire de @iros.iros j’ai décidé ce jour, d’acheter de nouvelle position pour un montant total de 15€

sur les action ABBVIE et WALMART afin de me diversifier du domaine de la tech.

Ce qui me porte mon total de dividende par an de 0.86€ à 1.39 € :rofl:

Make It Rain Money GIF

Presque 2 baguettes chez Leclerc de plus ! :+1:

2 « J'aime »

Le début de la richesse

Presque 1 litre de gasoil ! :grinning:

3 « J'aime »

C’est vrai qu’on se dit c’est pas grand chose, alors sur un an c’est rien du tout, mais ça paie des choses !

2 « J'aime »

Et surtout si on voit long terme, ça peut rapporter gros !

1 « J'aime »

Et surtout, ça va augmenterait fil du temps !

2 « J'aime »

J’ai renforcé ABBVIE, pour baisser un peu le PRU, et augmenter mon retour en dividendes pour réinvestir plus :slight_smile:

Et acheter Broadcom,

N’hésitez pas à me faire un retour en visualisant le protefeuille je vous remet le lien :

Je voulais aussi investir dans un ETF, j’hésite entre un Capitalisant pour faire grossir la valeur de mon portefeuille, ou distribuant pour réinvestir le dividendes dans d’autres actions… un conseil ?

Bonne journée

Il n’y a que toi qui peut dĂ©cider, une fois que tu connais les avantages de chacun, sachant que la plupart des gros « thèmes Â» existent dans les 2 versions.

Perso, quand j’en avais, j’étais plus distribuant, pour comme tu le dis réinvestir sur autre chose et diversifier sans nouveaux apports (ou en complément).
Après les capitalisants t’enlèvent une partie des impôts, les frais de courtage, et c’est totalement passif. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :smiley: Des exemples pour les distribuants ? je sais pas si je me base uniquement sur le SP 500 vu la derniere vidéo de Seb :wink:

Ouaaa il en existe tellement … :sweat_smile:
Dans ceux que j’ai eu, il y du World, S&p500, REIT US (chez Ishares), Dividend aristocrat US (chez SPDR), ou encore le DIA (chez SPDR), qui réplique le Dow Jones avec un dividende mensuel, mais uniquement dispo chez De Giro à ma connaissance, même s’'il y a une version sur Euronext … :roll_eyes:

Je debute, comment trouver les mêmes que toi, si je tape tes mots dans la recherche j’en ai enormément :confused:

je sais que Ishare, amundi, ce sont les sociétés qui les gèrent mais pour le reste ?

Pour les gros « thèmes », comme World ou S&P, prend les gammes CORE.
Elles ont généralement moins de 0.10% de frais annuel.

Pour les autres que je t’ai cité, il en existe un seul, seule la place de cotation peu changer.
Toi, prends Amsterdam, c’est sur Euronext, ce sera donc en Euro, et normalement avec moins de frais de courtage (selon ton courtier), que Milan, Francfort ou encore Londres. :wink: