Portefeuille Global

Mise à jour, dépÎt mensuel de 500 euros sur le CTO. Achat Mastercard 600 dollars à 548,01

1 « J'aime »

Update : Transfert de 500 euros de Degiro vers IBKR. Achat de 600 dollars de Mastercard Ă  547,40

1 « J'aime »

On continu, achat de 600 dollars de Mastercard Ă  544,78.

1 « J'aime »

Hello,

J’espacerais les achats de MasterCard si j’étais toi. Une action/mois ou chaque 15 jours, ca permet de lisser les baisses et les hausses. Aux US il suffit de pas grand chose pour qu’une action perde 20% en quelques jours, et mastercard est assez haut actuellement.

1 « J'aime »

Bonsoir, je regarde pas trop les prix, Mastercard Ă  un EPS de 15%/an et avec un PER de 25 ça me fait un peu plus de 10% de rendement annuel estimĂ©. C’est du long terme pour moi sauf si les rĂ©sultats ne sont plus au rendez vous, je ne fait pas de stock picking juste du buy and hold.

c’est quoi la difference ?

Quelle méthode utilises-tu pour obtenir ce résultat ?

1 « J'aime »

Stock picking : StratĂ©gie active vs Buy and hold : StratĂ©gie passive. J’utilise un mix au dĂ©part du stock picking pour choisir mon pilier CTO croissance (11 actions croissance US) et maintenant du Buy and hold sur le long terme tant que les fondamentaux ne changent pas. Je ne vends plus Ă  la hausse ou Ă  la baisse des actions je parie sur la croissance long terme. Je compare le PER actuel ou en dessous pour avoir une marge de sĂ©curitĂ© avec l’EPS attendue par les analystes pour voir si le cours de l’action au dĂ©part me permet d’avoir au moins un rendement de 10% /an dans le futur. Dans le cas de Mastercard sont PER actuel est de 28 j’ai pris 25 pour avoir une marge. Tu trouves ça par exemple sur Yahoo finance le Growth Estimates pour une version gratuite perso j’utilise un site payant. Mon approche est diffĂ©rente sur PEA, je recherche des actions dividendes.

Update du jour : Achat de 600 dollars de Amazon et 500 dollars de Mastercard.

1 « J'aime »

Pour le 31/12/2026 je me fixe un objectif de portefeuille à 68K (progression de portefeuille + dépÎt) soit environ 18K.

4 « J'aime »

Achat de 600 dollars d’Amazon à 229,11.

1 « J'aime »

Achat de 600 dollars d’Amazon à 226,78

1 « J'aime »

Achat de 700 dollars d’Amazon à 230,00.

1 « J'aime »

Achat de 1400 dollars sur Microsoft à 481,43, réinvestissement terminés on attends janvier.

2 « J'aime »

plutĂŽt pas mal niveau investissement :sweat_smile:

3 « J'aime »